Un petit report de mon premier trip en NZ: 15 jours en famille en campervan a sillonner l'ile du nord. L'objectif principal n'était pas le surf mais j'ai réussi a glisser au moins une session quasi tout les jours. Petit, gros, qui ferme, qui ouvre, seul, en famille, avec du monde (mais rien a voir avec la maison) et toujours dans une bonne ambiance.
Conclusion: quand est ce qu'on repart?
Arrivée sur Auckland et on profite de la fraicheur (ça fait du bien de revoir des nuages):
Detour rapide sur la cote ouest au nord d'Auckland, c'est petit mais propre, les paysages sont tops mais faut remettre la 3/2...
on traverse a l'est et on cruise le long de la cote…sessions tops…vraiment tops…dans des paysages de fou
En NZ, il y au moins autant de chutes d'eau que de spots de surf…
le swell retombe un peu…mais les paysages sont très varies et verts…
Tiens, encore une…
Ca repose l'esprit de pas se mettre a flipper quand on voit un aileron…
Une petite poussée de houle est annoncée, on rebascule sur la cote Ouest du Northland pour le coin que j'ai prefere…ahipara…vivement la retraite…une super ambiance, pas touristique, grand espace, des spots worldclass les uns apres les autres, pas des conditions de magazine pendant longtemps…mais une bonne claque...
l'inconvenient c'est la marche…mais les locaux s'arrêtent souvent pour offrir le transport
La houle est partie…nous aussi
Cap au sud…
Arrivee sur le deuxième spot revele par endless summer…ça marche pas et j'ai nettement moins aime l'ambiance générale, beaucoup plus touristique.. petit surf sur le beach break histoire de dire qu'on a surfe a raglan, mais ça restera pas dans mes mémoires… je reviendrai…
l'interieur du pays et les sources chaudes sont a faire, vraiment étonnant (sans doute moins pour les islandais)…
encore ?
petit (long?) arrêt sur un autre spot renomme de la cote est:
hot water beach… petit surf et spa dans la foulee…original et bien fun...
on continue la boucle mais la fin s'annonce
la boucle est bouclee il n'y a plus qu'a rentrer…
désole c'est un peu bâcle, sans accent, sans doute bourre de fautes et ça doit manquer un peu d'action pour certains mais c'est par choix…plus d'infos par MP
Merci aux retours de pelou…la hypto a marche du feu de dieu dans ces conditions variées, elle est adoptée.
Allez, prochain trip…direction bali pour un long week end dans quelques semaines…et oui c'est un peu nos canaries a nous ici (ceci expliquant d'ailleurs le carnage en cours sur cette ile…)…
bon surf a tous