Mon quiver / Fanchig

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Mar Juin 03, 2008 23:15

C'est vraiment un truc à étudier, si ça vous branche. Je suis assez partant, malgré les conseils sans doute judicieux de Zitoune :roll: ... qui suggére de ne pas passer de suite au shortboard. Pas avant de bien maitriser mon futur SWOP 8'.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Fanchig

Messagepar GG85 » Mer Juin 04, 2008 11:55

Je crois que ses conseils sont très judicieux en effet... Par contre si tu veux une petite planche (ce qui est très comprehensible) fais toi un egg.... C'est le shape idéal pour commencer a shaper, tu auras une petite planche, maniable, qui partira vite et qui sera quand mème confortable... Quand j'ai débuté, j'ai (vite) délaissé mon 7' surfactory pour un egg 6'4 et c'est a ce moment la que j'ai commencé a progressé. Ensuite passer a un shortboard 6'4 n'a pas été dur :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Fanchig

Messagepar zitoune » Mer Juin 04, 2008 14:18

GG85 a écrit:Je crois que ses conseils sont très judicieux en effet... Par contre si tu veux une petite planche (ce qui est très comprehensible) fais toi un egg.... C'est le shape idéal pour commencer a shaper, tu auras une petite planche, maniable, qui partira vite et qui sera quand mème confortable... Quand j'ai débuté, j'ai (vite) délaissé mon 7' surfactory pour un egg 6'4 et c'est a ce moment la que j'ai commencé a progressé. Ensuite passer a un shortboard 6'4 n'a pas été dur :yess:

:+1: le egg est une très bonne étape pour passer du mini malibu au shortboard :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Dim Juin 08, 2008 21:53

Bon allez! Je me lance.

Je n'ose pas encore créer un topic dans "Shape", mais ça y est, je suis mûr. :yahoo:

Au vu des différents posts à ce sujet, je pense que je vais aller voir AltuaCores mardi, pour lui commander un pain et tout le toutim qui va avec.

Je vais tâcher de dégotter un viel extracteur au boulot pour ventiler le garage (pour Surfinggil et Zitoune, qu'est ce que vous pensez de 1500 m3/h, j'ai un retour de chantier! Ca fera pas de l'Iso 5, mais ça devrait aller non?).

En ce qui concerne la bête, je pense, vu les conseils de tout le monde, que je vais me lancer sur un truc plus modeste que ce que j'envisageais.

Je vais tâcher de préparer un fichier sur altua cores pour vous le soumettre.

Par contre, avec toutes les questions que je me pose encore, notamment sur la strat, peu abordée par KEUL et jessegaron, je crois bien que je vais revenir vers vous souvent. :sos:

@Bellota: je ne suis pas du tout sûr qu'il sera prêt pour la semaine à la Remigeasse

Si Kyu, qui avait l'air tenté, ou d'autres veulent mutualiser le garage ou les conseils et les questions existentielles lors de la réalisation, ils sont les bienvenus à St médard!

A bientôt. :D
Fanchig

Mon quiver / Fanchig

Messagepar simpatoche » Dim Juin 08, 2008 22:01

Fanchig a écrit:
je ne suis pas du tout sûr qu'il sera prêt pour la semaine à la Remigeasse

:D

si c'est bien la rémigeasse oléronaise, je suis dans le coin ...Je suis pas un grand shaper/glasseur mais si tu veux en discuter pas de problèmes :wink:
simpatoche

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Dim Juin 08, 2008 22:04

C'est bien celle là!

Donc à bientôt! :yess:
Fanchig

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Mowgli » Dim Juin 08, 2008 22:17

zitoune a écrit:
GG85 a écrit:Je crois que ses conseils sont très judicieux en effet... Par contre si tu veux une petite planche (ce qui est très comprehensible) fais toi un egg.... C'est le shape idéal pour commencer a shaper, tu auras une petite planche, maniable, qui partira vite et qui sera quand mème confortable... Quand j'ai débuté, j'ai (vite) délaissé mon 7' surfactory pour un egg 6'4 et c'est a ce moment la que j'ai commencé a progressé. Ensuite passer a un shortboard 6'4 n'a pas été dur :yess:

:+1: le egg est une très bonne étape pour passer du mini malibu au shortboard :wink:

J'en suis pas si sur, même si c'est toujours un plus.
Moi je suis passé d'une BIC 7'3 à un shortboard 6'6 en passant une session sur une bic 6'7 et une billabong 6'0 sans trop de problèmes. et je regrette même d'avoir commencé avec une si grande planche. Tu peux par contre peut etre voir des rocket shortboard assez grand et épais (6'5 par exemple... du coté de webber ou starck)
Toujours est il que je n'ai rien contre le egg et c'est sur que c'est toujours bien de surfer sur différents shapes. De là à dire que ça favorise le passage au shortboard, je pense que ça dépend des gens.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Dim Juin 08, 2008 23:07

Bon, du coup, il va peut être faloir passer au forum shape.

EN attendant, je vous soumets les deux modéles suivants... et je dors dessus cette nuit.
A demain!

Image
Image
Fanchig

Mon quiver / Fanchig

Messagepar zitoune » Lun Juin 09, 2008 07:50

le 2ème sans hésitation pour moi :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Lun Juin 09, 2008 07:52

Fanchig a écrit:@Bellota: je ne suis pas du tout sûr qu'il sera prêt pour la semaine à la Remigeasse

pas de problème ... je saurai patienter pour l'essayer !

Par contre, tu vas te lancer dans un shape alors que tu n'as même pas pu commencer à profiter de ton SWOP 8'0 ???
Bellota

Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Fanchig

Messagepar pipeau » Lun Juin 09, 2008 09:01

zitoune a écrit:le 2ème sans hésitation pour moi :yess:

pareil !
pipeau

Mon quiver / Fanchig

Messagepar xirgel » Lun Juin 09, 2008 09:26

Je pencherai plus vers le egg aussi, mais je lui mettrai un square tail ou un léger fish tail comme les modèles spoons de chez weber un peu dans ce style :

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?8,242302

En tout cas bonne chance pour le shape, tu vas voir tu vas y prendre vite gout :fufu:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Mon quiver / Fanchig

Messagepar kyu » Lun Juin 09, 2008 10:07

le 2e aussi pour moi mais j'y mettrai un tail different, peut etre un round tail , m'enfin ce n'est que mon avis. A l'occase, je passerai voir ton boulot avec plaisir :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Dim Juin 15, 2008 23:57

Fanchig a écrit:... je suis allé voir M. SWOP, qui devrait me livrer sous une dizaine de jour un 8' un êu hybride: Autant vous dire que je suis sacrément impatient.

Tiens, j'imagine que tu as l'esprit concentré sur ton pain de mousse mais bon, t'as aussi une SWOP qui devrait être prête ... ça donne quoi ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Lun Juin 16, 2008 09:50

Et bien non, Il ne m'a toujours pas livré, M. SWOP. :cry:

Ca devrait arriver dans la semaine: Inch Halla!
Fanchig

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos