Session(s) du 06/04/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 06/04/2014

Messagepar pelou » Dim Avr 06, 2014 21:09

Aux girondins, vos photos sont bien....photogéniques! Et ça a l'air bien fun à surfer ces pics triangulaires!
Comme souvent, l'estuaire de la gironde marque la frontière entre le glassy et le vent qui pourri le plan d'eau. On a quand même tenté un coup de poker ce midi avec JC et Single.

A 13h, sous un ciel gris, avec un vent cross shore bien présent et quelques moussettes au loin, je suis à 2 doigts de pousser Single du haut de la falaise pour m'avoir entrainé dans un plan foireux comme ça. JC est déjà changé. Chacun y va de son argument : allez on n'a pas fait la route pour rien, on sera pas emmerdé par les cons vu qu'il y a personne, et puis le vent doit tomber, et puis le soleil doit arriver, et puis ça doit grossir, et puis la marée va baisser, et puis peut être qu'on verra victoria....
Le soleil fait son apparition pendant l'approche...
Image
...approche longue et périlleuse :
Image
Une droite semble se montrer régulièrement :
Image
Finalement, ce sera une bonne session à seulement 3 pendant 2h, avec un léger side-onshore qui tombe au cours de la session. On aura tous notre paquet de vagues au soleil, surtout des droites et quelques gauches. Je retiens :
- Single sur une bombinette, en achille zavatta qui rétablit un bottom sur la pointe des pieds les 2 bras en l'air, ça tient du miracle, il passe et surfe la vague jusqu'au bout.
- Single encore avec le regard du phoque appeuré au moment où j'essaie de passer des sections qui tombent avec lui dessous ne sachant pas s'il passe sur l'épaule ou dans la mousse pour m'éviter
- Une jolie vision de JC au take off grab rail backside sur une bombinette
- Une jolie vague de série avec JC sur la gauche et Single sur la droite et moi au canard
- De jolies droites pour ma part, pas très grosses mais assez longues, suffisamment pour me flinguer les bras et le souffle. Je suis mort au bout d'1h30, je manque d'explosivité au take off, un truc de dingue, j'ai loupé pleins de vagues à cause de ça, avec en plus un peu de courant cass co####, ça m'a achevé!
Single en action :
Image
Le pic surfé pris de très très loin après la session :
Image
Merci Single! C'était une bien bonne journée au soleil! Et avec le vent qui est tombé, il y avait de très jolies vagues sur la route du retour, certains ont du se gaver ce soir!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar single » Dim Avr 06, 2014 21:30

ça aurait pu être tout pourri, en fait c'était tout bien.......c'est clair qu'en arrivant au spot, ce n'était pas gagné......je sentais bien quelques regards un peu lourds et hésitants entre me jeter des galets à la gueule ou me balancer de la falaise.
Finalement cette session à 3 sur des jolies vagues ensoleillées était bien top, tant pis pour Occy qui n'a pas pu venir....en plus en sortant de l'eau on a croisé quelqu'un qui avait failli le faire tomber de la pêcherie à force de ne plus regarder ou il mettait les pieds :lol:

Sur ce spot , faudrait juste un peu couper le courant pour économiser mes vieux bras.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Matt » Dim Avr 06, 2014 21:38

J'ai pu m'offrir une belle session de reprise aujourd'hui dans les Landes après sept mois sans surf... j'ai d'ailleurs hésité à poster un message il y a quelques temps dans "Billet d'un surfeur triste" mais en lisant certaines interventions, j'ai vu qu'il y avait des cas pires que le mien (bon rétablissement pour les concernés) alors je me suis abstenu !

Le reprise s'est donc faite dans de belles conditions sur un magnifique pic offrant de longues gauches.
Après deux tentatives infructueuses à cause d'un manque flagrant de condition physique, la seule solution pour que je puisse prendre des vagues était de partir en retard sur chaque vague : clairement, mes bras ne me servaient à rien à part m'aider à me lever sur la planche. J'avais la désagréable sensation de ramer sans avancer (malgré mon egg 7'2'')... et en fin de compte, ce n'était pas qu'une sensation !!!

Par contre, une fois sur la vague, les bonnes habitudes reviennent rapidement : bottom appuyé, floater, cut back, re-entry, etc. Bon, ce n'était pas très dynamique mais pour une reprise, je suis quand même satisfait (même si un peu frustré de ne pas pouvoir surfer à mon niveau d'il y a sept mois).

Si je veux retrouver un niveau correct (en gros, arriver à suivre les potes au line-up sans être mort au bout de quinze minutes), va falloir sérieusement bosser les bras ! :bouee:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Tibok » Dim Avr 06, 2014 21:54

Matt a écrit:J'ai pu m'offrir une belle session de reprise aujourd'hui dans les Landes après sept mois sans surf... j'ai d'ailleurs hésité à poster un message il y a quelques temps dans "Billet d'un surfeur triste" mais en lisant certaines interventions, j'ai vu qu'il y avait des cas pires que le mien (bon rétablissement pour les concernés) alors je me suis abstenu !

Le reprise s'est donc faite dans de belles conditions sur un magnifique pic offrant de longues gauches.
Après deux tentatives infructueuses à cause d'un manque flagrant de condition physique, la seule solution pour que je puisse prendre des vagues était de partir en retard sur chaque vague : clairement, mes bras ne me servaient à rien à part m'aider à me lever sur la planche. J'avais la désagréable sensation de ramer sans avancer (malgré mon egg 7'2'')... et en fin de compte, ce n'était pas qu'une sensation !!!

Par contre, une fois sur la vague, les bonnes habitudes reviennent rapidement : bottom appuyé, floater, cut back, re-entry, etc. Bon, ce n'était pas très dynamique mais pour une reprise, je suis quand même satisfait (même si un peu frustré de ne pas pouvoir surfer à mon niveau d'il y a sept mois).

Si je veux retrouver un niveau correct (en gros, arriver à suivre les potes au line-up sans être mort au bout de quinze minutes), va falloir sérieusement bosser les bras ! :bouee:

Ca fait plaisir de te relire après tout ce temps :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nicodisco » Dim Avr 06, 2014 22:04

Belle session en Ré, glassy calif, un taille de petit bonhomme au max, on a même croisé Tomax... Pictures to come
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Mowgli » Dim Avr 06, 2014 22:08

Session reprise médocaine pour moi aussi cette après midi, malgré les soucis de dos toujours présent, y'en a marre de se priver.
C'était très bon.

Image
Image
Image
Image

Vivement la prochaine.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Jean-Christophe » Dim Avr 06, 2014 22:09

Sympa les tofs en NB :yess:

Beachbreak glassy du soir ou coup de poker sur la caillasse de midi ?
Telle était la question. "Allo Pelou, bla bla bla ....j'sais pas".
Bon, 5 min après, j'étais en route pour ce spot que j'aime tant.

Quelques instants de tergiversations avec Single en attendant Pelou.
Questionnements sur le pic à surfer une fois que tout le monde est changé.
C'était gris, clapoteux, un peu vrillé.

Durant le temps de marche (douloureux) pour se mettre à l'eau, les éléments tournent en notre faveur.
Le ciel bleu apparait, le vent reste cross mais faible et la droite se met en route.
Bilan, une session réjouissante à se partager les vagues à 3 :youpi:
3 temps :
Première partie: on enchaine, la tonicité est là. deuxième partie: les séries se montrent plus capricieuses, on rame beaucoup et on peine à trouver le placement (à part Single qui gère mieux), troisième partie: les vagues se font plus fréquentes mais le jus se pointe, les bras ont du mal et le corps se fait plus lourd .
J'ai quand même persisté pour remonter au pic alors que les deux lascars étaient sortis.... aaaaaaaaaaaarh, la rame fut longue et douloureuse, j'avais le pic à 30 mètres de moi mais je me faisais charier invariblement vers la zone d'impact par le jus... jusqu'au moment où je comprends qu'il va falloir mettre un peu plus de nerf là dedans...j'arrive enfin, exténué. J'ai vu un nombre incalculable de droites creuses passer à quelques mètres de moi... Heureusement, ma dernière vague (que je n'ai pas honorée faute de "power" dans mon petit corps) fut glassy, creuse et rapide.
Je dépose les armes. Bien content de notre petite session
Quand même un luxe d'avoir eu ce spot pour nous trois un dimanche !! Je suis vernis en ce moment
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Lun Avr 07, 2014 06:50

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nicodisco

Messagepar squallygator » Lun Avr 07, 2014 08:30

Petite journée picnic en famille sur un accès principale bien connu, de jolie peaks triangulaires glassy un peu partout, avec du monde mais pas trop et première sessions sans cagoule, gants ni chausson pour moi !
2 demi sessions, à midi et 15h = tous pareil que les autres gavages etc ... sauf que j'aurai bien apprécié un peu plus de taille et les séries étaient parfois longues à venir, surtout l'après-midi a marée basse.
En plus la vague que je visais initialement ne marchait pas par manque de taille.
un peu de compétition au peak avec des djeun's (c'est bon pour les bras et moi, ça me pousse un peu au cul, des fois ça fait du bien), et quasiment que des gauches de prise, j'ai pu me refaire une santé backside et travaillé mes turns dans de petites conditions.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar tomax » Lun Avr 07, 2014 08:45

Ouaip c'était vraiment sympa ce joli glassy :D
Parti sur un coup de tête en lâchant le placo et l'isolant à 19h hop 20min de route et le parking des grenettes commence à se vider. Y'a encore du monde à l.eau mais l'ambiance dominicale est très pépère car tout y est : pleins de potes à l'eau, des LOng, des SHort board , des sup, des filles,des jeunes des vieux, des body board . M'enfin avec les bras lourds de fin de journée des uns, reprise surfistique des autres, surfeur de dimanche ensoleillé ...
Bref vous avez compris y'a de la place pour s'en mettre plein les gambettes, et pour en être sûr j'ai sorti l'arme ultime : le longboard 8)
S'en suit pleins de gauches et de droites partagées avec Nicodisco et bien d'autres. Le sablier coule, la plage se vide, le glassy devient miroir, les vagues finissent de se lisser avec le descendant et puis la lune monte. En plus des gambettes on en prend plein les mirettes! On ferme le spot à 21h30 avec un pote supeur.
Ahhh le printemps :yahoo:
tomax

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 07, 2014 08:50

tomax a écrit:Bref vous avez compris y'a de la place pour s'en mettre plein les gambettes, et pour en être sûr j'ai sorti l'arme ultime : le longboard 8)

Alors c'est toi le gars qui fait ch### avec son LB et qui prend tout au nez et à la barbe des vrais surfeurs !

tomax a écrit: On ferme le spot à 21h30 avec un pote supeur.

T'as vraiment des fréquentations che-lou...voire intolérables.

Bien joué les gars, ça devait être california style
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar tomax » Lun Avr 07, 2014 09:07

Bahhh j'ai pas vu de vrai surfeur à l'eau, aucun Gus ne portait de moustache :lol: :lol:
tomax

Messagepar nicodisco » Lun Avr 07, 2014 09:36

tomax a écrit:Bahhh j'ai pas vu de vrai surfeur à l'eau, aucun Gus ne portait de moustache :lol: :lol:

Par contre un drôle de mec avec un bandeau sur les oreilles et une combi déchirée trainait par là.. méfiez vous :lol: 8)
nicodisco

Messagepar nicodisco » Lun Avr 07, 2014 09:38

Jean-Christophe a écrit:
Alors c'est toi le gars qui fait ch### avec son LB et qui prend tout au nez et à la barbe des vrais surfeurs !

Euh..... c'est vrai qu'il est chiant avec sa 9'2 et ses 50kg... :fufu: 8)

Suite à une "avarie" d'ailerons lateraux cuits par le temps, j'ai surfé la MC Tavish en single.. un vrai bonheur dans ce type de vagues!

:yess:
nicodisco

Messagepar Reno » Lun Avr 07, 2014 10:16

Très bonne session "sunset" avec Benouche qui a découvert le spot et qui semble l'avoir apprécié tout comme ma Stretch F4!

On a eu des vagues à hauteur de buste à peu près!? Parfois plus, parfois moins. Plan d'eau glassy mais agité, pas très calé mais très fun et tout seul à l'eau!

J'avais sorti le wombat qui décidément marche très bien!

Vite la prochaine!!!
Reno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde