Hello,
Globalement tu ne trouvera pas du super matos sur place, beaucoup de planche type malibu ou longboard (bas de gamme) et quelques short souvent rincé voir pété et réparé. A part peut êtres sur Hikkaduwa qui semble êtres un des hauts lieux du surf .j'entend par la, que pas mal de touriste y viennent donc possibilité d'avoir du bon matos, mais je met ça au conditionnel, car quand j'y suis allé c'était le tout début de la saison et pas grand monde, et pas beaucoup de shop ouvert.
Si tu vole avec la Saudi d’après une amis à moi les planches ne sont pas payante pour peut que ça rentre dans ta franchise bagage ( à deux pas de soucie, un sac pour une personne et la housse pour la deuxième
)
Perso je prendrais pas de risque, c'est pas Bali pour les board
mais peut êtres que d'autre me contredirons pour Hikkaduwa et du coup tout bénef pour toi. Car en effet si tu dois prendre le train ou le bus avec ta housse, bonne chance....
Après, en 10 jours, ça va êtres la course quand même, sachant que les transport son long par la bas, table sur 30/40kms/h en moyenne, donc si tu veut aller visiter le centre de l’île c'est une demi journée depuis l'aéroport de trajet, plus encore une grosse demis journée pour rallier la cote.
Perso pour 10 jours je zapperai Kandy et les montagnes. Je prévoirais deux/trois spots et allez faire des visites depuis la cote
et puis rayonner sur d'autres spots en tuctuc si tu veut pas surfer tous les jours la même vagues.
Par exemple Hikkaduwa, puis Mirrisa et pourquoi pas un stop entres les deux. Depuis Mirissa, tu a pas mal d'expédition possible tu peut déjà aller visiter Galle, faire des expé vers la réserve de uba Walawe ou la sinharaja forest et plein d'autre truc que l'on te proposera sur place.
Bref 10 jours c'est court, faut faire des choix, soit visite découverte du pays, soit surf et un peut de visite