Me voilà donc de retour après une trop courte semaine sous le soleil canarien
L'archipel des canaries est définitivement un bel endroit de repli (pas trop loin et pas trop cher) pour nous autres surfeurs en phase de congélation hivernale.
Avant je ne jurais que par le Maroc pour un court trip hivernal d'une semaine et j'étais assez peu convaincu par les canaries et puis en 2010 je me suis dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors j'ai tenté l'option lanzarote ! Voyage en amoureux avec une option surf qui s'est avérée plus que fructueuse même si le vent avait un peu géné ces vagues parmis lesquels se cachent des perles ! ([Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego)
En 2012, après l'arrivée d'un évènement qui a pas mal semé la zizanie dans mes possibilités de surfer à la maison mais encore plus en trip, nous décidons de retenter l'expérience canaries à ténérife (à 3 cette fois). J'avais choisi ténérife car je voulait voir autre chose que juste du volcan et surtout parceque les accès aux spots me semblaient plus "carrossables" avec une poussette. J'y suis parti pensant trouver des spots moyens et au final j'y ai trouvé de bien belles vagues et clairement ce voyage se classe parmi mes chouettes souvenirs de trip surf.
[report] Tierra Guanche
Et puis cette année (du 29 déc 2013 au 05 déc 2014), nous avons choisi de partir en famille à Fuerteventura. Au fond de moi j'étais convaincu que c'est l'île qui a le plus de vagues à potentiel "pain grillable" (comprendre pas trop compliquées à surfer sans être molasses) mais j'ai souvent lu des reports de cette destination gâchés par le vent... Donc j'y suis parti (au départ de Nantes) équipé de 2 planches (6'1 et 6'8) en espérant profiter du soleil,si possible des vagues, et permettre à toute la famille d'y trouver son compte.
Ce trip aura clairement été génial, je pense que si j'étais parti seul ou juste avec des potes, le nombre de sessions aurait pu être presque scandaleux (car beaucoup d'options favorables pendant ce trip sans forcément toujours être parfait) mais comme j'y étais en famille et que tout le monde devait avoir ces temps forts, je suis globalement resté raisonnable (çà m'a un peu couté par moment, je doit bien l'avouer, mais je suis ravi du rythme qu'on a donné à ce voyage).
Une fois n'est pas coutume, je vais raconté ce trip au jour le jour (plus simple pour le tri des photos)... J'ai très peu de photos de moi car je suis parti surfer tôt le matin seul ou quand j'étais avec ma moitié elle devait passer son temps à courir après le loustic invariablement attiré par la mer et les reef glissants et/ou coupants. Du coup elle avait rarement l'appareil à portée de main ou plus de 5 min avec elle. Mes plus belles vagues n'auront pas leurs posters (mais çà ne m'empêchera pas d'en parler ).