nicodisco a écrit:Super classieux ouais!
pelou a écrit:Ce trip me fait rêver depuis très longtemps, je le ferai à coup sur avec mes gamins quand ils sauront surfer ou quand on pourra les laisser seuls sur la plage!
En rentrant, avec un peu de chance, tu peux avoir surfé bells, byron, kirra et noosa....et donc changer de sport ensuite!
Vous partez à combien et combien de temps?
carnivorous a écrit:pelou a écrit:Ce trip me fait rêver depuis très longtemps, je le ferai à coup sur avec mes gamins quand ils sauront surfer ou quand on pourra les laisser seuls sur la plage!
En rentrant, avec un peu de chance, tu peux avoir surfé bells, byron, kirra et noosa....et donc changer de sport ensuite!
Vous partez à combien et combien de temps?
Je ne pars qu'avec ma femme et on devrait tenir au moins 10 mois entre nos économies et des p'tits jobs de tps en tps sur place.
Je ferai de mon mieux pour vous faire des reports de qualité...histoire de te faire patienter.
Espérons juste que je me fasse pas croquer une jambe de suite...
tomax a écrit:on était l'an dernier en WA et un peu en NSW, durant 6 semaines on en est revenue un peu amer
en tout cas le conseil que je peux te donner c'est : prends beaucoup d'argent
on a fait un peu de tout en ville, à la campagne, spot réputés etc ...en loc' de maison, camping roots, camping, auberge de jeunesse, chambre d'hôte etc ...
et on a rencontré un max d'européen en galère de tune et/ou de job, passant leur journée sur face book a tuer le temps avant d'attaquer le job. ceux qui s'en sortent (très) bien sont les gens qui y bossent durant les mois de saison dans la restauration/hôtelerie plutot chic où le french style est très apprécié, les autres ne dépensaient pas d' a coté (cout de la vie bien plus cher qu'en france), le repas typique de l'euro en back pack = sachet de nouille chinoise + sandwich painde mie / cheddar .
ex : 1h de wifi en back pack = 6 à 8 Aus $, 1 poireau = 3 Aus $, 4semaine en wicked camper van = 2800 à 3500 Aus $ (suivant les coins) sans la taxe machin chose que tu paye en rendant le véhicule , 1 bouteille de pinard "presque 1er prix" des alentours de margaret (région très viticole) acheté dans cette région = env 20 Aus $ ...
c'est un voyage que je ne regrette pas d'avoir fait en famille, mais je ne pense pas y retourner (pour mille et une raison) a moins d'avoir gagné au loto
en revanche si t'as prévu le gros budget c'est un top voyage,
tomax a écrit:la bas j'ai trouvé que les européens sont un peu considéré comme de la main d'oeuvre a engager bon marché (parlant souvent mal l'anglais etc)
tomax a écrit:et puis pour le job, le leitmotiv Oz est different du notre français : c'est FIFO ! fly in fly out
tomax a écrit:en tout cas très peu de jour glassy sur la durée du séjour, j'étais à l'eau quasi tous les jours après le lever du soleil
tomax a écrit:c'est incroyable mais ils sont 50 a se mettre a l'eau dans 40cm avec du vent side on !!
zitoune a écrit:Alors que l'Australie c'est tout l'inverse : des grandes étendues désertiques (y compris pour le surf)
zitoune a écrit:- le Red Center et la route Darwin - Alice (c'est du pur road trip: jerrican d’essence, d'eau, le désert, les dingos, les aigles, camping à la belle étoile, les aborigènes, etc)
- la Great Ocean Road
- pourquoi pas une excursion en Tasmanie
- Melbourne et les spots mythiques
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités