Jour 0Nous voilà donc partis pour le 3ème et dernier épisode de la trilogie maldivienne (dernier... avant un certains temps !)
Le programme du trip est donc d'aller dans les atolls sud, à Gaafu Dhaalu (les u finaux ne se prononcent pas)
Une fois le bateau monté par la Soroli Travel Agency, nous décidons, avec Pelou et Pelouse, d'étendre un petit peu le trip, avec un bonus de quelques jours au Sri Lanka, dont Pelou m'a très largement vanté les attraits.
Ce choix aura deux très bonnes conséquences : 5 jours au Sri Lanka après les Maldives, et une journée de plus sur place aux Maldives car nous montons sur le bateau un vendredi et Srilankan ne vole pas le jeudi pour les Maldives. Nous arrivons donc à Malé le jeudi matin avec une journée sur place à passer.
Ayant déjà vu la capitale, nous profitons de l'opportunité pour aller à la guesthouse Justsurfvilla sur l'ile de Jailbreak
Départ de Bordeaux mardi après le taf, retrouvailles avec les Pelou puis direction la capitale !
Arrivés assez tard (3h du mat) la nuit est un peu courte mais on est bien contents de ce voyage qui démarre
Quelques heures d'avion et de sommeil plus tard, nous arrivons à Malé.
On a la joie d'être accueillis dès la sortie de l'aéroport par Avi, de la guesthouse que nous avons réservé pour passer la nuit avant que le reste de l'équipe arrive.
Bon comme Malé on connaissait, on s'est dit avec Pelou que dormir à jailbreak ça le ferait mieux
Les préviz de houle sont niveau encéphalogramme plat pour cette première journée sur place : 20-40 cm, donc nous nous disons que le "hold up" est raté, on ne surfera pas ....
Nous arrivons à la guesthouse, rafraîchissement express (piscine) puis nous allons direct voir si jailbreak va marcher
Première bonne surprise, c'est le cas !
Un 80 cm, parfois 1 mètre sur le séries, rien que pour nous.
Il y a du courant mais comme nous avions anticipé la faible houle, on a les grandes planches (7 pieds) et ça passe plutôt bien !
La vague est juste parfaite: lisse, qui déroule, bleue turquoise, le bonheur !
L'eau est bien chaude et c'est parfait pour une mise en jambe pour le trip !
Le hangar à construction de bateau sur l'ile de Jails
La guesthouse justsurfvilla
Pelou
Le village
Le terrain de foot - avec cette chaleur ça semble difficilement envisageable de jouer
Jailbreak !!
Les locaux, pas manchots du tout !
Le couleurs sont justes folles, quel bel accueil !
Une fois la session finie, dévorage de déjeuner, puis on va surfer sultans qui marche aussi. Même taille, quasi tout seul au début, c'est juste magique en avoir cette vague pour nous !
Puis un groupe de français un peu affamés viendra se pointer quand les vagues vont commencer à s'espacer et la session devient moins mythique : juste normale
Un peu avant le sunset, ils nous laissent le spot, nous permettant de profiter des belles vagues de séries jusque-là nuit noire !
Super session, on est bien content d'être venu dormir à jailbreak !
Demain on se la tente lever de soleil avant de prendre le bateau puis l'avion pour engager le trip dans le sud !
Le port de l'ile, en route pour Sultans et Honky's
Jails vu de la passe
Honky's
Et Sultans en face
Honky's vu de Sultans
Déjà 2 sessions, déjà plein de vagues, déjà des irritations, déjà des coups de soleil (sur le dessus des mains lol) ça y est le trip est là, ce alors qu'on n'est même pas encore monté sur le bateau !!
A noter que c'est assez particulier de traverser la prison et le centre de traitement des "drogués" avant de se mettre à l'eau
Enfin, c'est clair qu'avec 20-40 cm de vagues annoncées, j'en suis convaincu maintenant, les modèles de préviz ne savent pas gérer les vagues aux Maldives !!