Ca faisait longtemps que je n'avais pas poste ici. Principale raison, un ete et un automne famelique en Californie
Il y a eu quelques rare sessions mais bien sur j'ai jamais pu vraiment chopper le bon creneau. Hier j'ai rate la premiere journee a 1.5m-2m depuis des mois. Du coup ce matin je me suis motive pour une session a l'aube sur le meilleur beach break du coin au Sud de la jetee de Ocean Beach a San Diego.
Mise a l'eau a 6h du mat, a 6h15 on est une vingtaine a se partager des vagues parfaites, tubulaire et glassy de 1m50. Tous les vieux locaux un peu bas du front sont la et se partage les meilleures vagues. En plus de ca, les quelques 10 sessions en 6 mois n'ont pas vraiment entretenu la forme et je n'avance pas sur ma galette en 6'3.
2 heures de session a regarder des vieux enfoires se gaver et a prier pour chopper une bombe sur un coup de chance
4-5 vagues sympa au compteur mais je resort bien frustre. Se lever a 5h15 pour surfer avec encore plus de monde et de niveau que en journee ca fout les boules.
Le truc sur tout les meilleurs spots de San Diego ca marche comme a Mundaka. Ils ne font pas forcement preuve d'aggresivite mais c'est une meute de loup bien solide au pic impossible a integrer. Les mecs ont leur spot et ils ne surfent que ce spot. Seul moyen de faire partie de cette "elite", venir ramasser les miettes extremement regulierement, faire profil bas, ne jamais manquer une vague, etre leche cul sans etre lourd, ne pas baisser le regard mais ne fixer personne, ....
J'y retourne cette aprem histoire de me remettre cette p..tain de condition physique a niveau et de ne pas rester sur un gout amer.