Session(s) du 27/01/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/01/2014

Messagepar Liorre » Lun Jan 27, 2014 22:07

Bonsoir !

La journée fut bonne !
Depuis quelques jours une houle Ouest Nord Ouest est annoncée avec une bonne taille 4 mètres aux bouées de Cornouailles environ... (Et oui j'habite le CowTenTin)
Une jolie période aussi. Seul hic le vent.

Je me lève avant le jour ce matin pour être à l'aube sur le spot.
30cm. Ok c'est un spot hyper capricieux, j'ai l'habitude qu'il ne fonctionne pas, pourtant il distille une gauche creuse qui te rend complètement :yahoo: !!
Pas grave il est sur la route pour aller aux autres spots de la cote nord (spots de replis).

2ème check bhof.
3ème check bhof.

Un pote me rejoint, on décide de ne pas se mettre à l'eau et d'y retourner cet am.
Sur le chemin du retour, le long de la côte un beau peak se lève, on va checker, ok on se met à l'eau.
C'est du reef on connait pas trop, on demande a un passant, il nous décrit les quelques barres de rochers sous l'eau.

Ok on a surfé une petite heure, au cas ou il n'y aurait rien cet après midi...

Une fois l'après midi revenue, je me repointe sur le premier spot, celui qui ne fonctionne que très rarement, tout en sachant qu'il aurait plus de chance de fonctionner car je suis dans la bonne tranche de marrée (mi marrée à marrée haute).

:yahoo: :yahoo:

De jolies gauches, celles que j'ai entendues dans les discussions de surfeurs du coin, des meilleurs sessions...
1m50 il ne manquait que le vent de sud pour que cette fine vague soit tubulaire.

Ca y est après 4ans de surf dans ma région, je suis enfin parvenu à surfer cette vague. Qui m'a valu tant de "Allez aujourd'hui y'a gros de houle ca va marcher !!" et de déceptions une fois arrivé sur le spot.

Je l'ai fait. Aujourd'hui je suis un surfeur du Cotentin.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153755453830367.1073741861.745130366&type=1&l=411f60dd5e

Je vous mets juste le lien facebook pour le moment... Je suis sur le partage de connexion de mon téléphone.. Promis demain ou après demain j'upload directement sur le topic.

Bonnes sessions les potooos. :yess:
Liorre

Re: Session(s) du 27/01/2014

Messagepar Billy64 » Lun Jan 27, 2014 22:51

Super. Pour nous (tout est bas au sud) la mer est une vraie déchèterie: des troncs d'arbres et des sacs plastiques partout. Je me suis fait une session hier, ce n'était pas mal au niveau des vagues, mais ça ne donnait pas envie de boire la tasse.
Modifié en dernier par Billy64 le Jeu Jan 30, 2014 15:56, modifié 1 fois.
Billy64

Nombre de sessions: 64

Messagepar Liorre » Mar Jan 28, 2014 12:09

Voilà les photos !

Image

Image

Image

Image
Liorre

Messagepar zitoune » Mar Jan 28, 2014 12:20

Liorre a écrit:Ca y est après 4ans de surf dans ma région, je suis enfin parvenu à surfer cette vague. Qui m'a valu tant de "Allez aujourd'hui y'a gros de houle ca va marcher !!" et de déceptions une fois arrivé sur le spot.

Je l'ai fait. Aujourd'hui je suis un surfeur du Cotentin.

J'imagine la satisfaction :yess:
Jolies photos
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Mar Jan 28, 2014 12:59

Toujours sympas les photos d'un spot capricieux!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Mar Jan 28, 2014 19:19

Liorre a écrit:Voilà les photos !

Image

Image

Image

Image

:amour: J'ai eut la chance de surfer ce spot par un incroyable concours de circonstance, ça devait être en 2008... J'en rêve encore la nuit ! Je comprends ta joie !

Ce qui m'avait impressionné : A gauche de la digue c'était un chantier bouygues, à droite la perfection, c'était assez surréaliste ! J'y suis retourné un paquet de fois, mais il n'a jamais refonctionné... :cry:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Liorre » Mer Jan 29, 2014 00:26

Tu es du coin wave ?

Oui c'est tout à fait ça le côté normalement protégé par la digue est en prise à un vent d'ouest de folie. Quand a droite ça déroule parfaitement sur une gauche extraordinaire quand la taille est la. La session est restreinte par la marée !

Moi je l'ai vu fonctionner plusieurs fois, notamment une fois fin décembre, mais trop de monde à l'eau pour y aller. De plus la taille n'était pas la il y avait 1m aux séries...
Liorre

Messagepar =WAVE= » Mer Jan 29, 2014 13:20

Salut Liorre,

En fait j’ai habité quelques années à Rouen, et ma famille est de la bas. Du coup j’ai pas mal sillonné la côte d’albâtre, mais j’avais une toute particulière affection pour le cotentin, du coup j’y montais très régulièrement. De Rouen il y a 3 petites heures pour monter à Cherbourg.

Et puis un hiver, alors que notre camion ne voulait plus démarrer, on a fait la sympathique connaissance de 2 locaux qui nous on aidé à pousser. En l’échange de quelques bières de remerciement, ils nous avaient fait découvrir toutes les perles situées autour de Cherbourg, notamment le spot dont tu parles. :D

La dernière fois que j’y suis retourné, j’ai été réveillé au beau milieu de la nuit en sursaut par une rafale de tire au paint ball sur le camion…. Repeint en jaune pour le coup… Signe de bienvenu ou juste des jeunes qui s’ennuyaient ? :?

Cette même fois, on a voulu surfer un très fameux spot situé à Siouville même qui semblait ne fonctionner que très rarement, mais d’autres locaux, moins accueillant, nous a fait comprendre qu’on n’était pas les bienvenus à l’eau… :wink:

Enfin je ne désespère pas y retourner un jour ! :amour:
=WAVE=

Messagepar nicodisco » Mer Jan 29, 2014 14:06

=WAVE= a écrit:mais d’autres locaux, moins accueillant, nous a fait comprendre qu’on n’était pas les bienvenus à l’eau… :wink:

Putain mais de lire ça ça me fait bondir!

:censored: :ninja: :evil:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Mer Jan 29, 2014 14:09

Ça doit être l’œuvre de la consanguinité... ce qui veut dire qu'ils sont minoritaires ces "locaux" (rien que le terme, même s'il m'arrive de l'employer, est absurde).
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/01/2014

Messagepar =WAVE= » Mer Jan 29, 2014 19:37

Comme tu dis…. Après mon anecdote montre bien qu’il s’agissait d’une minorité…

Au temps pour moi, c’était pas Xxxxx, mais Xxxxx (Bon c’est kif kif bourriquot), on s’était déplacé sur le spot bien avant qu’il se mette à fonctionner pour être les premiers et espérer surfer ça :

Image
(Photo trouvé sur le net)

Finalement on a juste pleurer au sec à regarder les locaux surfer la vague… :?
=WAVE=

Messagepar zitoune » Mer Jan 29, 2014 22:22

Y'a pas un énorme backwash? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar mous » Mer Jan 29, 2014 22:26

si il y en a un énorme depuis qu'ils ont construit le quai de déchargement pour l'EPR!
mous

Messagepar Liorre » Mer Jan 29, 2014 23:01

Non. Le backwash dans ce petit port ne vient pas du quai de chargement de l EPR mais d'une calle de mise à l'eau. La houle s'enroule à la digue et vient délivrer une belle gauche. Excellente mais très capricieuse selon les conditions.

Des locaux ici.... Ouais y'a effectivement 4-5 mecs qui se la jouent locaux... Mais sérieusement je n'ai jamais eu de soucis même quand je débutais. J'ai photographié et surfe le fameux spot dont tu parles fin décembre. J'y ai laisse un bout de planche conte la digue... Quelques photos d'un très bon longboarder, super sympa a regarder !!!

Image

Image

Image
Liorre

Messagepar zitoune » Jeu Jan 30, 2014 09:17

Joli effectivement !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde