Session(s) du 26/04/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/04/2014

Messagepar nicodisco » Sam Avr 26, 2014 16:04

Reprise après 15 j de bronchite sévère sur une gauche de repli près d'un port.

C'est curieux après y avoir souvent surfé cet hiver d'y être sous le soleil sans gants ni cagoule et en 3/2...

Une vague à l'épaule, parfois plus au pic, 6 à l'eau (dont 5 jeunes qui crevaient de faim), quelques bonnes vagues (une dizaine) en une heure dans l'eau...

Ca fait du bien, et vu les prevs, vallait mieux en profiter ..

(j'suis passé voir sur l'autre gauche de repli du coin au retour.. windsurfs, SUP, débutants, bodyboards.. la foule..... vivement l'hiver!)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Session(s) du 26/04/2014

Messagepar Liorre » Sam Avr 26, 2014 23:43

Session cet am sur le beachbreak du coin qui tient le mieux le vent de sud. Ok c'était pas top mais c'est surfable.
D'autant plus que je m'étais dit que j'allais aller surfer un autre spot de reef juste après au vue de la houle annoncée par MSW je cite... 2.2m ok.
On arrive la bas, ouais y'a des vagues, ouais c'est petit ouais ca ouvre pas.

Deuxieme spot de reef de replis. Trop d'eau y'a rien.

Troisième solution celle que l'on va choisir c'est de bouffer un gros macdo en attendant le descendant et aller checker le point break de ma région qui ne fonctionne que par grosse houle... Et ouais car entre deux on a checké la bouée de la manche et y'a 5m qui arrivent droit sur nous.

Alors mise à l'eau tendue car beaucoup d'eau, belles gauches surfées, c'est génial, que deux à l'eau.
On a donc eu de très longues gauches d'un bon metre ++ avec une bonne dose de puissance !

Point négatif on doit ressortir a cause de la nuit et en plus la marée n'est pas assez basse pour avoir des bouts de sables. Bataille entre les grosses bombes qui arrivent et remonter sur les rochers avec une jolie dalle de reef sous nos pieds.

On s'en sort comme des rois, on a surfé un des spots mythiques de la région à la volée, on était deux à l'eau et on a rien cassé ! Ni nous ni les boards 8) 8)

Une petite photo à la volée avec le portable de " quand ça commence a rentrer un peu " on a eu le double voir triple mais pour vous montrer un peu le potentiel du spot :D

Image
Liorre

Re: Session(s) du 26/04/2014

Messagepar macwill » Dim Avr 27, 2014 09:40

nicodisco a écrit:
C'est curieux après y avoir souvent surfé cet hiver d'y être sous le soleil sans gants ni cagoule et en 3/2...

Tu n'a pas eu froid quand même en 3/2 ? sans gant et cagoule OK mais en 4/3 ... :shock:
macwill

Messagepar nicodisco » Dim Avr 27, 2014 09:45

Patagonia R2... spectre d'utilisation nettement supérieur a une "simple " 3/2 (12/18°c) ;-)
nicodisco

Messagepar macwill » Dim Avr 27, 2014 10:03

Ok je comprend mieux, c'est vrai qu'avec une 3/2 "classique" c'est un peu tôt avec une eau à 14° ...

C'est pas le bon post mais quand même ... cette patagonia me fait de l'oeil depuis un moment, tu as la souplesse d'une 3/2 pour l'utilisation d'une 4/3 finalement, tu en es content ?
macwill

Messagepar nicodisco » Dim Avr 27, 2014 10:35

J'attaque sa seconde saison, elle l'a pas bougée, juste un peu usée la ou le leash frotte. Un peu moins souple qu'une pure 3/2 genre Sooruz ou RipCurl, mais largement plus souple et légère que ma 5/3 RipCurl. A 12/13°c si pas de vent ca passe... jusque 18/19 sans crever de chaud. C'est la combi que je porte le plus en fait. Et elle sèche vite, contact confort... bref pleinement satisfait. (Il y a une 8'1 Carver en dépôt sur Hendaye..... (^_^) )
nicodisco

Retourner vers Les sessions de tout le monde