Session(s) du 29/03/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 29/03/2014

Messagepar pelou » Dim Mar 30, 2014 20:45

Supers photos et gros engagement, chapeau les gars!!
J'y serai pas allé! Officiellement, j'ai pas la planche pour, officieusement, j'aurai eu peur et j'aurai pas la force d'encaisser des mousses comme ça en ce moment!!

1er check sur la gauche de nicodisco, de trop rares gauches passent sur un plan d'eau un peu agitée
Image
2ème check, c'est beau et c'est blindé!
Image
3ème check, c'est beau, moins blindé et c'est une droite!
Image
Je pars surfer avec 1kg de néoprène autour du genou pour le protéger. L'eau me glace les mains les 5 premières minutes, la rame jusqu'au fond me parait très longue.
J'enchaine direct 2 bombasses en droite du fond, je m'applique juste à ne pas tomber, les sensations font trop du bien, surtout l'impression de se jeter dans le vide au 1er take off.
Puis la marée ou la baisse de la houle changent la donne, je me place sur une gauche qui a l'air bien calée. Ca tombe bien, le goûter est fini, sev est juste en face avec les enfants et l'appareil photo.
La gauche en question avec un inconnu :
Image
En gauche, les 1ers take off bottom sont laborieux, la vague est creuse et rapide au départ puis offre un joli mur parfois cool, parfois rapide. Je trouve mes marques :
Image
On n'est pas trop nombreux au pic, ce qui permet même le luxe de choisir la sienne. J'enchaîne les vagues, j'en prends plusieurs bien longues avec jusqu'à 5/6 rollers virages en haut de vague. Je m'applique surtout à bien surfer sans tomber et sans trop pousser sur les jambes. Je revis!
Séquence à 3 virages :
Image
Image
Image
Image
Image
La vague est vraiment bonne en petite planche, c'est calé, ça pousse, ça creuse et ça déroule!! Les bras ne sont pas toujours là où il faut, mais c'est très plaisant! J'ai pas surfé depuis longtemps donc j'ai tendance à assurer, la prochaine gauche comme ça, je découpe la mousse en fin de cutback. Séquence :
Image
Image
Image
Image
Au bout de 30min, le grand remplit la capuche de son petit frère avec du sable, la session photo est terminée!
Un petit jus vicieux nous emmène souvent trop à l'intérieur, je m'offre un take off grab rail/vision/el rollo involontaire et plusieurs lèvres assassines dans le dos. Je profite du jus pour me ramener face à l'accès pour éviter les rochers, je prends une petite droite de merde, je tombe, je me protège la tête par réflexe mais la planche vient taper sur le côté. Je suis un peu sonné, pas envie de finir sur une fausse note, je repars au large, je mets la main sous la cagoule, merde du sang....
je sors de l'eau avec une bombinette en prone, le truc qui ne m'était plus arrivé depuis 10ans!
Bilan, grosse bosse qui saigne sur le crane et l'oreille un peu coupée...
Image
Et sinon on a trouvé un super coin pour dormir mais pas de surf le dimanche :
Image
Chouette we et chouette session, ça fait du bien de faire un report!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Dim Mar 30, 2014 22:43

Cool.... j'aurais pas du me fier au monde et me mettre à l'eau au même endroit... vive les reefs du nord!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Lun Mar 31, 2014 07:41

mon pauvre pelou tu cumules un peu toi aussi.....

Clair le matin terrible mais personnellement à coté de la plaque j'étais comme dirais yoda...du 3m sur les grosses séries....en arrivant pour rejoindre les vagues et les copains dèjà sur place avec Yann on a pu voir tibok et occy sur une vague de série de la plage et on en a pris la mesure....le temps de descnete des bottom etait juste dingue....
beaucoup de rame car de l'eau qui bougait enormément.....
je suis juste vert de la session du soir...quitte a un choisir qu'une j'aurais voulu celle la.... :censored:
Je comptais remettre ca le lendemain mais dans l'aprem ma cheville a commencé à me tirailler et chauffer alors que le matin nikel donc je l'ai joué safe........faut pas pousser mémé dans les orties.....
C'était plein de senstaion de bouffe de rame et c'était chouette !
dahomey

Messagepar soulnicox » Lun Mar 31, 2014 10:55

je me suis caché samedi matin... :oops:
mais a 18 heures, chez moi, quand j ai vu que le vent tombait et ne tournait pas, je me suis dit que je ratais, mais comme je suis un peu tafiolo, et qu'il aurait fallu que j'aille loin au nord...me suis reservé pour le dimanche...
bon, va falloir retrouver la caisse!
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Occy17 » Lun Mar 31, 2014 12:30

luke-egan a écrit:Une fois bien reposé, et que le spot se vide, on décide qu'on en peut pas passer à côté.
On va se changer au retour non seulement le vent est complètement tombé mais le spot s'est carrément vidé : on est 4 au début avec un boggey super sympa et super bon, puis à troix !!! :shock:
le spot
Image
Occy à l'attaque
Image
Image

Image

Image

Sequence Occy :shock:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le 3éme larron (il est très très bon!!)
Image
Image
Occy again
Image

ma bombe du soir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la moindre faute c'est la sanction qui fait mal
Image

Image
Image
Image

Une session au final incroyable à trois dans l'eau avec une super ambiance , des vagues magiques et poil effrayantes parfois, et cerise sur le gâteau ma chérie a encore une fois assuré en nous shootant right time right place avec Junior dans les pattes!! :amour:

Quand la magie opère…

Incroyable week end.

Lors de ma virée en Gironde des 8 et 9 mars dernier, et notamment lors de la session du dimanche matin, j’étais mort de fatigue après un déluge de vagues parfaites et longues et de multiples manœuvres.
Là, c’était complètement différent, la fatigue et l’émotion sont venues de l’intensité et pas de la quantité.

Sur cette grosse session du samedi matin, alors que nous sommes bien au large avec Tibok, Ragondin et son fils, Das33, Gart et Luke, le placement est plus compliqué que prévu, il y a du jus, on rame tous vers le nord et puis, au moment ou le 1er miracle de la matinée me concernant arrive, j’ai la chance d’être le plus à l’intérieur. La série est ENORME !! Un gros 3 mètres je pense, le pic est au moins 100 m plus loin que moi, la vague est parfaite et déroule au fond la caisse et fonce sur moi. Au moment ou je me rend compte que j’ai une chance de la prendre en route, je pose le cerveau, je rame à fond à la rencontre du monstre, Luke crie « Allez, Allez, Allez » WWWWWWWOOOOOOOHHHH la bombe !!!! L’adrénaline monte d’un coup, je suis en 6’0 (en raison d’un très mauvais choix de planche, il n’y avait personne à l’eau au check), je rame très fort, Luke crie encore !! Le drop est énorme, grosse descente, j’encaisse le bottom et engage le mur pour la surfer sur 50 ou 60 m. Quelle vague de fou !!
Grâce à cette vague surfée avec ma 6’0, je suis très fier et honoré d’être le nouveau héros de Yann et Dahomey (merci les gars).

Après quelques grosses branlées, le 2ème miracle du jour pour moi arrive. Luke avait choppé sa vague du jour en étant allé la chercher loin à l’intérieur, je fais la même chose. Et elle arrive, elle est moins impressionnante que la 1ère en taille (2.50 m je dirais) mais je suis pile au bon endroit pour engager le drop au pic. Gros bottom et je m’engage dans le mur, je passe Yann et Tibok (qui on bien essayés de me braquer) et puis la vague tourne et gonfle au moment ou je croise un compère de session, je suis debout dans le barrel, c’est grave, sorti, et les section s’enchaînent, je vois DAS33 en bout de ligne, la vague jette encore, je le passe, un dernier bowl infernal et sortie.
Quelle vague, elle restera longtemps dans ma tête.

La fin de session est moins glorieuse, je n’ai plus de bras, je me fais ramasser par une énorme série pour finir englué dans la baïne à 200 m au large. Tous les autres sont sortis : help, je suis seul au monde. Si le leash avait cassé, c’était l’hélico. Après 30 minutes de galère, je suis enfin au sec et mort de fatigue. Bref : 4 vagues + 4 branlées ont fait de mois l’homme le plus heureux de la terre.

Mais je suis venu en terre Girondine sans femme ni enfants, alors c’est pour surfer. De 13h30 à 15h30, on regarde les vagues de fou et la belle session qui s’offre à nous sur THE PIC du coin. C’est assez incroyable, les gars déchirent grave. Ma tête veut surfer mais pas mon corps (je suis trop vieux pour ces conneries). Et c’est parti pour une sieste sur la plage.
On patiente, on patiente pour la session du sunset : le pari est gagnant !!

Luke a déjà raconté la session, mais elle est simplement magique : l’une des 3 plus belles de ma vie en Gironde (après celle de sept 2006). Glassy parfait, 2 m+, vagues très creuses, avec mon compère de toujours, 3 à l’eau, ambiance du soir, couleurs, barrels, cris, encouragement, sourires, branlées et en toile de fond, la gauche, semblable à Lance’s Left qui déroule seule et invariablement parfaite.

Bref, une pure journée de surf et de bonheur …
Merci les Girondins et vivement la prochaine ensemble (à chaque fois, c’est top d’être avec vous tous).
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Reno » Lun Mar 31, 2014 12:47

Ca aurait pu être une super session géniale si...
... y'avait eu moins de monde! 30 gonz' et pas un manchot dans le lot! Très peu de wipe out et beaucoup de casquette/tube... V'là le niveau à l'eau!
... y'avait eu moins de vent de SE :evil: ! Les droites étaient moins rapide que les gauches mais on en prenait plein les dents avant chaque take off :yuk:
... je m'étais pas péter le genoux je ne sais pas comment :?: Une douleur venue de nul part, genre entorse après une boite.
... j'avais eu le temps de surfer plus que 2 vagues (et pas des mamas en plus :( ). Une très bonne gauche, une droite moyenne et quelques bouts de droites mal surfé...

Sinon Fabien n'a pas fait le déplacement pour rien, comme souvent avec ce genre de conditions, et à donc bosser sa faculté à "bouffer" et à "canarder" :fufu: ...

Aujourd'hui j'ai mal au genoux quand je monte ou descend les escaliers, et c'est emmerdant parce que mon home spot n'a que des marches d'escaliers à descendre... Bref j'en appelle à Kyu ou Ploom!? c'est grave docteur?! Faut faire quoi?!

Vive le surf en Vendée, "Vive le sport sur Antenne 2" et à vous les studios !

Line up :

Image
Image
Image

Festival de droites :

Image
Image
Image
Image

Séquence :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Reno

Messagepar nicodisco » Lun Mar 31, 2014 12:49

Surpris que ça tienne si bien le SE en vendée! Chouettos!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Lun Mar 31, 2014 13:12

c'est beau aussi la vendée quand même....enfin là surtout :lol:
dahomey

Messagepar luke-egan » Lun Mar 31, 2014 13:47

:+1: C'est clair que ça fait envie... d'autant que je suis sûr qu'il devait y avoir moins de courant qu'en Gironde!! :fufu:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde