Sinon très belle destination pour partir en couple et espérer un peu de surfing dans des conditions superbes (t° de l'eau, décors).
coco a écrit:Salut les buddies
Je pars au sri lanka fin fev pour 10 jours
On part avec madame et on va voler sur saudiairline
Je mettrai plus d'info quand j'aurai des details pour les planches
Pour le moment je sais pas trop comment organiser le trip
On pensait faire l'interieur sur quelques jours puis la cote sud ouest pour surfer,
Se balader et se poser un peu aussi
Par contre pour le matos je seche
Ca me fait chier de pas partir avec mes boards (surtout les dernieres )
Mais ca parait compliquer de se trimbaler le boardbag plusieurs jours et esperer prendre les transports en commun
Z'en pensez quoi?
Louez sur place?
Pour midigama y a la guest housse de jay et suzanna vous avez d'autres experiences?
Concernant les boards si 2 ca sera mini simmons tomo
Si 1 seule peut etre tomo ou plonka
Merci pour vos lumieres et BONNNNNNNNE ANNNNEEEEZZZZ
J'ai fais à peu près ce programme : une petite semaine dans le centre du pays, pas mal de choses à voir, des jolies balades. Si t'es short niveau timing, faut prendre une voiture avec chauffeur, c'est très courant. C'est plus difficile et plus cher de louer une voiture sans chauffeur. Ça te permet de t'organiser comme tu le souhaites si t'es un peu juste niveau timing. Sinon si t'as un budget plus serré, utilise les bus. A faire au moins une fois dans tous les cas C'est le moyen de transport le plus économique, mais y a des moments faut avoir le cœur bien accroché
De mon côté (j'avais un peu plus de temps que toi) la seconde semaine je l'ai passée sur la côte sud ouest en mode pépère. J'ai pas eu des conditions de surf démentes, mais je me suis mis à l'eau quasiment tous les jours. Pour le matos, j'ai loué sur place, ça me revenait trop cher de prendre la mienne avec la compagnie choisie (sri lanka airlines mais vol opéré par Alitalia). J'y étais hors saison, j'ai trouvé des shortboards pas trop dégueux, mais la majorité des planches sont dans un sale état, prêtes à casser. En farfouillant dans les guesthouses qui n'ont pas "pignon sur spot" j'ai réussi à en trouver des convenables.
En remontant je me suis arrêté à Hikkaduwa pour quelquels jours : C'est un des endroits qui m'a le moins plus au sri lanka, mais par contre j'ai eu du super matos, des planches dans un état neuf et du choix.
Pour le surf la côte Est est sûrement la meilleure option, mais y a largement de quoi faire sur la côte sud-ouest et à la période où j'y étais y avait pas grand monde à l'eau. Super ambiance à l'eau, certains locaux ont un gros niveau, mais dés que tu sors des sentiers battus tu surfes seul
Bon voyage !