abwaveng a écrit:ça fait maintenant presque deux ans que je suis installe sur Perth en WA, le cout de la vie est effectivement plutôt eleve mais les salaires sont également plutôt eleves (tu auras je pense du mal a trouver des jobs de vendange ou dans les fermes en france pour 20$/h). Pour un cadre, je trouve le cout de la vie moins eleve qu'a paris par exemple et je ne parle pas des conditions et du cadre de vie, le AUD $ a bien baisse ces derniers mois.
Effectivement si tu pars plus de six mois tu te dois de visiter au dela de la east coast et je te conseille vivement un tour par WA.
Il y a pas mal d'opportunités pour les backpackers sur perth mais les places deviennent assez chères et il y a beaucoup de désillusion, la plupart sont dans les métiers de la restauration.
pour le surf tu te dois de triper Down south (dunsborough, yallingup, margie, gracetown…busy -pour WA- le week end mais tres relax en semaine) ou encore plus au sud si tu veux vraiment etre tranquille. Plus au nord de perth aussi, beaucoup plus roots mais moins d'opportunités de trouver du taf mais une sacree expérience et sur la (longue) route vers le NT
les requins, on y pense (beaucoup!) au début et ensuite on relativise…
j'aurais une pensee pour toi dirt34 lors de ma prochaine session a bommie...
dirt34 a écrit:Abwaveng , je t'envie enormement ! tu surf a Smith beach j'imagine aussi ? c'etais le spot ou je m'arretais tout les soir en sortant du taff pour aller tramper la combi !
carnivorous a écrit:Est-ce que les spots de surf sont assez proches des villes où il y a du travail? Le top serait de pouvoir surfer quasi tous les jours..tout en travaillant (et sans me taper 3h de routes à chaque fois).
Tu as doublé ton WHV ou tu t'es fait sponsoriser?
Grolapin a écrit:Salut,
Pas facile de dire "vas à l'ouest parce que l'est c'est pas vraiment l'Australie"... quand tu n'as pas été à l'est !
Mais bon voila j'en remets une couche, la WA c'est simplement le trip le plus formidable qu'on ait fait à ce jour. J'ai pas remonté les rivières de Papouasie en canoë ni traversé les Andes à dos de lama, mais l'Australie Occidentale en 4x4 c'était l'aventure à l'état pur.
Du côté de Carnavon, au niveau du tropique, tu as de la demande de main d'œuvre dans les plantations de bananes pour faire du fruit picking. Plus au nord aussi, vers Broome ou Kunnunura. Attention à la saison, de novembre à mai c'est le wet et les déplacements sont compliqués.
Question surf, c'est partout.
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités