[ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar nicodisco » Sam Avr 26, 2014 16:06

L'déal, c'est une 5/3 frontzip... échauffement et étirements garantis avant la session et après :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar fab85 » Sam Avr 26, 2014 17:21

zitoune a écrit:Moi je suis assez d'accord avec das... On peut pas se claquer en surf ... Et si on se fait un genou je sais pas comment mais ça arrive bah pas sur que l'échauffement aurait change la donne

c'est aussi ce que je me dis...
autant si on entame un match de foot à froid, le claquage semble assuré, autant en surf les mouvements me paraissent moins violents (du moins à mon niveau).

zitoune a écrit:et j'essaye d'arriver en forme pour la session

:+1:
clairement, le jour où je me suis luxé l'épaule, c'était après 2 jours de réveillon, et 2 parties de bowling...

par contre, pour les pros c'est sans doute différent, ils surfent 30min, et poussent toutes leurs manoeuvres pendant cette courte session
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar nicygnus » Dim Avr 27, 2014 01:07

zitoune a écrit:Et si on se fait un genou je sais pas comment mais ça arrive bah pas sur que l'échauffement aurait change la donne

Pourtant on peut se dire qu'un muscle bien chaud aurait plutôt tendance à tenir la totalité de l'articulation.
nicygnus

Nombre de sessions: 0

Messagepar ploOm » Dim Avr 27, 2014 02:22

nicodisco a écrit:L'déal, c'est une 5/3 frontzip... échauffement et étirements garantis avant la session et après :lol:

Je valide :lol:
ploOm

Messagepar Tonneau » Lun Avr 28, 2014 09:26

nicygnus a écrit:
zitoune a écrit:Et si on se fait un genou je sais pas comment mais ça arrive bah pas sur que l'échauffement aurait change la donne

Pourtant on peut se dire qu'un muscle bien chaud aurait plutôt tendance à tenir la totalité de l'articulation.

pas sur qu'il y ai des muscles a échauffer au niveau du genou. C'est surtout les ligaments qui sont "fragiles" non ?
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar nicygnus » Lun Avr 28, 2014 15:40

Ha si le genou il est tenu par tout la musculature avant et après le genou. Il y en a qui sont bien meilleurs que moi en anatomie pour te préciser lesquelles.
Pour te donner un exemple, certains sportifs de haut niveau ont des ligaments interne et externe bien touchés et ils musclent énormément pour tenir le tout.
nicygnus

Messagepar dinoso_surf » Lun Avr 28, 2014 15:54

Préparation préparation quand tu nous tiens!!

A force de me préparer, j'ai des douleurs aux genoux justement, surtout le droit.
La douleur se fait sur la partie basse du genou droit à l'extérieur. Cette douleur arrive systématiquement depuis que je me suis motive une semaine à vouloir faire un footing de 5km tous les soirs de la semaine, au bout du 2éme jour une petite douleur, puis le troisiéme une plus grosse au point de ne plus réussir à descendre les escaliers sans avoir peur que mes jambes puisse me tenir.
Aujourd'hui aprés 2,5km de footing, je sens que ça chauffe et que si je continu la douleur monte, monte...

Résultat le footing je peux plus trop :yuk:
Il faut savoir que j'ai fait beaucoup de skate étant jeune donc genoux un peu abîmé à mon avis, que j'ai les pieds plats et que j'avais porté des semelles orthopédique jusque à en avoir marre (Car des douleurs avec, et pas de douleurs sans). Egalement en étant debout, je peux exercer une bonne pression sur ma jambe tous en pivotant au niveau des genoux et entendre un gros claquement!

Vos avis les toubibs et ostéo du forum?? C'est l'heure de la retraite, c'est ça?? :lol:
dinoso_surf

Messagepar kyu » Lun Avr 28, 2014 16:26

Difficile de te répondre dinoso, la douleur au genou ça peut être la tête du péroné ou le ménisque ou autre chose .. La douleur est horizontale , verticale ou un point précis ?
Les semelles orthopédiques , ça mouque :twisted: le nombre de patients que j ai, qui en portent ou en ont portées et qui ont plus mal qu'avant ...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 28, 2014 16:36

Pour avoir pratiqué beaucoup de course à pied et encore un peu aujourd'hui quand je n'ai rien d'autre à faire, je sais que les chaussures sont très importantes. IL convient de savoir si tu es pronateur, supinateur ou universel pour prendre les bonnes chaussures... au risque de te faire très mal (comme aux genoux par exemple). La façon dont on court est aussi assez importante. Pour ma part, je cours énormément sur la pointe des pieds afin d'amortir le plus possible. D'une manière générale, il convient de se faire le plus léger possible.Courir sur du bitume n'est vraiment pas terrible non plus car tout le corps tremble à chaque pas (à moins de faire 40 kg)...

La course à pied est destinée à tout le monde mais comme tout sport, elle peut être traumatisante.

dinoso_surf a écrit:Egalement en étant debout, je peux exercer une bonne pression sur ma jambe tous en pivotant au niveau des genoux et entendre un gros claquement!

A ta place, j'irais voir un toubib. :sos:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar kyu » Lun Avr 28, 2014 19:29

Ouais puis surtout un genou c est fait pour plier vers l avant sinon l'articulation serait faite autrement donc les rotations pieds fixe en charge ... :roll: a moins que tu en veuilles particulièrement à tes ligaments et que tu en aies marre du surf .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Lun Avr 28, 2014 21:06

Après lecture de vos infos, mes chaussures indiquent que je suis supinateur. Aujourd'hui j'ai vraiment les chaussures les plus basics, peut être qu'il faudrait que j'investi!!
Concernant la douleur elle est totalement vertical et aussi forte de bas en haut. En clair aujourd'hui, après 5km de footing, si je descend des escaliers dans la soirée j'ai l'impression que le côté extérieur de mon genou va exploser!
dinoso_surf

Messagepar nicodisco » Lun Avr 28, 2014 22:15

dinoso_surf a écrit:Après lecture de vos infos, mes chaussures indiquent que je suis supinateur. Aujourd'hui j'ai vraiment les chaussures les plus basics, peut être qu'il faudrait que j'investi!!
Concernant la douleur elle est totalement vertical et aussi forte de bas en haut. En clair aujourd'hui, après 5km de footing, si je descend des escaliers dans la soirée j'ai l'impression que le côté extérieur de mon genou va exploser!

Avec des pompes de merdes, 3 bornes et je suis cassé.... je fais donc du vélo, bien moins traumatisant...
nicodisco

Messagepar ploOm » Mar Avr 29, 2014 00:29

dinoso_surf a écrit:Préparation préparation quand tu nous tiens!!

A force de me préparer, j'ai des douleurs aux genoux justement, surtout le droit.
La douleur se fait sur la partie basse du genou droit à l'extérieur. Cette douleur arrive systématiquement depuis que je me suis motive une semaine à vouloir faire un footing de 5km tous les soirs de la semaine, au bout du 2éme jour une petite douleur, puis le troisiéme une plus grosse au point de ne plus réussir à descendre les escaliers sans avoir peur que mes jambes puisse me tenir.
Aujourd'hui aprés 2,5km de footing, je sens que ça chauffe et que si je continu la douleur monte, monte...

Résultat le footing je peux plus trop :yuk:
Il faut savoir que j'ai fait beaucoup de skate étant jeune donc genoux un peu abîmé à mon avis, que j'ai les pieds plats et que j'avais porté des semelles orthopédique jusque à en avoir marre (Car des douleurs avec, et pas de douleurs sans). Egalement en étant debout, je peux exercer une bonne pression sur ma jambe tous en pivotant au niveau des genoux et entendre un gros claquement!

Vos avis les toubibs et ostéo du forum?? C'est l'heure de la retraite, c'est ça?? :lol:

Mais pourquoi vous vous obstinez à faire du jogging sérieux?

C'est le sport le plus merdique de l'univers... Ca défonce les chevilles, les genoux, le rachis, c'est moins efficient sur le cardio et la perte de poids que la marche à pied, et on vient de démontrer qu'à fortes doses (plus de 2-3h par semaine de tête) c'était un facteur de risque indépendant de perte d'espérance de vie.

Sans déconner vous n'avez que l'embarras du choix :

- Marche à pied (active si vraiment vous voulez suer)
- Escaliers (en MARCHANT)
- Natation

Et à la rigueur
- Rameur
- Vélo

Mais pitié, arrêtez-moi ce sport à la con, marchez pour aller faire les courses, prenez les escaliers au lieu des ascenseurs et des escalators (y compris quand vous êtes chargés bande de baltrouzes), et tous ensemble, NOUS METTRONS KYU AU CHÔMEDU!!! :yahoo: :youpi:

Sinon pour ton truc, comme dit Kyu faut que quelqu'un t'examine, y'a plein de choses dans le genou et même à l'examen parfois on n'est pas sûr du tout. Disons que la sensation de dérobement évoque plutôt une insuffisance ligamentaire, genre un croisé distendu. Mais ça peut tout à fait être dû à la douleur d'un ménisque fendu, etc etc... Va voir un toubib et par pitié arrête de courir et repose ton genou, moins tu le mettras en charge plus vite ça se remettra.
ploOm

Messagepar zitoune » Mar Avr 29, 2014 05:48

Roooo non la course a pied c'est cool !
T'as pas de gosses encore ploom ça se voit, c'est le seul sport qui reste quand t'as des gosses :lol:
Praticable en une heure, partout, tout le temps !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mar Avr 29, 2014 07:00

zitoune a écrit:Roooo non la course a pied c'est cool !
T'as pas de gosses encore ploom ça se voit, c'est le seul sport qui reste quand t'as des gosses :lol:
Praticable en une heure, partout, tout le temps !

Et t'en fais naturellement pour les rattraper... alors qu'il t'on chiper ton sk8!
nicodisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie