Bonjour, je suis un Shaper et Glasser de garage
J'ai déjà sorti 5 boards de mon atelier ( garage XD ) 1 évolutive saucisse, un fish ( mon seul époxy / EPS ), un short board bien trop fin, un Rocket fish bien solide et pour finir une mini Simons un peu ratée et très lourde. En fait le point commun entre toutes ces boards c'est le poids... Elles sont toutes très lourdes.
La raison c'est qu'une fois la strate terminée, je fais le hot coat et je pose une pine Line style sticker jante automobile. Je repasse une couche de résine pour faire le " gloss " et la... Déjà ça foire sur la pine line car ça la décolle un peu et en plus une couche ne suffit pas a recouvrir l'épaisseur du scotch.
Peut on m'expliquer en détail comment réaliser un lap propre, sans avoir besoin de faire un pine Line.
Et aussi m'indiquer quel est la procédure utilisée pour les plugs ( dérives et leash ) au moment du scellage ( résine colorant ...... Technique pour que ça ne déborde pas sur le pain ... ) toutes ces petites choses, détails qui font que je ne suis pas encore fier de moi sur les différentes boards sorties.
Ah oui j'oubliais, le rapport toile résine ( résine polyester ) que vous utilisez, je n'ai jamais assez résine pour imbiber entièrement ma toile ... Alors j'en fait de trop.
Le but de ce topic est donc à terme d'arriver a sortir une board viable de mon atelier. Il me manque un egg ou un short board pour le creux ( mon flyer 6'0 sans rocker est un peu juste quand ça creuse) alors le temps de réflexion je pose mes questions ...
Merci d'avance !