Jour 4
La houle a sensiblement baissé mais j'y crois pour Lobos...
Comme le premier bateau ne démarre qu'en milieu de matinée, nous prenons le temps de se balader sur le bord de mer de Corralejo
Mon fils prendra son premier cours de navigation
Et puis il est temps de partir pour la demi heure de traversée... Vu le nombre de surfeurs sur le bateau, je ne doute pas qu'il va y avoir du surf mais j'espère au fond de moi que çà ne va pas être trop petit !
A l'approche de l'ile, j'ai la confirmation qu'il y a des vagues
Ici la première moitié de la vague
Une fois débarqué, il faut marché entre 20 et 30 min pour arriver au niveau de la connexion entre la première section et la deuxième section
Les paysages ne sont pas à jeter - Crrolejo au fond et entre les 2, la petite baie qui fait face à une plage bien protégée franchement chouette
Il parait que les Canaries sont des îles volcanniques - qu'on me le prouve
Trop d'émotion pour mon fils pendant cette longue marche qui sépare papa d'un de ses rêve de surfeur
Et puis la magie a lieu
Elle est là, parfaite
Pour présenter la vague en résumé : la vague doit déferler pendant 400-500 m. Il y a 3 sections. Les 2 premières connectent bien, je n'ai pas vu la troisième se connecter... Je suppose que par plus grosse houle, çà doit passer.
Les locaux se réservent la première section qui tube au départ et au moment de connecter avec la 2ème section qui elle va à plusieurs reprises alterner les zones "cool" et celles à barrel. La troisième semble aussi proposer un tube et des murs à manoeuvre.
Quand je parle des zones à manoeuvre, çà donne quelque chose comme çà
Et puis celles à barrel :
Malheureusement pour mon égo de surfeur, je n'aurais que peu de photos de cette session car :
- en prenant le bateau à 10h, en gros la session est tombé pile poil pendant l'heure de faire manger mon fils
- parceque quand il ne mangeait pas, il ne tenait pas en place, et l'endroit est loin d'être safe pour un petit loup qui n'est pas encore très stable sur ces appuis
- parce que le spot est tellement grand que ma femme avait vite fait de me perdre de vue.
Celà dit, j'ai passé une session magique ou j'ai pris ma part du gateau et même au delà de mes espérances !
J'aurais quand même quelques souvenirs à imprimer sur papier glacé (je vous épargne les rafales de 50 photos)
Avec les épaules blanches c'est moi au niveau ou la première section va à nouveau tuber et donc en bon charognard, j'attends que les mecs se fassent découper pour prendre mon taxi
Tout simplement la perfection cette vague
Une autre de Mr Bok
Et puis il y a eu ma vague du trip... Celle que je ne suis pas près d'oublier même si pas immortalisée.
Cà faisait un bon moment que je n'avais rien touché d'extraordinaire et à force j'étais rendu au pic des locaux... Ils étaient bien 25 à avoir la priorité devant moi donc c'était loin d'être gagné.
Et puis une grosse série de 5-6 vagues est arrivée... Tous les gars se sont excités alors que moi j'ai de suite décidé de descendre d'un cran et m'éloigner un peu à l'épaule. Les 2 premières vagues ont été attrapées parfaitement et puis la 3ème, plus grosse à surpris tout ce beau monde qui s'est retrouvé trop à l'intérieur. Un gars a bien essayé de se jeter, mais il s'est fait exploser pile au moment ou j'ai commencer à lancer la 6'8 qui est parti au quart de tour !
3-4 seconde après le take off, un premier tube s'est présenté et j'ai resserré parfaitement la trajectoire, garder le contact avec la vague est c'est passé comme une fleur... Derrière s'en ai suivi un long mur que j'ai pu surfer à mac 12 en croisant un max de mec qui ramaient vers le large pour ne pas se faire prendre... Juste jouissif ! Puis est arrivée la zone de connexion entre la première et la seconde section ou la vague s'est furieusement tendue, les rochers tout proches bouillonnaient un peu trop à mon gouts et çà n'arrêtait pas d'accélérer. A plusieurs reprises, j'ai pensé me sortir de là car çà sentait la connerie mais à ce moment précis je crois que j'étais trop dopé à l'adrénaline pour renoncer à ce mur qui n'arrêtait plus de tendre... Le rail bien accroché dans la paroi de la vague, je donne tout ce que je peux pour aller au plus vite... Le reef est super proche et des sections se projettent à plusieurs reprise devant moi mais çà ne fait que passer... Incroyable. Et puis arrive cette zone toute blanche, avec des rochers devant qui cette fois sortent de l'eau, je suis engagé et n'est pas d'autre solution que d'espérer sortir du barreau qui se forme : massif, tout blanc, tout rond et à fleur de caillou... Et encore une fois, l'improbable chance du pain grillé est de mon côté et çà passe sauf que derrière, bien y'a plus du tout d'eau et cette fois je saute mais me fait trainer dans les blocs et cogne plusieurs fois. Coup de bol monstrueux je ne me suis pas vraiment fait mal même si j'e suis sorti avec quelques marques... A ce moment précis, je suis partagé entre être euphorique ou paniqué d'être à 4 pattes en galère dans les cailloux... Sorti de ce mauvais pas, je me rend compte que je viens de rejoindre les gars de la troisième section dont certains viennent me féliciter pour cette vague ou ils me confirment que c'était sans doute une des plus belle vague du jour (certainement pas la mieux surfée, mais une des plus belles). Je suis comme un gosse et les quitte en jubilant pour remonter vers mon pic...
Une fois loin du groupe, j'explose et cri, j'ai le coeur qui bat à tout rompre... Ma moitié m'entend, se retourne et comprend que les cris qu'elle venait d'entendre étaient ceux des gars qui hurlaient à mon passage.
En sortant je vais la retrouver super déçu d'avoir loupé çà (de ne rien avoir vu et encore moins photographié). Qu'importe, ce souvenir là va m'occuper l'esprit un bout de temps !
Et puis je ne vais pas me plaindre car cette session à été une des meilleurs de ma vie et j'ai vraiment eu mon compte... Une autre immortalisée ou un mec m'a coupé la trajectoire du barrel - j'avoue avoir un peu râlé et lui avoir fait savoir
La perfection à l'état pur
Une session sans surfer de vague blanche ne peux pas être réussi donc je me suis sacrifié
Et puis tant qu'à être idiot, autant aller jusqu'au bout des choses et risquer de se faire mal - mini séquence
Une des raisons qui explique que j'ai beaucoup vu ma moitié de dos pendant cette session
Que les copains dorment tranquilles, j'ai dignement représenté la team pains grillés
Avant le repos du guerrier, il faut soigneusement éviter de se chier la sortie qui n'est pas des plus simple si on sort en face la vague
Et puis la suite de la journée sera ponctué de plage et farniente en famille en attendant le bateau du retour