Bonsoir !
La journée fut bonne !
Depuis quelques jours une houle Ouest Nord Ouest est annoncée avec une bonne taille 4 mètres aux bouées de Cornouailles environ... (Et oui j'habite le CowTenTin)
Une jolie période aussi. Seul hic le vent.
Je me lève avant le jour ce matin pour être à l'aube sur le spot.
30cm. Ok c'est un spot hyper capricieux, j'ai l'habitude qu'il ne fonctionne pas, pourtant il distille une gauche creuse qui te rend complètement !!
Pas grave il est sur la route pour aller aux autres spots de la cote nord (spots de replis).
2ème check bhof.
3ème check bhof.
Un pote me rejoint, on décide de ne pas se mettre à l'eau et d'y retourner cet am.
Sur le chemin du retour, le long de la côte un beau peak se lève, on va checker, ok on se met à l'eau.
C'est du reef on connait pas trop, on demande a un passant, il nous décrit les quelques barres de rochers sous l'eau.
Ok on a surfé une petite heure, au cas ou il n'y aurait rien cet après midi...
Une fois l'après midi revenue, je me repointe sur le premier spot, celui qui ne fonctionne que très rarement, tout en sachant qu'il aurait plus de chance de fonctionner car je suis dans la bonne tranche de marrée (mi marrée à marrée haute).
De jolies gauches, celles que j'ai entendues dans les discussions de surfeurs du coin, des meilleurs sessions...
1m50 il ne manquait que le vent de sud pour que cette fine vague soit tubulaire.
Ca y est après 4ans de surf dans ma région, je suis enfin parvenu à surfer cette vague. Qui m'a valu tant de "Allez aujourd'hui y'a gros de houle ca va marcher !!" et de déceptions une fois arrivé sur le spot.
Je l'ai fait. Aujourd'hui je suis un surfeur du Cotentin.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153755453830367.1073741861.745130366&type=1&l=411f60dd5e
Je vous mets juste le lien facebook pour le moment... Je suis sur le partage de connexion de mon téléphone.. Promis demain ou après demain j'upload directement sur le topic.
Bonnes sessions les potooos.