Aux girondins, vos photos sont bien....photogéniques! Et ça a l'air bien fun à surfer ces pics triangulaires!
Comme souvent, l'estuaire de la gironde marque la frontière entre le glassy et le vent qui pourri le plan d'eau. On a quand même tenté un coup de poker ce midi avec JC et Single.
A 13h, sous un ciel gris, avec un vent cross shore bien présent et quelques moussettes au loin, je suis à 2 doigts de pousser Single du haut de la falaise pour m'avoir entrainé dans un plan foireux comme ça. JC est déjà changé. Chacun y va de son argument : allez on n'a pas fait la route pour rien, on sera pas emmerdé par les cons vu qu'il y a personne, et puis le vent doit tomber, et puis le soleil doit arriver, et puis ça doit grossir, et puis la marée va baisser, et puis peut être qu'on verra victoria....
Le soleil fait son apparition pendant l'approche...
...approche longue et périlleuse :
Une droite semble se montrer régulièrement :
Finalement, ce sera une bonne session à seulement 3 pendant 2h, avec un léger side-onshore qui tombe au cours de la session. On aura tous notre paquet de vagues au soleil, surtout des droites et quelques gauches. Je retiens :
- Single sur une bombinette, en achille zavatta qui rétablit un bottom sur la pointe des pieds les 2 bras en l'air, ça tient du miracle, il passe et surfe la vague jusqu'au bout.
- Single encore avec le regard du phoque appeuré au moment où j'essaie de passer des sections qui tombent avec lui dessous ne sachant pas s'il passe sur l'épaule ou dans la mousse pour m'éviter
- Une jolie vision de JC au take off grab rail backside sur une bombinette
- Une jolie vague de série avec JC sur la gauche et Single sur la droite et moi au canard
- De jolies droites pour ma part, pas très grosses mais assez longues, suffisamment pour me flinguer les bras et le souffle. Je suis mort au bout d'1h30, je manque d'explosivité au take off, un truc de dingue, j'ai loupé pleins de vagues à cause de ça, avec en plus un peu de courant cass co####, ça m'a achevé!
Single en action :
Le pic surfé pris de très très loin après la session :
Merci Single! C'était une bien bonne journée au soleil! Et avec le vent qui est tombé, il y avait de très jolies vagues sur la route du retour, certains ont du se gaver ce soir!