[WCT] The Search 2008?

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

[WCT] The Search 2008?

Messagepar Slade » Ven Mai 16, 2008 09:08

ca donne vraiment envie :youpi:
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

[WCT] The Search 2008?

Messagepar Mowgli » Dim Juin 15, 2008 19:09

http://www.mango-surf.com/medias/news_s ... tu_346.php

Il serait question d'Uluwatu... mais je trouve que cet article dit beaucoup de vrai et que les destinations qui font l'objet des rumeurs ne correspondent pas vraiment à un esprit "search"
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

[WCT] The Search 2008?

Messagepar GG85 » Dim Juin 15, 2008 19:33

Comme il est dit dans l'article, la première édition du search c'était a st leu et on peu pas vraiment dire que se soit une vague inconnue :roll: Le mexique et le chili ont été des grosses reussites donc ca place la barre assé haut. Si c'est a bali sur une vague très connue, moi ca me va, mais une vraie destination inconnue et avec de super vagues se serait le pied c'est sur (et ca collerait aussi plus avec le "search")
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

[WCT] The Search 2008?

Messagepar Mowgli » Dim Juin 15, 2008 19:39

Saint Leu était connue certes... mais grâce au search, elle l'est encore plus, avant c'était presque une vague parmis d'autres... je pense...
Moi Bali je trouve ça dommage... bientôt il nous le feront sur pipeline...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

[WCT] The Search 2008?

Messagepar knit » Dim Juin 15, 2008 19:58

tu sais si c'est un Uluwatu des grands jours tout le monde sera content. Mais c'est vrai j'aurais mieux vu un Raglan ou en West Oz mais les locaux sont féroces :bye:
knit

[WCT] The Search 2008?

Messagepar zitoune » Dim Juin 15, 2008 22:40

tu sais un padang padang ou Uluwatu à cette période tu peux difficilement te planter et je mets une pièce que ce search 2008 sera l'épreuve du WCT la plus spectaculaire et la plus consistante
offshore du soir au matin et un bout de terre qui choppe toutes les houles
des gauches parfaites qui ne fermes jamais
et des barreaux monumentaux
bref ça va envoyer du paté :youpi: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

[WCT] The Search 2008?

Messagepar luke-egan » Lun Juin 16, 2008 08:52

Wé, ben si c'est bien à Padang (ça m'etonnerais...c juste un buzzz a mon avis) hé bien, j'aurais une petite pensée pour les gars qui ont economisé pendant des mois (voir+) et qui vont decouvrir en arrivant les 45 meilleurs surfers du monde sur des spots qui sont deja surpeuplés + la clique de journalistes surfeurs qui suit le pro tour :boulets: + tout les fans ou autres groupies :dieu: : + tous les autres surfeurs du monde qui vont se dire "wouha , si on allait surfer avec les pros!" :dent: ....
bref, je trouve pas ça terrible comme projet.... :fufu:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

[WCT] The Search 2008?

Messagepar zitoune » Lun Juin 16, 2008 09:25

padang padang n'est pas à la porté de centaines de surfeurs :wink:
c'est une vague très difficile, dangereuse (2 morts il me semble la semaine avant que j'y arrive il y a 2 ans) et donc à mon avis ça ne va pas gêner tant de monde que ça. Même si c'est vrai que ceux qui ont le niveau eux ok...
et il y a déjà des compèt qui prennent place sur ces spots :wink:

le concept même d'étapes du tour pro est une "plaie" pour les locaux le temps de la compèt mais bon il faut voir les bons côtés, l'économie de ces même locaux, le plaisir de voir des pros une fois par an sur son spot etc...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

[WCT] The Search 2008?

Messagepar barong » Lun Juin 16, 2008 09:30

zitoune a écrit:il faut voir les bons côtés, l'économie de ces même locaux,

+100000000000000
barong

[WCT] The Search 2008?

Messagepar luke-egan » Lun Juin 16, 2008 09:40

wéééé, mais je ne pense pas, Zit, que les pros vont se limiter a surfer padang les jours de compet .... c'est tout les spots de l'ile qui vont etre encore + surpeuplés.. ce qui n'est pas cool pour le gars qui a economisé pendant 2ans pour se payer le trip de sa vie et qui ,sans pouvoir se decommander (car le lieu sera devoilé tres tardivement), va se retouver a mater les pros car il ne pourra as surfer vu le nombre de gars au pic...
Imagine quand tu y es allé y'a 2 ans si 1,semaine avant de partir, on t'annonce qu'une compete rameutant au bas mot 200/300 surfers hyper bons sur des spots qu'en temps normal tu aurais deja eu du mal a surfer (recif, creux, niveau à l'eau..). Perso, moi, ça me degouterais. Ceci dit c'est clair que pour l'economie locale c'est surement un + (encore je crois pas que bali ait des problemes pour attirer les surfeurs touristes... :fufu: ), et là encore petit bemol quand on voit ce qu'est devenu dreamland... :yuk: d'autant que je ne suis pas sûr que ce soit les balinais qui profitent des retombées d'un tel evenement.... :roll:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

[WCT] The Search 2008?

Messagepar Mowgli » Lun Juin 16, 2008 09:51

+1 pour luke-egan

Puis je ne pense pas que les locaux regardent réellement l'aspect économique de la chose. Surtout vu le nombre de touristes qui passent déjà par là. Et ce serait dommage que le capitalisme ai atteint cette partie de la population mondiale!
Mowgli

[WCT] The Search 2008?

Messagepar zitoune » Lun Juin 16, 2008 09:53

Luke, une compèt du WCT c'est 50 pros, rajoute auant de bons surfeurs de l'encadrement et ça te fait 100 surfeurs en plus certes...
qui viennent s'ajouter aux 300 de kuta beach, aux 120 de balangans, 60 de dreamland, 40 de bingin, 60 d'impossibles, 60 de padang etc.
et les pros à part padang padang et uluwatu, je crois pas les voir à dreamland, kuta beach, balangan and co

Après quand l'indo est en feu, les pros sont déjà la de toutes façons :fufu:
et quand l'indo est en feu 95% des surfeurs n'ont plus le niveau...

regarde en septembre dans les landes, ya le WCT aussi pourtant ça ne t'empêche pas de surfer les spots d'à côté :wink:
c'est sur que la gravière est "occupée" mais bon le reste des spots "à côté" (bourdaines, estagnots,and co) ne sont pas saturés pour autant.
Les pros en compèt sont la pour la compèt, comme l'encadrement et à mon avis le free surf est limité

je dis pas que c'est pas relou de se retrouver avec les pros, mais à mon avis pas autant qu'on le pense
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

[WCT] The Search 2008?

Messagepar Tibok » Lun Juin 16, 2008 09:59

GrindSurf a écrit:Et ce serait dommage que le capitalisme ai atteint cette partie de la population mondiale!

Facile à dire pour nous autre occidentaux confortablement assis derrières nos écrans...

Moi, je pense qu'en effet comme le dit Luke, que certains (la plupart des touristes) seront vraiment déçus de voir rabouler des bus complets de pros (ce serait certainement mon cas), mais que d'autres (les autochtones) vont y gagner car le tourisme est une des sources principales de revenus pour eux, même si certains se sucrent plus que d'autres (valable dans toutes les économies par ailleurs)...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

[WCT] The Search 2008?

Messagepar kevinseconds » Lun Juin 16, 2008 10:01

Bon bah je vous dirais si c'est relou :lol:

Apres les rares fois ou je me suis retrouvé avec des pros a l'eau, on surf pas vraiment ni les mêmes vagues ni a la même vitesse donc on s'etait pas du tout gênés
(a par que j'avais un peu honte devant ma copine:"pourquoi il surfe plus vite que toi?" :lol: )
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

[WCT] The Search 2008?

Messagepar zitoune » Lun Juin 16, 2008 10:02

kevinseconds a écrit:Apres les rares fois ou je me suis retrouvé avec des pros a l'eau, on surf pas vraiment ni les mêmes vagues ni a la même vitesse donc on s'etait pas du tout gênés
(a par que j'avais un peu honte devant ma copine:"pourquoi il surfe plus vite que toi?" :lol: )

tu lui a pas dit que c'était parce que j'avais un fish et toi un thruster? :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions