Avec Zitoune, on s'était dit qu'on amortirait bien un peu plus le billet d'avion vers les Maldives. En prenant Sri Lankan au lieu d'Emirates, on paye à peu près le même prix, mais au lieu de faire escale à Dubaï, on fait escale à Colombo. Avec Sev, on avait grave envie de retourner au Sri Lanka, Zitoune s'est laissé facilement convaincre. Le plan était simple, on reste un temps très court, 5 jours, on surfe, on mange, on dort, on surfe, on mange, on dort!
Notre seul problème était la période : fin Avril! C'est la fin de la saison au sud ouest (pas mal de spots mais rien qui me donne très envie), mais pas vraiment le début officiel de la saison au sud est (de longues droites faciles). C'est très compliqué d'aller du sud ouest au sud est, encore plus sur 5 jours, il fallait faire un choix. J'ai passé pas mal d'heures sur le net, sur les archives, à envoyer des mails pour savoir si arugam était jouable à cette période.
Jusqu'au dernier moment, on a hésité, les préviz ne donnaient rien d'exceptionnel sur arugam mais du vent off le matin et un peu trop de vent à notre goût à l'ouest.
On était sur le bateau 4 jours avant, très difficile de se connecter pour envoyer un mail, on a réussi à réserver un taxi et un hotel par procuration de sms avec la famille en france.
On a donc tenté un coup de poker sur Arugam, on a joué et on peut dire qu'on a gagné!!
Bref, ça va faire mal aux yeux et à l'imagination, je préfère prévenir! A 3, on s'est toujours démerdé pour prendre un appareil photo dans un sac sur le sable et tourner pour faire des images.
On atterrit à l'aéroport de Colombo vers 1h du mat', des gens achètent des frigos et des machines à laver au duty free, on retrouve direct notre chauffeur de taxi van, il fait 30°C. On est crevé, on lui dit qu'il gère, qu'on aimerait être au petit déj vers 9h face à la vague pour aller surfer.
La route, couplée à l'état des amortisseurs est horrible, ça ballotte, ça tourne, ça saute. Je prends un cacheton et je sombre!
Photo dans le taxi vers 6h du mat :
On arrive à arugam la tête un peu dans le cul vers 7h, notre chauffeur nous dit qu'il a battu son record de temps...tu m'étonnes, il a appuyé sur le champignon tout le long, doublé à l'aveugle, surtout dans les virages...
On prend notre chambre, il y a des vagues!!!
le petit dej face à la vague :
La vague est belle, la vague est top, la vague est glassy, la vague est très longue, c'est du porno pour regular!!
Les locaux s'en donnent à coeur joie et prennent 90% des bombes, il en reste donc 10% + toutes les bombinettes, ce qui laisse quand même pas mal de vagues pour nous!
Je laisse Zitoune compléter avec ses 1ères impressions et ses quelques photos d'action de cette session.