Pour notre part, direction un spot de gros avec Yann et Christophe....
Sur le trajet du rendez-vous de covoiturage je me rends compte que j'ai oublié ma combie pxxxxx
le roi des cons....Yann me dépanne avec sa 3/2 et son top ouffff....
Départ en milieu de matinée pour profiter du montant et avec que la houle sature....on croise les doigts....
Arrivée sur place...personne à l'eau....du monde sur le parking
L plan d'eau est beau, le vent est off.....et la houle est la...
Sur les séries 2m à 2.5....yaaaa !! on sort les guns (7'2 pour moi 7'4 pour yann et je prête ma 6'6 à chris qui n'a que 6'00....)et merde....j'ai oublié un gant chez moi décidément.....
C'est mastoque quand même....on passe la barre sans trop de difficultée mais on se rend compte que ca fait plus 2.5 à 3m.....on est seul à l'eau et seront rejoint plus tard par deux autres surfeur seulement.....et dynoso sur la fin aussi mais trop tard.
Yann ouvre le bal sur une enome gauche....il hésite et heureusement évite le barreaux ....bien lui en face ....
Chis enchaine sur une parfaite gauche de pratiquement 3m.....take off parfait ....on est pas très bavard...hyper focus et attentif honnêtement....
Je pars sur ma premier...un bon 2++ take off drop...limite...le nose plante et je me dis merde au point ou j'en suis je tente sans plonger....ca passe juste la planche se cale dans le mur et la ....il double de taille en se levant presque sur moi...je plante le rail pour m'éloigner vers la plage en fixant la lèvre enorme arrivée sur moi et me disant qu'elle va me fracasser le corps, la gueule..tout...mais non elle pète dans le dos et je passe juste....
Quelle frayeur...ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé....franchement la montée d'adrénaline était énorme !
Bref il faut vraiment bien choisir son set, dur de partir sur le take off (plus de volume au gun eut été le bienvenue...) beaucoup de volume de flotte quand même se déplace.
Au bout d'une heure et demie on est posé au pic et la un set surgit...problème pourquoi est-il si gros ????nous voila ramant vers le large comme des fous, à ce jeu chris est le plus rapide et passe....et elle pète 20 à 30m derrière la barre normale !
Yann et moi nous écartons et plongeons....même pas le peine de se poser la question du canard....deux vagues de 4m sur la gueule.....on récupère nos boards on montes tous au fond....on se regarde après un silence de mort....
"-si ca continue à monter aussi vite on va songer à sortir quand même "
C'est clair que la houle monte vraiment vite, le jus se met un peu en place et les mur...ca devient dur....
Bref en gros moi c'est 4 vagues en 2h mais quelles vagues (on aura tous la même moyenne je pense environ comme quoi c'était hyper réfléchit....)
Bref, de l'adrénaline, de la peur...de tout mais quelle session !!!!!!!
Voici quelque photos à notre sortie.....à noter la taille du gun dans le lâché de gun...
mentions spéciale à un quadra bien tassé dans l'eau avec nous et qui s'est pris un tube sur une vague de série que je pense qu'il ne s'en ait pas rendu compte tellement il était gros et debout dedant.....
Vu d'en haut de la dune ....chapeau.....No balls no glory !!!