extrait d'une interview de flores
T'attendais-tu à vivre un début de saison aussi délicat ?
"Oui, je me doutais que ça allait être difficile. J'ai été touché par certaines choses provenant de mon ancien entourage. Vu de l'extérieur, je peux sembler fort mentalement. Mais, en fait, j'ai un côté sensible. Avant d'avoir de nouveau des résultats, j'ai d'abord envie d'être bien dans ma tête et dans ma vie en général."
Le problème ne vient donc pas de ton surf ?
"Non, le surf n'est pas ce qui me préoccupe. Pour tout te dire, je surfe mieux que jamais. Techniquement, je n'ai jamais été aussi bon. Mais voilà, je me décompose en période de compétition, je perds tous mes moyens. Pour remédier à ce problème, je me suis lancé dans un travail mental afin de retrouver la niaque qui me caractérisait plus jeune. Je commence tout juste à bosser avec certaines personnes. Je ne sais pas vraiment encore avec qui je vais continuer. Je suis ouvert à toute aide à ce niveau-là. Je n'ai jamais eu besoin, auparavant, de ce genre de soutien. Mais là, oui, j'ai besoin d'aide."
http://surf.blogs.sudouest.fr/archive/2014/04/24/jeremy-flores-je-vis-une-periode-de-transition-dans-ma-vie-personnelle.html