wallace a écrit:Très bien... C'est que va falloir le faire lire à mon médecin
Y'a le résumé à la fin, et l'annexe 1 qui résume le tout

Ouip, le longboard est plus traumatisant pour le rachis lombaire pour ce qui concerne l'attente, je l'ai écrit page 13 entre autresJean-Christophe a écrit:-Il me semble que la période d'attente en petite planche est moins douloureuse que celle en grande planche. Je me dis que ça vient du fait que la petite planche est moins large et plus enfoncée dans l'eau, ce qui évite les douleurs notamment au niveau des lombaires. (poids du corps se faisant moins ressentir; dos plus droit...)
Par ailleurs, je profite souvent de ces phases pour m'"étirer" en faisant le dos rond et abaissant la tête... il me semble que les tensions disparaissent comme ça.

Je ne saurais dire, il faudrait demander à Kyu, mais je ne pense pas que cela change vraiment, à moins de plier le bras à 90, ce qui rendrait la rame inefficace. Ce qui est traumatisant, ce sont les conflits antéro-postérieur et antéro-supérieur qui ne sont pas influencés par la position du coude, et le bras de levier important qui en effet diminue si tu raccourcis le bras, mais la rame perd alors son efficacité.- Par rapport à la rame (relativement douce), il me semble aussi qu'il est moins traumatisant pour les ligaments notamment de ne pas ramer bras tendu losqu'on ramène son bras sous la planche mais de le casser et de ramener légèrement sa main sous la planche. Me trompe-je ?
Et tu as bien raisonEn outre, toujours lors de la rame douce, j'évite de lever trop la tête pour amoindrir les tensions cervicales, posture de la crêpe mais qui me semble plus saine...

Non tu as tout à fait raison et je l'explique quand je décris notamment la rame du shortboard, mais cela se paie justement au niveau du rachis lombaire...-Par rapport à la rame violente (sortir zone d'impact, prendre une vague...), il me semble à l'inverse qu'il est beaucoup mieux pour les épaules de bien cambrer le dos et lever la tête... me trompe-je encore ?
Cela dépend des gens. Du rythme, de l'activité, de l'explosivité. Perso j'aime rester longtemps (souvent 4h au printemps, l'été ou à l'automne), mais je me repose souvent et je suis en longboard.-Je préfère aujourd'hui favoriser des sessions d'1h30 active et tonique plutôt que 3 h où je finis comme un chamallow. J'ai l'impression de mieux gainer et de mieux "tenir" mon corps... là encore, je me berce d'illusion ou bien ?
C'est un super super sport, incroyablement complet (sauf pour les membres inf...), mais il faut le faire correctement, écouter son corps, et se préparer (technique de rame, gainage, décoaptation de l'épaule, échauffements et étirements)-Pour le psychisme, le surf m'envahit parfois souvent tout en me faisant croire que c'est bon pour moi. Suis-je manipuler ? est-ce grave ?
T'as une soeur?Voilà, combien ça fait doc. ??
