Session(s)du 12/03/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s)du 12/03/2014

Messagepar jeremy33 » Mer Mar 12, 2014 20:04

Super session cet aprem pour ma pomme sur un autre spot que ceux scorés en fin de semaine dernière avec dino et squally.
Un banc qui produit une longuuuuuuuuuuuuue gauche avec du mur et une belle épaule, qui permettait de bien prendre le temps de
placer ses appuis et ensuite d'envoyer 3, 4 voire 5 turns par vague parfois. Seul à l'eau pendant plus de trois heures à shooter
vague sur vague : du très très gros gavage :P sous un soleil magnifique.
Je crois bien que je vais y retourner demain histoire de m'en remettre une belle ventrée...
jeremy33

Re: session du 12/03/2014

Messagepar nicygnus » Mer Mar 12, 2014 20:19

En mode anti-brouillard ce matin...le soleil s'est levé que très tardivement j'avoue que j'ai été surpris!

Le spot avait pas mal de potentiel mais avec ma condition physique je reste sur ma faim. 2h dans l'eau à 4 avec de joli petit mur surtout en droite ou on pouvait se lâcher un petit peu. La gauche rentrait beaucoup moins régulièrement mais plus punchy.
Si le vent le permet la prochaine sera vendredi pour moi.
nicygnus

Nombre de sessions: 0

Re: session du 12/03/2014

Messagepar clnmtp » Mer Mar 12, 2014 21:20

Après tout une journée à douter sur la dangerosité de cette pollution atmosphérique, j'ai décidé de m'en tenir à mon plan et d'aller faire un tour du côté d'Oléron pour une session du soir. Bien m'en a pris car ce fut une excellente session. Un peu plus de taille que prévu, les plus grosses devaient faire 1m, des droites, des gauches qui ouvraient... Le tout sur une mer d'huile et à 3 au pic.
Ce brouillard de pollution donnait finalement une ambiance. C'était même dépaysant, comme l'impression de surfer en Chine.
Pour mes poumons je ne sais pas, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé. Cette île commence vraiment à me plaire :amour:

Certes la qualité du tél est pas top mais ce brouillard était assez épais.
Image

Le sunset était pas comme d'hab...
Image
clnmtp

Re: Session(s)du 12/03/2014

Messagepar kyu » Jeu Mar 13, 2014 07:45

Est ce que t'es sur qu'il s'agissait de brouillard lié à la pollution ? Le brouillard est quand même fréquent à cette période de l'année et je suis pas convaincu qu'Oléron soit une zone particulièrement exposée aux risques de pollution atmosphérique . C'est toi qui avais fait cette déduction ou c'est une info que tu avais lu dans les médias ?

Edit : j'ai vu le lien dans le post sur la santé mais ça concerne surtout des villes dans les terres . Mais peut être me gourre je complétement . :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 13, 2014 07:48

Il y avait aussi un lourd brouillard sur Royan, qui n'avait rien a voir avec la pollution. Par contre sur LR je confirme ca piquait la gorge...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar clnmtp » Jeu Mar 13, 2014 09:22

kyu a écrit:Est ce que t'es sur qu'il s'agissait de brouillard lié à la pollution ? Le brouillard est quand même fréquent à cette période de l'année et je suis pas convaincu qu'Oléron soit une zone particulièrement exposée aux risques de pollution atmosphérique . C'est toi qui avais fait cette déduction ou c'est une info que tu avais lu dans les médias ?

Edit : j'ai vu le lien dans le post sur la santé mais ça concerne surtout des villes dans les terres . Mais peut être me gourre je complétement . :wink:

Ah je ne suis sûr de rien. Effectivement ça n'avait peut-être rien à voir mais ça ne ressemblait pas du tout à une brume normale comme on voit à la campagne. Ça ressemblait énormément à un brouillard parisien couleur gris sombre dégueulasse. :yuk:

Si on regarde la carte de pollutions aux particules fines on voit bien que le phénomène s'étend sur des milliers de km². Quand on sait qu'hier, l'indice à Poitier était de 10/10 et La Rochelle 9/10, je ne pense pas que l'éloignement d'Oléron soit suffisant pour que l'île soit à l'abris. Après je ne suis pas un expert je peux me tromper, mais ce brouillard n'avait pas l'air sain :wink:

Image
clnmtp

Messagepar dahomey » Jeu Mar 13, 2014 09:25

jolie les couleurs du sunset ! :+1:
dahomey

Retourner vers Les sessions de tout le monde