[Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Jay » Dim Avr 27, 2014 13:37

Quand t'es sur les rotules tu fais vite des erreurs dans l'identification des bêbetes marines... :lol:
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Dim Avr 27, 2014 13:42

:lol: :lol:
Je sais mais pour l'occasion, je persiste... Pour moi, c'est une raie qui chasse en surface. Quand elle avance, les extrémités de ses ailes sortent de l'eau. J'ai déjà vu ça en 2010 aux Maldives et en 2013 à Bali.
Pour la forme, ça ne ressemble pas à des dorsales de requin, et la couleur blanche est plus typique d'une raie que d'un requin.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Dim Avr 27, 2014 13:56

Le problème c'est que je crois que ça vient d'une vidéo et que la raie imite super bien le requin alors :secret:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Avr 27, 2014 14:06

zitoune a écrit:Le problème c'est que je crois que ça vient d'une vidéo et que la raie imite super bien le requin alors :secret:

:lol:
Effectivement, je viens de la voir... :camion: :requin:
Ou alors, la raie est effectivement très douée ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar Jean-Christophe » Dim Avr 27, 2014 16:30

Super début de trip pour vous !
Pas de grosses tuiles.
Des vagues qui déroulent, des couleurs de dingue et surtout un line up hospitalier ou dépeuplé. Dreamin' !

what else ?

Image

Je ne vois pas meilleure pub. pour les Maldives que ça ! Demande à être rémunéré Pelou Clooney :wink:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Toolbox » Lun Avr 28, 2014 01:01

C'est le destin,

je passais sur le forum pour poser des questions sur les boats trips aux Maldives quand je tombe sur ce report.

Je voudrais savoir si il y a quelques plans abordables pour un boat trip nord Malé première semaine de juillet.
Et éventuellement si il y a des motivés. Je voyage solo. Ce sera ma première étape d'un long voyage.

Si je suis HS merci de boucler mon message.

Amusez vous bien en tout cas! Vous nous donnez les crocs avec ces photos!
Toolbox

Messagepar soroli » Lun Avr 28, 2014 06:58

On ne va pas engager la discussion sur ce topic.
Si tu veux des infos sur les boat trips aux Maldives, envoie-moi ton tél en MP et je te rappelle dans la semaine. :wink:
soroli

Messagepar dahomey » Lun Avr 28, 2014 07:23

Image

Il fait le malin mais il me semble que c'est l'hôpital qui se fout de la charité pour une fois que c'est pas lui qui dort fallait bien une photo :lol:
Super début les gars :+1: :+1:
Modifié en dernier par dahomey le Lun Avr 28, 2014 07:55, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar soroli » Lun Avr 28, 2014 07:54

pelou a écrit:Le local shoote :
Image

Sympa de revoir le Divemaster au mouillage, on en avait bien profité l'an dernier sur la deuxième partie du trip. :wink:
soroli

Messagepar pelou » Lun Avr 28, 2014 09:12

dahomey a écrit:Il fait le malin mais il me semble que c'est l'hôpital qui se fout de la charité pour une fois que c'est pas lui qui dort fallait bien une photo :lol:
Super début les gars :+1: :+1:

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Dahomey
Image
pelou

Messagepar dahomey » Lun Avr 28, 2014 09:55

Merci de confirmer ! :lol:
dahomey

Messagepar soroli » Lun Avr 28, 2014 11:39

Jour 01

Après une montée en voiture sur Paris le mercredi soir, la seconde partie du groupe se retrouve à Roissy jeudi midi pour le grand départ (PCPRL & GG, Jay & Mag ainsi que Lilounette et moi).
Enregistrement OK, horaire de départ OK, pour une fois, tout semble bien parti (en 2010 et en 2012, il y avait eu pas mal de retard)
L'escale à Dubai devait nous permettre de retrouver nos premiers réflexes avec un dîner au Burger King mais on est dans le mauvais terminal (comprendre celui dans lequel il y a Ronald…). On s'en contentera. On retrouve Mickael, le pote suédois de Zitoune. Effectivement, il m'avait dit : tu ne peux pas te tromper, imagine un suédois, c'est lui… 8)
Pour passer les 2h d'attente avant de prendre le vol pour Malé, PCPRL et moi-même décidons d'aller faire quelques photos.
on avait un peu commencé à Roissy…
Image
Des lumières et des reflets partout
Image
Image
Image
Nasser Al M&Ms
Image
Tout est gigantesque dans ce terminal, même les pinball bumpers... :lol:
Image

On arrive à Malé à l'heure mais on va passer plus d'une heure à tous passer la douane. Toutes les valises et les boardbags sont là. Cool, on peut sortir retrouver Zitoune, Pelou et Sév qui nous attendent avec Antony Colas. Enfin, qui nous attendent… la vraie nature de certains impatients sur zone s'est vite révélée ! :fufu:
Antony nous annonce qu'il va passer 6 jours avec nous. C'est une bonne nouvelle car il connaît bien la zone et cela facilite notre arrivée.
200m plus loin, nous sommes aux comptoirs d'enregistrement des vols intérieurs. Ils sont tous fermés même s'il reste une heure avant le décollage.
Pas de panique, on s'enregistre sans souci. C'est tellement cool que Lilounette découvre même qu'elle m'a épousée dans la nuit… :lol: L'agence de voyage a trouvé plus simple de nous mettre le même nom sans doute. Mais à Malé, ils s'en foutent, un nom sur un passeport, un autre nom sur le billet, ça passe sans problème !
le check-in
Image
Ah ! les noms maldiviens...
Image
Si vous voulez apprendre l'écriture divehi, voici de quoi débuter...
Image
Le survol des atolls est toujours magique...
Image
Image
Image

Au bout d'1h30, nous nous posons sur l'île de Kooddoo. Il est 13h, le soleil tape à fond. Le bateau est en route pour nous retrouver. Une petite heure d'attente puis nous embarquons. C'est le même bateau qu'il y a 2 ans (Hariyana One) pour les Pelou, les PCPRL, Zit et moi. Retrouvailles avec certains membres de l'équipage qui sont toujours là, c'est sympa.
Kooddoo et ses environs...
Image
Image
Image
L'équipe au complet à l'arrivée à Kooddoo...
Image

Il y a une vague (Viligili) à proximité de l'aéroport mais en atterrissant, nous avons vu que c'était flat donc nous décidons de faire tout de suite les 3h de navigation pour rejoindre le spot de Tiger Stripes. On espère y être vers 17h pour pouvoir faire une première session ce soir.
Le vidage des boardbags ...
Image
Les îles désertes se succèdent pendant le trajet...
Image

Vers 17h30, nous sautons à l'eau depuis l'arrière du bateau. Il nous reste 1h avant la nuit pour prendre nos marques. La houle est censée grossir dans la nuit. Pas de photos de la session car tout le monde est à l'eau. Une gauche d'un joli mètre 20 déroule avec quelques séries à un peu plus. Quelques australiens sont sur le spot mais la cohabitation se passe bien. Pour ma part, une demi-douzaine de vagues surfées avec la Spacebar histoire de reprendre en douceur. L'eau est chaude, la vague est très agréable avec de la puissance. Le reef est facile et surtout avec une bonne profondeur. Mickael perd son leash sur une de ses premières vagues. Un jeune local qui surfe avec nous lui passe immédiatement sa planche et part à la nage lui chercher la sienne sur le reef. Très cool comme attitude. Tout au long du trip, les surfeurs maldiviens seront d'une égale gentillesse, toujours le sourire. On remonte sur le dhoni alors que la nuit tombe. Retour au bateau, première bière, discussion sur l’avant du bateau avant le repas. Le chef nous a préparé un gâteau de bienvenue. Il est temps d'aller se coucher, on est épuisés.
Demain, on retente Tiger Stripes.

Le gâteau ...
Image
soroli

Messagepar dinoso_surf » Lun Avr 28, 2014 12:45

Ça commence bien :amour:

Petite question ayant un faible rapport avec votre trip, lors d'une montée en voiture sur Paris avec les boards Bags pour votre voyage, vous laissez ou votre voiture pendant le séjour? Parking payant ? Dans la rue? Chez la famille, les amis??
dinoso_surf

Messagepar luke-egan » Lun Avr 28, 2014 12:46

Je savais bien qu'il fallait pas que je commence à lire ... :mur:
C'est comme les séries sur canal+ : tu deviens addict dés le 1er épisode!! Ils savent y faire ces scénaristes du fofo quand même!! :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Gart » Lun Avr 28, 2014 16:00

On peut dire que vous nous avez pas ramené le soleil :roll:
Quel temps de merde !
Gart

Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages