El Salvador part 4/4Pour les derniers jours, on est revenu sur le 1er spot.
Orage du soir. Tous les soirs, on avait le droit à des orages, à des pluies torrentielles :
Puis le matin, il refaisait beau! vue de la terrasse après la session à l'aube :
vue de la vague après la session du matin :
vue de la vague avant la session du soir :
la rivière à traverser pour aller surfer. I'm happy :
Les mecs armés au bord de la rivière :
Des gamins qui pêchent des crabes sachant que c'était la saison des pluies et que la rivière fait collecteur d'eaux usées et pluviales, l'assainissement est inexistant...
Ca n'a pas l'air de les gêner plus que ça :
Ils viennent même se baigner en famille :
Les plaques locales :
Ca, il parait que c'est pour les gringos qui louent des 4x4 et qui se croient au far west :
La seule excursion qu'on a fait dans l'intérieur de l'ile, un truc improbable en france niveau danger et sécurité.
On pensait qu'on partait en petite balade en forêt avec quelques sauts dans les cascades avec un chemin aménagé et tout mais rien de tout ça. 10 touristes en tennis short teeshirt, 2 accompagnateurs avec une corde, une mâchette et 2 bananes chacun, sans téléphone, sans harnais, sans casques et c'est parti pour un canyoning géant de 6h!! Il y aurait pu y avoir 3 morts mais c'était trop bien!
Un des guides s'approchait en essayant de pas glisser en haut de chaque cascade de 2 à 12m, on allait lui donner la main, il jetait un petit caillou 10m plus bas dans l'eau pour nous montrer où il fallait sauter : Aqui! 2 québecoises du groupe ont craqué nerveusement avant la fin, de faim, de peur, de soif, de froid, de fatigue, d'épuisement. On sentait que les guides ne savaient pas trop quoi faire...elles ne voulaient plus sauter donc elles ont fini par faire du rappel à mains nues avec la corde attaché à des fougères géantes en haut des cascades...
On a paumé toutes les photos et vidéos de la "balade", dommage...Dernière suprise, on pensait que c'était terminé mais il fallait tout remonter à pied au milieu des plantations café.
On n'avait même pas pris de change, on a fini dans un Pollo Campero (le mac do en amérique centrale) trempé et plein de boue à bouffer des ailes de poulet sur la chaine du self avant de payer!
Depuis, j'ai refait du canyoning "sécurisé" en Martinique et je me rends compte que c'était vraiment du grand n'importe quoi!
Allez on repasse au surf avec une autre droite dans le coin, il parait que c'est la 59ème
supers sessions, supers vagues mais super ambiance de merde avec une espece de privatisation officieuse du spot avec les propriétés privées.
La petite soeur 400m plus loin :
Encore une autre droite, mais on l'a pas surfé celle là.
Pas de "belles" plages de sable au salvador, souvent des galets. Les locaux viennent y passer leurs journées en famille le we mais sur des aires aménagées à l'arrière.
Cette vague est longue et plutôt molle mais vraiment hyper bonne à surfer. Parfait pour moi à cette taille pour lâcher les chevaux.
On loge dans des petites chambres annexes à un hotel mais on profite de la piscine de l'hotel car on y mange souvent. C'est plutot étonnant car on se retrouve souvent seuls dans la journée à la piscine :
2 petites dernières qu j'aime bien pour la route! Sur ces sessions, j'ai pris des vagues par douzaine
A chaque fois qu'on veut sortir, on se dit : non! la dernière était vraiment bien j'y retourne.
Le gars à qui j'ai acheté les photos avaient créé un dossier du genre "tabla roja, nariz blanca". Je l'ai trouvé par hasard 2j avant de partir en causant à des brésiliens casse couilles à l'eau qui avaient acheté des photos, j'ai vite craqué!
Un belge fan de belmondo qui a tout plaqué. Il tient un guesthouse sur la plage avec une locale.
Dernier sunset :
On me l'avait vendu comme étant le pays des droites à toutes les sauces, j'ai été servi!
A faire si vous avez la chance d'y aller et du temps : vol jusqu'au guatemala pour visiter les ruines incas, et le honduras pas loin côté caraïbes. C'est ce que tous les gars barbus qui trippent 6 mois entre le mexique et l'argentine nous avaient conseillé!
J'aimerai y repartir un jour mais j'ai peur que les ricains se soient emparés du truc comme leur nouveau mexique ou costa rica.
Bref, c'est bizarre, mais toute cette zone, mexique, guatemala, salvador, nicaragua, costa rica panama m'attire plus que l'indo