Ca c'est clair.coxos a écrit:Debat qui n'a pas vraiment a voir avec le surf mais je pense que chez les blouse blanches c'est comme partout ailleurs: il y en a des bons, il y en a des cons, des incompetents, des altruistes, des obsedes du bifton
Pas au CHU... Où un chir qui ne bricole pas à côté gagne autant qu'un généraliste en ville (ce qui n'est pas négligeable hein ce n'est pas ce que je dis, mais c'est 2 fois moins qu'un chir dans le privé, peu ou prou).Ils sont remuneres a la tache donc il y a forcement un risque de derive.
+1kyu a écrit:Ce qui n'est pas traité , c'est la cause de cette compression et si on la traite pas, il y a de forts risques qu'elle se reporte sur une autre zone proche de la 1ere touchée ..
Bah le diagnostic formel (différentiel avec une attitude scoliotique par exemple, une ILMI etc...) est radiologique, ptête qu'il n'a pas encore fait sa radio et que le gars n'a trouvé que la gibbosité, la lucarne tout ça... Ou j'dis des bêtises ?kyu a écrit:comment peut on soupçonner une scoliose ?? Soit y 'a scoliose , soit y a pas ! y 'a rien de plus simple à diagnostiquer .. A la limite on peut douter de son origine (idiopathique , compensatrice ..).Et en quoi elle serait facteur d'instabilité ? à quel niveau ? c'est quoi ton soucis en fait ?nicodisco a écrit:Kiné aujourd'hui, radio de tous le dos vendredi (soupçon de scoliose du kiné, d'où instabilité, etc...
Bref, pour une hernier cervicale, si c'était pour moi, je demanderai 3 avis, dont au moins un d'un boss en CHU, si possible les 3 dans des gros CHU (genre si tu es dans le SO, Bordeaux, Nantes, Toulouse?)