Jour 01Après une montée en voiture sur Paris le mercredi soir, la seconde partie du groupe se retrouve à Roissy jeudi midi pour le grand départ (PCPRL & GG, Jay & Mag ainsi que Lilounette et moi).
Enregistrement OK, horaire de départ OK, pour une fois, tout semble bien parti (en 2010 et en 2012, il y avait eu pas mal de retard)
L'escale à Dubai devait nous permettre de retrouver nos premiers réflexes avec un dîner au Burger King mais on est dans le mauvais terminal (comprendre celui dans lequel il y a Ronald…). On s'en contentera. On retrouve Mickael, le pote suédois de Zitoune. Effectivement, il m'avait dit : tu ne peux pas te tromper, imagine un suédois, c'est lui…
Pour passer les 2h d'attente avant de prendre le vol pour Malé, PCPRL et moi-même décidons d'aller faire quelques photos.
on avait un peu commencé à Roissy…Des lumières et des reflets partoutNasser Al M&MsTout est gigantesque dans ce terminal, même les pinball bumpers... On arrive à Malé à l'heure mais on va passer plus d'une heure à tous passer la douane. Toutes les valises et les boardbags sont là. Cool, on peut sortir retrouver Zitoune, Pelou et Sév qui nous attendent avec Antony Colas. Enfin, qui nous attendent… la vraie nature de certains impatients sur zone s'est vite révélée !
Antony nous annonce qu'il va passer 6 jours avec nous. C'est une bonne nouvelle car il connaît bien la zone et cela facilite notre arrivée.
200m plus loin, nous sommes aux comptoirs d'enregistrement des vols intérieurs. Ils sont tous fermés même s'il reste une heure avant le décollage.
Pas de panique, on s'enregistre sans souci. C'est tellement cool que Lilounette découvre même qu'elle m'a épousée dans la nuit…
L'agence de voyage a trouvé plus simple de nous mettre le même nom sans doute. Mais à Malé, ils s'en foutent, un nom sur un passeport, un autre nom sur le billet, ça passe sans problème !
le check-inAh ! les noms maldiviens...Si vous voulez apprendre l'écriture divehi, voici de quoi débuter...Le survol des atolls est toujours magique...Au bout d'1h30, nous nous posons sur l'île de Kooddoo. Il est 13h, le soleil tape à fond. Le bateau est en route pour nous retrouver. Une petite heure d'attente puis nous embarquons. C'est le même bateau qu'il y a 2 ans (Hariyana One) pour les Pelou, les PCPRL, Zit et moi. Retrouvailles avec certains membres de l'équipage qui sont toujours là, c'est sympa.
Kooddoo et ses environs...L'équipe au complet à l'arrivée à Kooddoo...Il y a une vague (Viligili) à proximité de l'aéroport mais en atterrissant, nous avons vu que c'était flat donc nous décidons de faire tout de suite les 3h de navigation pour rejoindre le spot de Tiger Stripes. On espère y être vers 17h pour pouvoir faire une première session ce soir.
Le vidage des boardbags ...Les îles désertes se succèdent pendant le trajet...Vers 17h30, nous sautons à l'eau depuis l'arrière du bateau. Il nous reste 1h avant la nuit pour prendre nos marques. La houle est censée grossir dans la nuit. Pas de photos de la session car tout le monde est à l'eau. Une gauche d'un joli mètre 20 déroule avec quelques séries à un peu plus. Quelques australiens sont sur le spot mais la cohabitation se passe bien. Pour ma part, une demi-douzaine de vagues surfées avec la Spacebar histoire de reprendre en douceur. L'eau est chaude, la vague est très agréable avec de la puissance. Le reef est facile et surtout avec une bonne profondeur. Mickael perd son leash sur une de ses premières vagues. Un jeune local qui surfe avec nous lui passe immédiatement sa planche et part à la nage lui chercher la sienne sur le reef. Très cool comme attitude. Tout au long du trip, les surfeurs maldiviens seront d'une égale gentillesse, toujours le sourire. On remonte sur le dhoni alors que la nuit tombe. Retour au bateau, première bière, discussion sur l’avant du bateau avant le repas. Le chef nous a préparé un gâteau de bienvenue. Il est temps d'aller se coucher, on est épuisés.
Demain, on retente Tiger Stripes.
Le gâteau ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)