[Préparation]Trip Australie 2014-2015 (WHV)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparation]Trip Australie 2014-2015 (WHV)

Messagepar dahomey » Mar Avr 01, 2014 09:56

...j'ai bien aimé ton récit ca mériterait un topic entier.....juste pour voir les domaines :fufu: :yess:
dahomey

Messagepar dirt34 » Mar Avr 01, 2014 12:05

J'aimerais bien mais j'arrive pas a me lancer je prefere rajouter ma part d'experience dans les topics des autres !

voici quelques photo du taff :
Image
Image

voila =D
dirt34

Messagepar abwaveng » Mar Avr 01, 2014 15:44

ça fait maintenant presque deux ans que je suis installe sur Perth en WA, le cout de la vie est effectivement plutôt eleve mais les salaires sont également plutôt eleves (tu auras je pense du mal a trouver des jobs de vendange ou dans les fermes en france pour 20$/h). Pour un cadre, je trouve le cout de la vie moins eleve qu'a paris par exemple et je ne parle pas des conditions et du cadre de vie, le AUD $ a bien baisse ces derniers mois.
Effectivement si tu pars plus de six mois tu te dois de visiter au dela de la east coast et je te conseille vivement un tour par WA.
Il y a pas mal d'opportunités pour les backpackers sur perth mais les places deviennent assez chères et il y a beaucoup de désillusion, la plupart sont dans les métiers de la restauration.
pour le surf tu te dois de triper Down south (dunsborough, yallingup, margie, gracetown…busy -pour WA- le week end mais tres relax en semaine) ou encore plus au sud si tu veux vraiment etre tranquille. Plus au nord de perth aussi, beaucoup plus roots mais moins d'opportunités de trouver du taf mais une sacree expérience et sur la (longue) route vers le NT
les requins, on y pense (beaucoup!) au début et ensuite on relativise…
j'aurais une pensee pour toi dirt34 lors de ma prochaine session a bommie...
abwaveng

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Avr 01, 2014 16:28

Regarde les différents reports de la zone aussi ça te donnera une idée ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar carnivorous » Mar Avr 01, 2014 20:46

Merci beaucoup Dirt34 pour le partage de ton expérience... :yess:
C'est sur qu'avec tous ces arguments, le WA me donne encore plus envie. Faut que j'étudie tout ça plus en détail.
Ca avait l'air vraiment top ton lieu de travail :yahoo:
Par contre j'ai entendu dire que les spots sont quand même plus costauds que sur la côte est...vu que j'ai pas un gros niveau en surf, il y a quand même moyen de progresser?
Tu avais acheté un VAN? Les 8000€ en poche étaient pour toi et ta copine?

Tu as toujours des contacts là-bas?

Merci
@+
carnivorous

Messagepar carnivorous » Mar Avr 01, 2014 20:52

abwaveng a écrit:ça fait maintenant presque deux ans que je suis installe sur Perth en WA, le cout de la vie est effectivement plutôt eleve mais les salaires sont également plutôt eleves (tu auras je pense du mal a trouver des jobs de vendange ou dans les fermes en france pour 20$/h). Pour un cadre, je trouve le cout de la vie moins eleve qu'a paris par exemple et je ne parle pas des conditions et du cadre de vie, le AUD $ a bien baisse ces derniers mois.
Effectivement si tu pars plus de six mois tu te dois de visiter au dela de la east coast et je te conseille vivement un tour par WA.
Il y a pas mal d'opportunités pour les backpackers sur perth mais les places deviennent assez chères et il y a beaucoup de désillusion, la plupart sont dans les métiers de la restauration.
pour le surf tu te dois de triper Down south (dunsborough, yallingup, margie, gracetown…busy -pour WA- le week end mais tres relax en semaine) ou encore plus au sud si tu veux vraiment etre tranquille. Plus au nord de perth aussi, beaucoup plus roots mais moins d'opportunités de trouver du taf mais une sacree expérience et sur la (longue) route vers le NT
les requins, on y pense (beaucoup!) au début et ensuite on relativise…
j'aurais une pensee pour toi dirt34 lors de ma prochaine session a bommie...

merci abwaveng pour ton retour. Je vais regarder tous ces spots. C'est sur qu'un trip en WA me semble de plus en plus incontournable.
Est-ce que les spots de surf sont assez proches des villes où il y a du travail? Le top serait de pouvoir surfer quasi tous les jours..tout en travaillant (et sans me taper 3h de routes à chaque fois).
Tu as doublé ton WHV ou tu t'es fait sponsoriser?
Modifié en dernier par carnivorous le Mar Avr 01, 2014 21:23, modifié 1 fois.
carnivorous

Messagepar carnivorous » Mar Avr 01, 2014 20:53

Merci encore à tous pour votre participation sur ce topic, c'est vraiment sympa :D
Évidemment, vous pouvez continuer... :fufu:
carnivorous

Messagepar zitoune » Mar Avr 01, 2014 22:16

J'ai mis une planche a l'eau pour la première fois en wa, comme partout il suffit de choisir le spot et les conditions qui vont bien ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Mer Avr 02, 2014 02:44

Salut,

Pas facile de dire "vas à l'ouest parce que l'est c'est pas vraiment l'Australie"... quand tu n'as pas été à l'est !
Mais bon voila j'en remets une couche, la WA c'est simplement le trip le plus formidable qu'on ait fait à ce jour. J'ai pas remonté les rivières de Papouasie en canoë ni traversé les Andes à dos de lama, mais l'Australie Occidentale en 4x4 c'était l'aventure à l'état pur.

Du côté de Carnavon, au niveau du tropique, tu as de la demande de main d'œuvre dans les plantations de bananes pour faire du fruit picking. Plus au nord aussi, vers Broome ou Kunnunura. Attention à la saison, de novembre à mai c'est le wet et les déplacements sont compliqués.
Question surf, c'est partout.
Grolapin

Messagepar dirt34 » Mer Avr 02, 2014 09:23

les spots sont plus costaud c'est vrai et d'ailleur y a un paquet de surfeur pro qui habite Yallingup, les bodyboarders aussi sont ultra mega fort c'est assez impressionnant.
comme dit Zitoune, t'as toujours des spots qui te conviendrons.

je n'ai pas acheté un van mais un break que j'ai moi meme amenagé, j'avais construit un lit qui se replié sur lui meme et ou on pouvais passer les affaire en dessous, king size le truc ! j'insiste sur les details parceque sincerement l'ammenagement ete pratique et pas mal reussit :p :youpi:

les 8000 balles c'etais lesmiens ma copine avait 3 000 et oui evidemment que c'etait pour nous deux c'est comme ca qu'on a pu acheter la voiture direct en arrivant.
( l'idée de depart ete de prendre un 4x4 mais j'ai rien trouvé d'interressant au niveau des prix sans devoir me ruiner en repas , un pneu de 4x4 tu vends un reins pour le changer.. et quand t'as pas de taff ben tu stress de devoir trop depenser.
j'ai plus le numero de la ou je taffer mais si tu vas dans le coin poste un mail et je t'expliquerais comment y aller, le nom du truc et tout le reste avec plaisir.

Abwaveng , je t'envie enormement ! tu surf a Smith beach j'imagine aussi ? c'etais le spot ou je m'arretais tout les soir en sortant du taff pour aller tramper la combi !
dirt34

Messagepar abwaveng » Mer Avr 02, 2014 16:50

dirt34 a écrit:Abwaveng , je t'envie enormement ! tu surf a Smith beach j'imagine aussi ? c'etais le spot ou je m'arretais tout les soir en sortant du taff pour aller tramper la combi !

je suis plutôt indijup car park que smith beach meme si j'ai eu de belles sessions sur supertubes…malheureusement je vis sur Perth donc je descend principalement les weekends avec la foule...
carnivorous a écrit:Est-ce que les spots de surf sont assez proches des villes où il y a du travail? Le top serait de pouvoir surfer quasi tous les jours..tout en travaillant (et sans me taper 3h de routes à chaque fois).
Tu as doublé ton WHV ou tu t'es fait sponsoriser?

j'ai plus l'âge depuis quelques années pour un WHV... :fufu: je bosse pour une mining compagnie pour être original…
si tu veux surfer tous les jours, tu peux trouver du taf sur perth, mais la qualité des vagues n'est pas très consistante a moins de travailler sur Rottnest Island :amour: , un plan sur margaret river / dunsborough doit être le top. Vers Carnavon comme indique par Grolapin mais attention au distance, pas sur que tu puisses taffer dans une ferme et surfer tous les jours…surtout si tu n'a pas de 4x4...
abwaveng

Messagepar tomax » Mer Avr 02, 2014 20:53

Bien content de lire des avis et partager le ressenti avec des gars ayant travaillé la bas ... Puis surfé bien sur. Ça aide à placer son regard différemment...
Mes critiques peuvent paraître globalement négatives ou réductrices , certainement à cause d'un manque de rencontre humaines ( en WA le territoire est fort grand mais peu peuplé) et de bonnes conditions surf&windsurf type "papier glacé". Pour finir peut être aussi que cela est du au fait Que l'on enchaînait après 3 mois passés en Indo , pays riche en culture en rencontre et .... En conditions de fou !
tomax

Messagepar carnivorous » Mar Avr 08, 2014 08:55

Merci encore pour tous vos retours d'expérience...ça me donne vraiment envie d'y aller faire un tour.
Je pense qu'au début on va maintenir la côté est, histoire de bien prendre ses marques, progresser en surf sur des spots plus simples (d'après les info que j'ai pu avoir)...et ensuite un p'tit surf trip en WA.
Pinez que ça me tarde...et de lire vos reports c'est encore pire :youpi:
carnivorous

Messagepar carnivorous » Mar Avr 08, 2014 08:56

Grolapin a écrit:Salut,

Pas facile de dire "vas à l'ouest parce que l'est c'est pas vraiment l'Australie"... quand tu n'as pas été à l'est !
Mais bon voila j'en remets une couche, la WA c'est simplement le trip le plus formidable qu'on ait fait à ce jour. J'ai pas remonté les rivières de Papouasie en canoë ni traversé les Andes à dos de lama, mais l'Australie Occidentale en 4x4 c'était l'aventure à l'état pur.

Du côté de Carnavon, au niveau du tropique, tu as de la demande de main d'œuvre dans les plantations de bananes pour faire du fruit picking. Plus au nord aussi, vers Broome ou Kunnunura. Attention à la saison, de novembre à mai c'est le wet et les déplacements sont compliqués.
Question surf, c'est partout.

vraiment super sympa votre blog :yess:
carnivorous

Messagepar Damo » Mar Juin 10, 2014 11:40

Salut, Je valide tout ce qui a été dit au dessus! Prévois un peu d'argent pour couvrir les mauvais moments.

j'ai fait pareil un WHV en 2010- 2011.

Malheureusement j'ai pas fait la côte Ouest, et je le regrette... Je suis resté un an à travaillé (avec mon oncle) à Jindabyne dans les Snowys Moutains (au pieds de Thredbo et Perisher, où il y a de l'emploi pendant l'hiver, et tu peux skiier entre juin et septembre! Par contre je te laisse checké les prix par toi même...) Après ça je suis remonté jusqu'à Cairns.

Niveau surf c'est vrai que c'est souvent la Chine, malgré des pointbreaks magnifique tels que The pass (Byron Bay), Snapper/Kirra, Currumbin ou encore Noosa, c'est pas facile d'avoir des vagues, mais ça te permets d'apprendre à slalomer! ...

Après ça t'as pleins d'endroits où ya personnes et t'as de belles vagues, le Sud du NSW est moins peuplé, Pambula/Merimbula, ou au milieu NSW un pote vivait à Nambucca Head et surfait Valla Beach tous les jours, pas plus de 10 à l'eau...
J'y suis retourné en novembre dernier pour 6 mois, je suis resté à Byron Bay, plutôt à Suffolk Park c'était top, et de plus la vie aquatique est magnifique! Un groupe de dauphins était là tous les jours, ils s'amusaient autant que toi à l'eau! Après ya aussi les raies et tortues de temps à autres... ;)

Après c'est le but du road/surf trip, suivre les trains de houles... :wink: Profites à fond.
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Damo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages