Supers photos et gros engagement, chapeau les gars!!
J'y serai pas allé! Officiellement, j'ai pas la planche pour, officieusement, j'aurai eu peur et j'aurai pas la force d'encaisser des mousses comme ça en ce moment!!
1er check sur la gauche de nicodisco, de trop rares gauches passent sur un plan d'eau un peu agitée
2ème check, c'est beau et c'est blindé!
3ème check, c'est beau, moins blindé et c'est une droite!
Je pars surfer avec 1kg de néoprène autour du genou pour le protéger. L'eau me glace les mains les 5 premières minutes, la rame jusqu'au fond me parait très longue.
J'enchaine direct 2 bombasses en droite du fond, je m'applique juste à ne pas tomber, les sensations font trop du bien, surtout l'impression de se jeter dans le vide au 1er take off.
Puis la marée ou la baisse de la houle changent la donne, je me place sur une gauche qui a l'air bien calée. Ca tombe bien, le goûter est fini, sev est juste en face avec les enfants et l'appareil photo.
La gauche en question avec un inconnu :
En gauche, les 1ers take off bottom sont laborieux, la vague est creuse et rapide au départ puis offre un joli mur parfois cool, parfois rapide. Je trouve mes marques :
On n'est pas trop nombreux au pic, ce qui permet même le luxe de choisir la sienne. J'enchaîne les vagues, j'en prends plusieurs bien longues avec jusqu'à 5/6 rollers virages en haut de vague. Je m'applique surtout à bien surfer sans tomber et sans trop pousser sur les jambes. Je revis!
Séquence à 3 virages :
La vague est vraiment bonne en petite planche, c'est calé, ça pousse, ça creuse et ça déroule!! Les bras ne sont pas toujours là où il faut, mais c'est très plaisant! J'ai pas surfé depuis longtemps donc j'ai tendance à assurer, la prochaine gauche comme ça, je découpe la mousse en fin de cutback. Séquence :
Au bout de 30min, le grand remplit la capuche de son petit frère avec du sable, la session photo est terminée!
Un petit jus vicieux nous emmène souvent trop à l'intérieur, je m'offre un take off grab rail/vision/el rollo involontaire et plusieurs lèvres assassines dans le dos. Je profite du jus pour me ramener face à l'accès pour éviter les rochers, je prends une petite droite de merde, je tombe, je me protège la tête par réflexe mais la planche vient taper sur le côté. Je suis un peu sonné, pas envie de finir sur une fausse note, je repars au large, je mets la main sous la cagoule, merde du sang....
je sors de l'eau avec une bombinette en prone, le truc qui ne m'était plus arrivé depuis 10ans!
Bilan, grosse bosse qui saigne sur le crane et l'oreille un peu coupée...
Et sinon on a trouvé un super coin pour dormir mais pas de surf le dimanche :
Chouette we et chouette session, ça fait du bien de faire un report!