Session(s) du 08/06/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/06/2014

Messagepar Das » Dim Juin 08, 2014 10:05

Image

Beau et propre mais long et fermant.
De bien belles conditions ce matin avec des bombes à scorer. Mais que c'est long à rentrer !!
Seuls les grosses séries offraient de la bonne glisse. Le reste était bien fermant.

Bref, en étant patient j'ai choppé mes vagues mais j'aime pas ce type de session... ça manque de rythme.

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 08/06/2014

Messagepar Gart » Dim Juin 08, 2014 10:34

Un peu le même genre que toi ici.
La houle est belle et longue et un peu plus grosse que je l'imaginais. Malheureusement, ça placarde beaucoup, en tout cas sur ce banc. J'ai pris une vraie bombe en 5 minutes mais je l'ai payé l'heure suivante. Des placards, des vagues avortées, des touillages, rien à faire. Puis en fin de session, j'ai pu avoir mes vagues, juste avant que 10 gonzes débarquent en même temps ! :censored:
J'ai pas cherché à batailler. Après trois heures de rame dans le jus, il était temps de rentrer.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar jucoco » Dim Juin 08, 2014 12:23

Du soleil, des vagues très sympas et...
Du monde, du peuple, de la foule, des gens, la populace, un essaim, une flopée de personnes dans l'eau... Ça sent plus que l'été qui arrive
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Juin 08, 2014 13:02

Session assez surprenante ce matin avec Matt, Aramis et Dridri
Image

En arrivant c'est plutôt propre, bien glassy, de bonnes séries pètent mais c'est quand même assez mou où nous sommes : la vague propose un beau drop mais plus grand chose derrière
Il y a de temps en temps de belles mémères qui passent mais le placement est bien compliqué
Image
Image

puis la marée aidant, puis le vent off aidant, ça se cale de plus en plus et de bonnes bombes ce mettent à passer !
Ca à tendance à fermer (houle trop sud ouest ? trop longue?) mais il y a aussi des bombes
Kevinseconds nous retrouve à l'eau et on prend au choix: des placards, des raclées, des bombes
Bien sur c'est Matt dans son style inimitable qui emporte la palme de la bombe(s) surfée(s) et de la classe !
Au final pas loin de 4h dans l'eau, bien chaude, sous le soleil matinal, bien content !

Il y avait de bonnes séries par moment :
Image

Notre pic:
Image
Image
Image
Image
Image

Vivement la prochaine :yahoo:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Juin 08, 2014 13:18

Bien cool pour vous les copains :yess: moi j'ai passé la nuit avec la gorge en feu , a cracher comme un tuberculeux ( bon appétit si vous êtes à table) donc ce matin, j ai du renoncer a me joindre a vous . Heureusement que j'ai eu cette session surprise hier avec aramis et qui sait, peut étre demain si ça va mieux :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Dim Juin 08, 2014 16:01

Pareil que das, pas fan de ce genre de sessions. Menfin on a promené un peu...
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Matt » Dim Juin 08, 2014 16:25

C'était ma meilleure session depuis le début de l'année... bon, faut dire que j'en ai très peu au compteur !

Comme l'a écrit Zit', ça a mis du temps à se caler. On a beaucoup attendu avant d'avoir des vagues avec un peu de longueur. Du coup, ça permet de prendre le temps de discuter au pic. D'ailleurs, ça fait plaisir de revoir les zigotos du forum !

Même si ça n'ouvrait pas tout le temps, on s'est quand même bien amusé.

Par contre, n'ayant pas l'habitude de faire des sessions aussi longues (presque quatre heures dans l'eau), il m'a fallu un bon gros repas et une grosse sieste pour récupérer !!!
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar jeremy33 » Dim Juin 08, 2014 18:34

Du très très bon surf aussi pour sylbtz et moi ce matin et en début d'après midi.
On a réussi à trouver un pic isolé qui a envoyé une gauche métronomique pendant plus de 3 heures sur les 4 heures 30 de session.
D'abord à 2 puis à 5 puis à 2 en rotation sur le manège : pour les deux goofies que nous sommes autant le dire : on s'est gavés comme des loutres :youpi:
La vague déroulait super longtemps mais manquait juste d'un petit peu plus de creux pour atteindre la perfection. Heureusement comme il y
avait de bonnes séries ça compensait sans problème.
Une des meilleures session de 2014 pour ma part ! :yahoo:
jeremy33

Messagepar nicygnus » Dim Juin 08, 2014 18:37

C'est rigolo de voir que suivant les personnes, on a l'impression de ne pas avoir partagé la même session!

J'ai vu quelques photos dans les Landes, c'est bouillantissime!
nicygnus

Messagepar jeremy33 » Dim Juin 08, 2014 18:38

En même temps c'est normal on a pas partagé les mêmes pics :mrgreen:
jeremy33

Messagepar nicygnus » Dim Juin 08, 2014 19:28

C'est pas faux ça :p
nicygnus

Messagepar single » Dim Juin 08, 2014 19:54

Bonne session tôt ce matin sur les cailloux du bout du monde de l'Oléronnie, la vague déroule bien, pas trop de monde, du soleil, what'else.
Je vais tester la back beauty 6'6 ex de Tibok et ex de Yolu33, et très bonnes sensations, des beaux take off, des beaux virages, manquait quelques centimètres de vague pour que la bestiole donne son potentiel mais c'était bien quand même.

Et deuxième session en fin de matinée avec une autre planche sur les plages D'oléron, des vagues aussi mais mollasses, rien à voir avec la session précédente.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar stephane 19 » Dim Juin 08, 2014 20:48

Bonsoir,deuxième session dans le 44.Les vagues,80 cm à la série sont plus pêchues qu'hier,qq bonnes vagues au début.J'aimerai à croire à la pseudo casquette en sentant la lèvre me tomber sur le dos en backside,belle illusion,je ne ferai jamais de tube.Enfin une belle session avec mon parpaing 6" seven shore,c 'est assez rare sud loire.bonsoir à tous et à demain.
stephane 19

Messagepar thegoeland » Dim Juin 08, 2014 21:35

3 spots, 3 sessions, plein de méduses mais du boardshort t-shirt toute la journée, 10 heures de surf et beaucoup de droites, bref, an other perfect day in oléronnie :yess:
Dès lors que vous êtes décédé, vous ne ressentez rien, vous n’éprouvez plus rien, car vous n’existez plus, vous êtes très très mort
Si on était résolument décidé à ne rien dire quand on le dit, il ne se passerait rien
thegoeland

Nombre de sessions: 14

Messagepar soroli » Dim Juin 08, 2014 22:09

Session sur un pic central pour ma pomme. Arrivé vers 11h30, un gros 1m50 glassy mais fermant sauf en de rares occasions. Le vent est onshore mais très léger donc pas gênant. La barre est un peu sportive à passer et le choix se doit d'être sélective sous peine de s'entraîner aux canards...
Deuxième sortie pour la JS. Pas des conditions idéales pour jauger de sa maniabilité. Mais 2 ou 3 vagues permettent d'enchainer les virages. 2h dans l'eau qui commence à être presque bonne, il fait très chaud.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde