Session(s) du 01/06/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 01/06/2014

Messagepar dahomey » Lun Juin 02, 2014 08:20

Image

Boxinette :yahoo: :yess:
dahomey

Messagepar soulnicox » Lun Juin 02, 2014 09:49

Comme c'est la periode des rougnes,
je me suis acheté une planche a rougne (et peut etre pas que), mon jouet de l 'été :

Image

simon anderson TOE 6.1, 21 1/4, 2 3/4

du coup je me suis bien amusé (effet nouvelle planche :roll: )
et je suis content de moi, je n'avais pas mis les pieds sur un shortboard depuis septembre, et ca c'est bien passé...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tibok » Lun Juin 02, 2014 09:59

:yess:

Moi j'ai arrêté le surf... J'aime pas le printemps ! C'est tous les ans la même histoire, tu l'attends avec impatience tout l'hiver en rêvant aux journées ensoleillées sans thermique et aux longs WE surf & potes et au final, c'est moisi, petit avec des micros fenêtres impossibles à saisir si on a d'autres gamelles sur le feu...
Heureusement, il reste les copains et l'apéro :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Franckygoes » Lun Juin 02, 2014 10:48

Tibok a écrit::yess:

Moi j'ai arrêté le surf... J'aime pas le printemps ! C'est tous les ans la même histoire, tu l'attends avec impatience tout l'hiver en rêvant aux journées ensoleillées sans thermique et aux longs WE surf & potes et au final, c'est moisi, petit avec des micros fenêtres impossibles à saisir si on a d'autres gamelles sur le feu...

Idem :lol: sur le sud landes, à part quelques créneau foireux, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la planche...... ! Je réfléchis à me mettre à la pétanque/apéro..... !
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Lun Juin 02, 2014 11:03

:+1:
autant mars et avril ont été corrects, avec pas mal de houle (bon fallait pas toujours être super exigeant, mais yavait de quoi surfer), autant mai a été plutôt pourri.
et bientôt l'été, avec les micro houles, les plages surveillées, les mos et nsp qui volent dans tous les sens.... en fait l'hiver c'est bien...
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Jay » Lun Juin 02, 2014 11:17

Session plutôt instructive hier matin avec madame...
Profitant de tarifs plutôt avantageux via ma boite sur des cours de surf, nous en avons profité pour tester la formule hier matin. Dans cette formule, le prof envoie un sms quand il pense que le créneau va être bon (ou moins mauvais comme hier) et donc, cela ne se cantonne pas aux WE mais à toute la semaine et à toute heure. Faut juste pouvoir se libérer mais ca peut permettre de pouvoir se retrouver en semaine à 3 ou 4 élèves par cours voir moins.
Et bien, malgré les vagues plutôt bof bof , je suis bien content car entre les conseils du prof (qui pour le coup n'est pas dans la caricature) et l'analyse vidéo en fin de session, et bien j'ai bien pu travailler ma technique et avoir un cap pour les prochaines sessions.. Paske bon, faut pas se leurrer, cela ne fait pas de mal de prendre des cours surtout si comme moi, vous êtes farçis de défauts ! (et que vous vous êtes mis au surf à 33ans !)
La miss aussi était plutôt ravie de ce cours. Ca évite que ce soit moi qui lui prodigue des "conseils" et que fatalement au bout d'un moment on finisse par se fritter ! :lol:

Allez, on croise les doigts pour jeudi !
Jay

Messagepar Capitaine H.Biftek » Lun Juin 02, 2014 12:11

Session pas terrible en gironde c'était venteux, il y'avais du monde à l'eau.
Mes deux frangins qui ont passé le pont chez moi était chaud bouillant pour apprendre à surfer du coup, j'ai plus passé mon temps à la nage au line up à donner des conseil et à surveiller.
De toute façcon je n'étais pas dedans, il y'avait toujours quelqu'un de mieux placé, je n'avais plus de bras du fait des deux jours précédent passé dans l'eau à faire le prof.
Reste 2 mini casquette sympa qui m'ont sauver la session.
Cela étant c'était une super journée et globalement super week end en famille à la plage.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar spurple » Lun Juin 02, 2014 14:00

Je n'irai jamais jusqu'à arrêté le surf :p mais je comprends parfaitement ce que tu dis.
Pour ma part je me dis 2 choses :

- Même si les conditions sont à chier en France (en terme quantitatif/qualitatif), ba on est quand même des privilégiés... mais à 10000%

- Mais aussi qu'il y à mieux ailleurs et ça, çà me fou les boules... :

Image

PS : Et ce we, il n'y à que samedi matin ou s'était sympa, et le banc s'est placé vers midi, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut quand une belle houle longue va rentrer.
Modifié en dernier par spurple le Lun Juin 02, 2014 14:46, modifié 1 fois.
spurple

Messagepar Tibok » Lun Juin 02, 2014 14:43

Je te rejoins complètement quand tu dis qu'on est des privilégiés et je mesure complètement la chance qu'on a de pouvoir choisir d'aller ou ne pas aller se baigner !
Cela dit, çà fait trop longtemps, à mon goût, que je trouve mieux à faire que d'aller surfer - et çà commence à me rendre un peu irritable :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar pelou » Lun Juin 02, 2014 17:29

Jay a écrit:La miss aussi était plutôt ravie de ce cours. Ca évite que ce soit moi qui lui prodigue des "conseils" et que fatalement au bout d'un moment on finisse par se fritter ! :lol:

C'est bien d'avoir une copine surfeuse mais ça a ses limites....Zitoune a bien rigolé sur Sev et moi au Sri Lanka...

spurple a écrit:Mais aussi qu'il y à mieux ailleurs et ça, çà me fou les boules... :

Moi aussi, je suis assez tordu pour souvent regarder ce qu'il se passe loin...tu veux qu'on en parle?
Il me semble que t'as un truc à pondre du Maroc toi non? :wink:
pelou

Messagepar spurple » Mar Juin 03, 2014 09:45

spurple a écrit:Mais aussi qu'il y à mieux ailleurs et ça, çà me fou les boules... :

Moi aussi, je suis assez tordu pour souvent regarder ce qu'il se passe loin...tu veux qu'on en parle?
Il me semble que t'as un truc à pondre du Maroc toi non? :wink:[/quote]

Arf !!! tu m'a grillé Pelou :p Moi et les reports ça fait 2, puis comme je suis parti tout seul, pas de go pro , pas d'APN, j'ai toutes les images dans mon cerveau :-D Je ferai quand même un petit débrief ;)
Ouais tu as raison on est niqué de la tête, c'est là que je remarque que la technologie est à double tranchant...
spurple

Messagepar Jean-Christophe » Mar Juin 03, 2014 10:39

Jay a écrit:Et bien, malgré les vagues plutôt bof bof , je suis bien content car entre les conseils du prof (qui pour le coup n'est pas dans la caricature) et l'analyse vidéo en fin de session, et bien j'ai bien pu travailler ma technique et avoir un cap pour les prochaines sessions.. Paske bon, faut pas se leurrer, cela ne fait pas de mal de prendre des cours surtout si comme moi, vous êtes farçis de défauts ! (et que vous vous êtes mis au surf à 33ans !)

J'en aurais bien besoin aussi. J'ai l'impression d'avoir quand même pas mal progressé ces derniers temps au niveau de l'entrée en vague (placement, take off, bottom) , pour les manœuvres... faut vraiment que les vagues soient bonnes pour que je balance un virage qui me fait croire à un roller :lol:

Un seul cour t'a été profitable ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Mar Juin 03, 2014 10:50

Je confirme JC t'es mieux au take off et bottom...

Mon ressenti personnel, c'est que quand la vague envoie, j'arrive à sortir des "trucs".. mais quand c'est mou je subi un peu..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar tomax » Mar Juin 03, 2014 23:10

c'est d'ailleurs sidérant de voir l'énergie et la vitesse généré par les "bons" dans une vague lambda bien molle
tomax

Messagepar nicodisco » Mar Juin 03, 2014 23:18

Ouais, je suis toujours surpris
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde