Session(s) du 14/12/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/12/2013

Messagepar Jean-Christophe » Sam Déc 14, 2013 17:31

Un peu de Vitalic dans le camion de Tomax pour se booster,
On sait d'ores et déjà qu'il va falloir rester au fond pour ne pas bouffer sur les séries, on sait que ça grossit à vue d'oeil, on sait que c'est un coup de poker.

Sur place, on opte pour le "pic" qui doit être à peu près tout au fond en haut à gauche (les derniers embruns qui s'envolent) sur la tof :fufu: .
"Une fois au fond, on aura bien des vagues à choper" qu'on se dit.
On voit pertinemment que ça commence déjà à saturer et il fallait être un peu con pour y aller... donc on y va !

Rien à faire pas une vague et un beau wipe out pour moi avec départ ambitieux et tardif... mes pieds ont touché la board puis après je ne sais pas comment mais ce sont mes genoux qui ont touché ma tête une fois que j'étais bien sous l'eau avec le leash ultra tendu. Bon, on ne persiste pas, y a du jus, c'est le chantier.

Nous sortons pour nous protéger un peu plus au nord, par là:

On lorgne sur une gauche qui déroule gentiment vu du bord mais on ne prendra que 4 droites chacun qui semblaient beaucoup plus petites de la plage.
Une belle vague pour ma part dans le lot, avec un reentry qui est rentré alors que j'étais persuadé de tomber. Merci la vitesse de la houle longue, c'est elle qui a fait tout le boulot.

Bref, coup de poker au 3/4 foiré. "Shit shit shit and shit again" comme dit Dima (ancien nom de Vitalic quand il jouait encore de la musique (oui, je sais d'aucuns diront que c'est de la merde) qui a des c...

La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/12/2013

Messagepar TonTon Fred » Sam Déc 14, 2013 17:42

Lever très tôt ce matin pour une session bodyboard sur la côte, vue les prévisions annonçées qui devaient être bien alors arriver sur place, c'est multipic mais c'est assez solide avec un glassy mais cela me convient pas du tout, car pas envie de palmer encore et encore et de me replaçer à chaque fois sur la zone avec ce froid glacial.
Donc je prends l'option d'un shorebreak calé à l'inside pendant 1h30 environ, ensuite je commence sérieusement à geler dans l'eau, je décide de sortir.
Malgré que c'etait assez court je me suis fais plaisir dans le shorebreak ...
Je pars sur d'autres zones mais rien de clean, ça barre sévère sur la descendante.
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar tomax » Sam Déc 14, 2013 19:01

c'est sur, on ne m'y reprendra plus , c'est fini les co-----ies , je ne vais plus par là avec autant de période et de taille annoncé :) :roll:
bah au moins on aura essayé le chantier pour apprécier les glassy des prochaines sessions
puis on aura confirmé les echanges musicaux a venir :fufu:
tomax

Messagepar nicodisco » Sam Déc 14, 2013 19:07

Ttttttt les jeunes, fallait écouter les conseils des vieux... ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar gauche magique » Sam Déc 14, 2013 19:19

[quote="Jean-Christophe"]

Bref, coup de poker au 3/4 foiré. "Shit shit shit and shit again" comme dit Dima (ancien nom de Vitalic quand il jouait encore de la musique (oui, je sais d'aucuns diront que c'est de la merde) qui a des c...

Viendez avec nous demain on aura surement besoin de copains pour ragasser les troncs qui attendent pas leur tour au pic :D
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar tomax » Sam Déc 14, 2013 21:26

...j'prefere aller jouer a la pétanque :roll: :lol:
tomax

Messagepar francky » Sam Déc 14, 2013 22:34

Image
On s'est croisé alors que je finissais juste ma session 8)
Un petit résumé s'impose tout de même:
Depuis 24heures de retour dans la région..Grosse houle annoncée :yahoo: tandis que d'autres s'orientaient sur les bancs de sable,
je me change, charge le max de boards (SB,SG,..), préparation, direction &&&&, croisant aucun surfeurs sur la côte :lol: :ninja:
Ca barre sec d'entrée jeu, bonnes bouffes, mais le lineup magistral !
Bilan: 1 board 20 cm arraché dû un canard d'un set et de belles bombes ridées mais quel shoot d'adré durant quelques heures !
Image
Image
Modifié en dernier par francky le Sam Déc 14, 2013 23:10, modifié 1 fois.
Barrels
francky

Messagepar pelou » Sam Déc 14, 2013 23:08

J'ai posé un lapin au dernier moment à JC et tomax, je le sentais pas, trop de risque de vent de sud mais je pensais pas que ce serait aussi gros. Content de pas être venu me faire malmener avec vous les gars!
Du coup j'ai tenté sur un spot improbable à 20min de chez moi, session eco-friendly!
C'était propre, fun à surfer avec la petite planche mais petit, marron, avec l'eau froide, et plus que glacial quand le brouillard est tombé
1er check mouais bof :
Image
Image
2ème check ça a l'air rigolo :
Image
j'ai eu une casquette bien sympa avec tout le bras dans l'eau pour me freiner mais une fois que j'avais capté le placement. Pas évident d'exploser à la rame avec la 5/3 et un petite planche pour être pile poil où il faut :roll: :
Image
quelques erreurs de la nature, une gauche :
Image
mais plutot des droites
Image
avec parfois une petite épaule juste assez longue pour placer 3 cut back
Image
Ca faisait un moment que j'avais pas sorti la petite, j'ai vraiment eu des bonnes sensations sur cette petite vague bien formée et définie.
Par contre, demain, j'essaie de trouver des vraies vagues avec cette houle!
pelou

Messagepar dahomey » Dim Déc 15, 2013 14:10

Pour notre part, direction un spot de gros avec Yann et Christophe....
Sur le trajet du rendez-vous de covoiturage je me rends compte que j'ai oublié ma combie pxxxxx :twisted: le roi des cons....Yann me dépanne avec sa 3/2 et son top ouffff....
Départ en milieu de matinée pour profiter du montant et avec que la houle sature....on croise les doigts....
Arrivée sur place...personne à l'eau....du monde sur le parking :lol:
L plan d'eau est beau, le vent est off.....et la houle est la...
Sur les séries 2m à 2.5....yaaaa !! on sort les guns (7'2 pour moi 7'4 pour yann et je prête ma 6'6 à chris qui n'a que 6'00....)et merde....j'ai oublié un gant chez moi décidément.....
C'est mastoque quand même....on passe la barre sans trop de difficultée mais on se rend compte que ca fait plus 2.5 à 3m.....on est seul à l'eau et seront rejoint plus tard par deux autres surfeur seulement.....et dynoso sur la fin aussi mais trop tard.
Yann ouvre le bal sur une enome gauche....il hésite et heureusement évite le barreaux ....bien lui en face ....
Chis enchaine sur une parfaite gauche de pratiquement 3m.....take off parfait ....on est pas très bavard...hyper focus et attentif honnêtement....
Je pars sur ma premier...un bon 2++ take off drop...limite...le nose plante et je me dis merde au point ou j'en suis je tente sans plonger....ca passe juste la planche se cale dans le mur et la ....il double de taille en se levant presque sur moi...je plante le rail pour m'éloigner vers la plage en fixant la lèvre enorme arrivée sur moi et me disant qu'elle va me fracasser le corps, la gueule..tout...mais non elle pète dans le dos et je passe juste....
Quelle frayeur...ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé....franchement la montée d'adrénaline était énorme !
Bref il faut vraiment bien choisir son set, dur de partir sur le take off (plus de volume au gun eut été le bienvenue...) beaucoup de volume de flotte quand même se déplace.
Au bout d'une heure et demie on est posé au pic et la un set surgit...problème pourquoi est-il si gros ????nous voila ramant vers le large comme des fous, à ce jeu chris est le plus rapide et passe....et elle pète 20 à 30m derrière la barre normale !
Yann et moi nous écartons et plongeons....même pas le peine de se poser la question du canard....deux vagues de 4m sur la gueule.....on récupère nos boards on montes tous au fond....on se regarde après un silence de mort....
"-si ca continue à monter aussi vite on va songer à sortir quand même " :lol:
C'est clair que la houle monte vraiment vite, le jus se met un peu en place et les mur...ca devient dur....
Bref en gros moi c'est 4 vagues en 2h mais quelles vagues (on aura tous la même moyenne je pense environ comme quoi c'était hyper réfléchit....)

Bref, de l'adrénaline, de la peur...de tout mais quelle session !!!!!!!
Voici quelque photos à notre sortie.....à noter la taille du gun dans le lâché de gun...
mentions spéciale à un quadra bien tassé dans l'eau avec nous et qui s'est pris un tube sur une vague de série que je pense qu'il ne s'en ait pas rendu compte tellement il était gros et debout dedant.....
Vu d'en haut de la dune ....chapeau.....No balls no glory !!!
Modifié en dernier par dahomey le Lun Déc 16, 2013 10:50, modifié 2 fois.
dahomey

Messagepar yann » Dim Déc 15, 2013 14:11

Avec Dahomey et son pote, nous avons hésité à aller checker l'océan : la houle était elle vrillée par le vent ? La montée de houle nous laisserait elle surfer sans saturer le spot ? Finalement, nous avons décidé de partir (enfin..on a essayé car Dahomey avait oublié sa combinaison et il a fallu lui en trouver une de rechange...).

Arrivés sur place vers 12h, c'est gros mais cela ne sature pas encore. Personne à l'eau et plein de locaux qui regardaient. Le mieux, c'est de ne pas trop réfléchir et nous sommes partis à l'eau dans un semblant de channel. Bingo, nous voilà derrière la barre. J'avais pris une seule planche la 7"3" et elle m'a semblé être une 6'4" ! Je prends immédiatement 2 vagues : c'est assez étrange car le take off est engagé mais faisable. Par contre la vague accélère et prend au moins un tiers de taille et de creux en plus sur le banc de sable ! En fin de vagues, 2 tubes m'ouvrent tellement grand les bras que je les refuse, trop impressionné. Pris dans la zone d'impact, je vois le copain de Dahomey qui part en late, la vague double derrière lui (allez, plus de 2.5m - 3m) et il s'échappe dans le mur. C'est velu !

La houle grossit, l'adrénaline idem. Dahomey se fait punir sur un long take off puis c'est mon tour : late take off, le nose pique dans la vague et je me fais atomiser (j'entends mes vertèbres du cou craquer). Nous réussissons à prendre quelques vagues et la houle continue de grossir. Les mouvements d'eau sont impressionnants.

Une série nous balaye, elle faisait probablement un bon 4m : Dahomey et moi sommes dans la zone d'impact. Grand silence. Puis grand blanc ! On n'a pas fait les malins. Moi, j'avoue avoir eu peur. Au bout d'une heure trois quart, nous sortons : la session a semblé durer seulement 10mn tellement c'était intense !

Voici quelques photos de qualité moyenne mais représentatives:
Regardez bien, il y a un gars debout dans le barrel sous la lèvre... et c'est la fin de vague ! Son take off était démentiel (vague 2 fois plus grosse au départ) et on a tous hurlé !
Image

Et là les petits cercles en blanc entourent les 2 surfeurs qui vont se manger la série...
Image
yann

Messagepar dahomey » Dim Déc 15, 2013 14:17

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar Jean-Christophe » Dim Déc 15, 2013 15:02

Hé bé :shock:
C'était moins gros pour Tomax et moi mais ça a suffit pour me plier deux fois dans le mauvais sens, m'offrir une séance d'apnée forcée et entendre craquer mon dos deux fois....et c'était beaucoup moins velu. C'est dire...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar dinoso_surf » Dim Déc 15, 2013 15:29

Putain dommage que je soit pas arrivé plus tot, ca ressemblai vraiment pas à ca quand je vous est rejoins à l'eau!! :shock:
dinoso_surf

Messagepar dahomey » Dim Déc 15, 2013 16:22

ah si !les photos c'est en sortie justement :lol:
dahomey

Messagepar pelou » Dim Déc 15, 2013 18:16

Bah mes salauds! :shock:
Faut avoir confiance en soi et en son leash là surtout quand on lâche tout, je serai resté prendre des photos au bord!
pelou

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde