Un petit Hors Sujet un peu spécial:Vous ne connaissiez peut être pas la "1078 LZ 33", aka "La Mikamobile"..
C'était elle, une vraie personnalité. Je penses pas que beaucoup pouvaient lui faire concurrence a ce niveau.
C'est pas du caractère ça, peut être ? :...avec un hanneton noyé dedans !! :... mais les monsieurs l'ont cassées !! C'est pas les champs élysées, mais presque :Et une superbe haie d'honneur :Voila, ma première voiture est au paradis des voitures, ou presque.
Je l'aimais bien même si :
- j'avais plu de frein a main. Y'a 2/3 semaines mon frere l'a réveillé a 00h00 "Hey Mika, ta voiture est au milieu du parking"... On a cru pendant quelques secondes a un phénomene surnaturel. Non, seulement le frein a main.
- plus de compteur de vitesse : je l'apellais "mon accelérateur de vitesse arrété", en fait, d'aprés lui, j'allais toujours a 20km/h
- plus de compteur kilométrique
- plus de lave glace, ni de dégivrage
- une production de CO2 digne de la Chine
- plus de klaxon... obligé de faire des signes explicites de la main, qui m'ont valus quelques courses poursuites (véridiques) en pleine ville...
Tout ca, ca fait que je l'aimais beaucoup, même si en hiver elle chauffait pas... ou meme si la semaine derniere, les freins ont lachés sur la route qui mene a l'atelier de chez Mamie... (ca c'était parce qu'elle sentait l'euthanasie des voiture approcher..).
Aurevoir ma Tuture...
Quelques bon moment :Voila. Maintenant place à la Citrouille ou à la Citrolen... c'est à dire la C3 que mes parents m'ont imablement passée... va falloir qu'elle soit à la hauteur de sa prédecesseur (prédecesseuse??) .
Trop sentimental...