Facile de voir les yeux jaunes/rouges des crocodiles d'eau de mer, autour de nous la nuit, lorsqu’il chassent ! mais impossible de les filmer de jour! Alors pour faire une web-série...
On a donc demandé des infos au détour d'un village proche d'une grosse rivière, en bordure de jungle. Les crocos adorent s'y réchauffer au soleil. L'endroit idéal pour les observer! On s'est frayé un passage avec Gwalaz entre les petites vagues de l'embouchure et les bancs de sable et on a remonté la rivière en pleine jungle. A chaque fois, on pouvait observer des traces fraîches du passage des crocos mais à cause du bruit du moteur, ils plongeaient avant notre arrivée.
Plus que décidé à ramener des images, je suis partie en SUP, l'appareil d'une main, la pagaie de l'autre et me suis retrouvé tout seul sur la rivière sans trop d'espoir... Jusqu’à ce que j'aperçoive un gros tronc avec... la gueule ouverte :
Je suis encore loin mais mon cœur s'emballe. Le temps d'analyser et de regarder dans l'objectif: la bestiole est ÉNORME, 6-7m de long? Quoiqu'il en soit, on était loin de les imaginer si gros. Dire que c'est ça qui nous tourne autour toutes les nuits!! Le courant me pousse rapidement vers lui, je passe en mode vidéo, j'essaie de rester stable et silencieux mais il m'a vu et plonge.. SPLASH! Le SUP bouge, je bugge, il y a des remous autour de moi où je voie une queue disparaître: Il ne m'avait pas vu, je ne l'avais pas vu, mais un autre croco a eu peur et a plongé pile sous le SUP!!! la FLIPPE!! Je rentre sur Gwalaz en pagayant de toutes mes forces et en hurlant "mais t'es vraiment trop con!!"... Après ça, on n'a encore moins bien dormi la nuit, bizarrement...