ploOm a écrit:dinoso_surf a écrit:Préparation préparation quand tu nous tiens!!
A force de me préparer, j'ai des douleurs aux genoux justement, surtout le droit.
La douleur se fait sur la partie basse du genou droit à l'extérieur. Cette douleur arrive systématiquement depuis que je me suis motive une semaine à vouloir faire un footing de 5km tous les soirs de la semaine, au bout du 2éme jour une petite douleur, puis le troisiéme une plus grosse au point de ne plus réussir à descendre les escaliers sans avoir peur que mes jambes puisse me tenir.
Aujourd'hui aprés 2,5km de footing, je sens que ça chauffe et que si je continu la douleur monte, monte...
Résultat le footing je peux plus trop![]()
Il faut savoir que j'ai fait beaucoup de skate étant jeune donc genoux un peu abîmé à mon avis, que j'ai les pieds plats et que j'avais porté des semelles orthopédique jusque à en avoir marre (Car des douleurs avec, et pas de douleurs sans). Egalement en étant debout, je peux exercer une bonne pression sur ma jambe tous en pivotant au niveau des genoux et entendre un gros claquement!
Vos avis les toubibs et ostéo du forum?? C'est l'heure de la retraite, c'est ça??
Mais pourquoi vous vous obstinez à faire du jogging sérieux?
C'est le sport le plus merdique de l'univers... Ca défonce les chevilles, les genoux, le rachis, c'est moins efficient sur le cardio et la perte de poids que la marche à pied, et on vient de démontrer qu'à fortes doses (plus de 2-3h par semaine de tête) c'était un facteur de risque indépendant de perte d'espérance de vie.
Sans déconner vous n'avez que l'embarras du choix :
- Escaliers (en MARCHANT)
-
Ya pas d'escalier à coté de mon travail ou vers chez moi

Et en plus tu risque de te faire prendre par un fou à monter et descendre plein de fois les mêmes escaliers

Autre facteur de risque de sport à la con que je pratique depuis 1 an, le body combat; je vous laisse regarder sur internet pour ceux qui connaisse pas!!