par pelou » Jeu Fév 06, 2014 13:44
Tu n'étais pas partie à dahkla finalement?
Pour le programme :
j'enlèverai negombo à moins d'arriver à 22h le soir et de vouloir dormir près de l'aéroport. C'est une station balnéaire pas top près de l'océan. Ca peut permettre de se reposer si le voyage est long...mais vous arrivez le matin, il faut mieux tracer!
j'ajouterai dambulla (pas trop loin de sigiriya), c'est le temple le plus "mystique" qu'on a vu mais on n'a pas fait polonnaruwa ni anuradhapura
si vous aimez voir des éléphants, ça vaut le coup de faire un stop à pinnawela, sauf si vous prévoyez de faire un parc plus tard dans le sud.
1 nuit à kandy suffit, on n'a pas accroché, ni la ville, ni le temple mais ça reste à voir et vous etes obligés d'y passer vu la situation.
j'aurai aimé faire le pic d'adam mais c'était pas la saison, gaffe aux sangsues!
Bon tout ça reste des avis personnels...
Pour le guide, c'est sur et certain qu'il te fera gagner du temps (si on parle bien d'un guide chauffeur avec location de bagnole) mais c'est un peu tard pour en trouver un, et se mettre d'accord sur le programme, le trajet, le prix...Si tu fais tout en taxi, vous allez payer cher. Si vous faites du bus et train, ce sera plus folklorique et il y aura cp plus d'anecdotes sur les trajets et les recherches de logements...mais c'est aussi sur et certain que les journées ne seront pas optimisées...et donc moins de temps sur la côte.
Encore une fois, ça reste un avis personnel, chacun voit ses vacances comme il veut.
Pour le surf, j'aurai tendance à dire de viser à peu près 2 endroits dans le sud et l'ouest et de rayonner à la journée en tuk tuk depuis ces endroits. Ca évite de déménager trop souvent et ça permet d'essayer de comprendre la zone sur 3/4j pour chopper les bonnes sessions. Les préviz dans ce coin du monde sont assez complexes car la houle vient de plusieurs endroits différents mais surtout de très très loin!
80cm 1m, propre, sur du reef avec l'eau turquoise, c'est pas les 80cm de chez nous! c'est l'océan indien et la houle est longue, tu peux t'attendre à un peu plus même le sri lanka n'est pas réputé pour ses sessions engagées...
En tout cas bon trip! Et balance des photos à ton retour!