Bon, je m'y colle pour le récit de voyage.
Départ mercredi pour le sud de Lisboa assez tôt le matin et arrivée sur place juste à l'heure de la fermeture au shop de Polo Jacinto, shaper local de Costa da Caparica.
http://multigliders.blogspot.com/
Paolo nous a reçus, Jérémie le glasseur, moi même et un couple brésilo-anglais et moi même pour le temps du séjour avec plus de simplicité et de gentillesse qu'on peut imaginer.
La grande classe.
Etant arrivés le mercredi soir et le Fry étant le dimanche, il restait du temps à occuper, ce que nous avons tous fait sainement... à la mode portugaise.
Du genre, on se lève tôt (8h - 8h30) et on va surfer direct (vers 10h30 - 11h) puis on déjeune léger (46 sardines) et on va bosser (3h) avant de prendre une collation légère (à base de superbock ou de sagres) et de diner léger et de bonne heure (vers 10h et des tonnes de protéines).
Très très dur à vivre comme situation.
Surtout que les planches de Paolo sont très dures à surfer et que l'ambiance due aux rencontres multiples de surfeurs et shapeurs était aussi tendue qu'une réunion u bureau central de l'UMP.
Bref, du lifestyle de folaye en attendant l'événement.
Des points d'orgues dans tout ça avec la rencontre du Gallois JP (fioutes de planches qu'il a apportées) dont la présentation quoique succincte était réaliste "Hi, i'm JP and i'm fucking pissed"... faut dire que les collègues anglais du "superbock challenge" ne valaient pas beaucoup mieux.
Du grand.
Le jour du Fry lui même, grand soleil, léger vent pour contrer la chaleur, grande affluence de belles planches et de curieux.
Pour ça, les photos devraient causer assez bien.
La palme de la plus belles planche revient parmi les 6 retenues par le jury à un fish twin en résine teintée orange translucide réalisée par le même JP que cité précédemment.
Phil, Paul, JP.
A gauche, Sergio, compère de Paolo, au fond...
Paul, de Black &White, Angleterre, avec une super belle teinte blanche plus des machins terribles.
Des planches, Hynson, Pavel, Lufi, B&W, JP...
Paolo Jacinto:
Ses planches:
D'autres...
Un "truc" au premier plan...
D'autres...
Le jury en plein examen des planches:
Le Jury en délibération sur les 6 plus belles planches du jour...
Le résultat des courses:
1ère ligne, vainqueur: JP (pays de galles)
2ème ligne, vainqueurs: Black & White (angleterre), Manila (portugal)
3ème ligne, vainqueurs: Lufi (portugal), Paolo Jacinto (portugal), Barrel Surfboards (france)
Le vainqueur, JP: