Putain belle la droitasse en Gironde !!!!
Allez pour ma part, ça faisait depuis novembre que j'avais mis les guiboles en Vendée (entre temps Bzh nord, Ré, Maroc).
Qui: Raf, Brubru et SupDup
Quand: Mercredi 9 avril 2014
Quoi: 1.20/1.50m à la série off et pas mal calé le matin, puis 1/1.20m off moins bien calé l'apremDépart le mardi soir avec Bruno (aka Brubru) et Raf (aka RAFSURF2). Arrivée tardive chez Les Papon à Talmont dans la campagne, destination sûre du "Je cherche un logement pour 1 seule nuit près du spot en s'y prenant 30min avant de partir".
Lever tranquille pas trop tôt, traite des vaches, on rentre le foin, puis c'est parti pour le spot.
Encore merci c'est toujours sympa et on se régale bien le matin en tout cas
Des gens qui s'activent sur le parking c'est plutôt bon signe et des caisses dans le virage, c'est bon ça va rider.
Vision #1 du haut de la dune:
>>> Ok bon ben ça va le faire hein.
Vison #2:
>>> Bon ben barrel, ça va le faire nan ?
Ensuite:
Mode dune:
>>> On se cale 2h30/3h de session. Eau à 13C mais avec un soleil qui se met à bien chauffer au fur et à mesure, donc la cagoule est tombée. Pour les gants c'était limite limite mais la prochaine fois ça devrait bon pour les faire tomber aussi. Ca déroulait assez bien, mais moins bien qu'avant les tempêtes quand même. Des pics assez rapides, il fallait attendre la bonne qui pétait un peu de côté pour l'avoir vraiment belle :silly: .
Un peu de monde mais ça va c'était jouable, le petit courant éparpillant ceux qui arrêtent de ramer assez rapidement.
Sortie puis petit pique-nique dans la foulée sur la plage avec binouze bien sûr.
On se cale avec Jean-Lou, ou plutôt c'est lui qui se cale avec nous, 1 gonze du coin hyper sympa mais qui n'était pas tout seul dans sa tête lol :punk:
En mangeant et avant de se remettre à l'eau:
Encore des bons pics et moins de monde:
Des couleurs assez folles par moment:
Et toujours qqs bonnes séries:
>>> Ca amrche bien pdt 30/45min quand on se remet à l'eau puis la houle et la marée baissant ça commence à fermer trop fréquemment et plus grand chose à se mettre sous la dent pour finir.
BILAN: Un bon ptit hold-up ous le soleil avec du vent off tout le temps et de bonnes vagues au global.
Les bancs de sable en post-tempêtes ne sont pas les bancs de l'année je pense, on a déjà vu mieux dans le coin mais y'a de quoi faire. A essayer par une autre direction de houle (là c'était NO)