Session(s) du 12/01/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 12/01/2013

Messagepar dahomey » Mar Jan 14, 2014 12:35

cap-pierre a écrit:
Biscaye a écrit:Une autre longue droite au Nord

C'est celle que l'on a surfé :D

c'est chiant avec ces bancs partout on a l'impression d'avoir tout surfer ensemble la même ! :lol: :yess:
dahomey

Messagepar Biscaye » Mar Jan 14, 2014 13:44

:lol:
Mais un de ces jours, ce sera avec plaisir!
Biscaye

Messagepar dahomey » Mar Jan 14, 2014 13:52

depuis le temps.... on s'organisera ça :yess:
dahomey

Messagepar coxos » Mar Jan 14, 2014 19:04

kyu a écrit:Merci coxos de nous épargner les photos ! Ici c'est la misére ( à part le we dernier que j'ai raté ) :bye:

Ouai sur ce WE j'aurais pu faire chialer dans les chaumieres mais il y a eu des super vagues a la maison aussi. Sinon j'ai du surfer moins de 10 fois entre Aout et Decembre donc la Californie du Sud est loin d'etre consistente en terme de houle. Tu a pu le constater lors de ton sejour automnale :?

Quand je suis rentre a Noel j'ai enfin pu surfer des vagues de plus de 1m50, ce qui ne m'etait pas arrive depuis...mon dernier sejour au Pays Basque. Bref la Californie c'est bien mais la France c'est mieux (plus de houle, moins de monde, locaux moins debiles, vrais banc de sable, eau relativement chaude en ete .....).

Mais non je ne vais pas cracher dans la soupe, quand c'est bon, c'est tres bon.
coxos

Messagepar kyu » Mar Jan 14, 2014 19:10

Tu déconnes sur la qualité des spots de calif ?? :shock: Sur la cote entre santa cruz et san diego ( certes un peu plus longue que la cote française , encore que) y a juste un nombres incalculables de spots de maboules si la houle est au rendez-vous , me gourre je ? Sans parler du glassy , de la diversité , de l'ambiance hors de l'eau etc mais je n'en ai qu'une opinion de touriste venu 15 jours . Va falloir que je revienne pour mieux étudier la question .. :mrgreen:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar coxos » Mar Jan 14, 2014 19:44

kyu a écrit:Tu déconnes sur la qualité des spots de calif ?? :shock: Sur la cote entre santa cruz et san diego ( certes un peu plus longue que la cote française , encore que) y a juste un nombres incalculables de spots de maboules si la houle est au rendez-vous , me gourre je ? Sans parler du glassy , de la diversité , de l'ambiance hors de l'eau etc mais je n'en ai qu'une opinion de touriste venu 15 jours . Va falloir que je revienne pour mieux étudier la question .. :mrgreen:

Il y a de meilleurs spots en Californie qu'en France c'est incontestable. Sur la Californie Centrale et du Nord il y a beaucoup de houle mais c'est au minimum a km de chez moi donc je n'en profite pas trop. La californie du sud c'est pas consistent du tout. Il y a rarement plus de 1m50. Et quand il y a 2m ou plus ca fait la une des journaux locaux :lol: Rincon c'est parfait mais ca peut etre flat pendant six mois.

Le glassy californien c'est vrai sur les reefs mais sinon c'est comme partout ailleurs, assez propre le matin et venteux l'aprem. Il y a 10 jours d'off-shore par an a l'automne.

Mais oui surfer Rincon, Malibu, Swamis ou autre dans un bon jour et a condition de chopper les miettes laisse par les locaux ouai ca peut etre fou !

Faut etre patient et avoir de la chance. Perso si je dois choisir entre la Californie et l'Australie sur un plan purement surfistsique je choisi l'Australie sans hesiter une seconde. Je prefere aussi la France, mais bon la je suis partial.
coxos

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde