[WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar Tibok » Jeu Déc 12, 2013 10:41

soroli a écrit::+1:
Tout champion du monde mérite son titre. Fanning, Parko, Slater...
Sur les 8 dernières années, hormis Parko l'an dernier, c'était soit Slater (5x) soit Fanning (2x).
Oui, Fanning fait moins vibrer car il est moins imprévisible, moins charismatique mais il est sacrément régulier.

Je crois que ce qui "enflamme" le débat, c'est qu'on sent tous que l'ère Slater compétiteur touche à sa fin et qu'on sait que ça va nous manquer d'une manière ou d'une autre (qu'on soit fan de lui ou d'un autre). On a tous grandi avec lui. Même moi (si si :fufu: , je ne suis pas si vieux ...) qui ait eu la chance de partager 2/3 sessions à Anglet alors qu'il logeait une partie de l'été chez Tom Curren vers 1988/1990.
Et globalement, pour tout ce qu'il représente, on voudrait le voir partir au sommet. Gagner le Pipe et être champion du monde puis dire adieu à l'ASP.
Autant l'an dernier, dans la lutte entre Parko et Slater, j'étais très partagé car Parko n'avait jamais été champion du monde et son titre m'a fait autant plaisir que si c'était Kelly. Autant cette année, avec Fanning déjà double champion du monde, aucun doute : GO KELLY GO !!!

:+1:
je ne vois plus qu'une solution pour faire entendre mon point de vue à dahomey, c'est de lui casser la figure !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Jeu Déc 12, 2013 10:45

je trouve juste que être régulier est une qualité oui mais ca ne fait pas un champion du monde, il mérite d'être bien classé pas de doute la dessus mais pas number one ...
l'argument....

JJF a été pas mal blessé certes...mais avec une chevillièrre il fait ce que fanning ne fera jamais....et en compet :D
dahomey

Messagepar ploOm » Jeu Déc 12, 2013 11:51

J'ai dit et répété que OUI, il mérite son titre puisque selon les règles, il est parti pour, point barre.

Par contre je trouve que le titre n'est pas assez récompensé en points. 10000 pour la victoire et 8000 pour la finale (et 6500 pour la demi surtout), ça ne fait pas assez de différence pour moi, quand tu vois la difficulté pour gagner une épreuve. C'est fort d'être toujours en quarts, c'est clair, mais gagner deux ou trois épreuves, c'est le niveau au-dessus à mes yeux, et je pense que ça devrait être mieux payé.
ploOm

Nombre de sessions: 0

Messagepar soulnicox » Jeu Déc 12, 2013 12:01

Heu quand meme, MF n'est pas que "regulier"!

Certes il manque un peu de panache et de charisme, mais c'est un super champion, et un excelent surfeur, rapide (le plus rapide) avec de belles courbes ciselées et precises.
OK il ne fait pas de saut de lapin a la mode braziou, et il est, du coup, je pense en fin de course, un peu dépassé par les "nouveaux", mais il reste selon moi tres agreable a voir sur une vague...

Apres bon ben kelly, c'est de toute façon le king for ever, alors ok il manquera beaucoup au WCT, mais en meme temps cela permettra d ouvrir le truc, car je trouve qu il fausse un peu les compets (un peu comme quand superman joue au foot amercain...)

bref vivement samedi!
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar ploOm » Jeu Déc 12, 2013 13:49

Je sais que Fanning n'est pas que régulier ;)

Mais je pense que sur 2013, si il est champion, ce sera grâce à sa régularité. Parce que le seul titre pour l'instant c'est un titre franchement méga pourri dans des rougnes onshore à hauteur de genou/hanche, quand Slater a gagné Kirra et Fiji dans des condition dantesques.

Je sais, c'est un championnat etc... Mais ce ne serait pas un joli titre pour moi, sauf si il remporte le pipe dans un bon gros 3m :twisted:
ploOm

Messagepar Tibok » Jeu Déc 12, 2013 14:22

ploOm a écrit: Parce que le seul titre pour l'instant c'est un titre franchement méga pourri dans des rougnes onshore à hauteur de genou/hanche, quand Slater a gagné Kirra et Fiji dans des condition dantesques.

Le quickpro n'aura pas marqué le CT cette année mais c'est drôle comme il y a une différence d'appréciation de la taille des vagues selon si on est dans l'eau ou pas :oups:

Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Déc 12, 2013 14:23

Moi je vais poser le problème a l'envers :
Slater mérite t il d'être champion du monde alors qu'il prend certaines épreuves a la légère, voir n'y va pas du tout (brésil l'an dernier)
Slater est passe complètement a travers de certaines compets aussi
Du coup il se rattrape sur les autres mais n'est pas assez régulière pour être champion du monde (rien que de l'écrire ça me fait marrer :lol:)

Pour moi cet argument la est également opposable a l'argument "la régularité ne fait pas tout"

Perso je suis pro slater j'avoue mais je comprends pas comment on peut imaginer qu'un gars qui a fait un parcours énorme a toutes les compets sans faux pas ne peut pas être champion du monde
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar ploOm » Jeu Déc 12, 2013 14:27

Tibok a écrit:
ploOm a écrit: Parce que le seul titre pour l'instant c'est un titre franchement méga pourri dans des rougnes onshore à hauteur de genou/hanche, quand Slater a gagné Kirra et Fiji dans des condition dantesques.

Le quickpro n'aura pas marqué le CT cette année mais c'est drôle comme il y a une différence d'appréciation de la taille des vagues selon si on est dans l'eau ou pas :oups:

Au temps pour moi j'avoue :lol:

Je me souviens surtout d'une finale merdique non? Ou alors je confonds...
ploOm

Messagepar ploOm » Jeu Déc 12, 2013 14:29

zitoune a écrit:Moi je vais poser le problème a l'envers :
Slater mérite t il d'être champion du monde alors qu'il prend certaines épreuves a la légère, voir n'y va pas du tout (brésil l'an dernier)
Slater est passe complètement a travers de certaines compets aussi
Du coup il se rattrape sur les autres mais n'est pas assez régulière pour être champion du monde (rien que de l'écrire ça me fait marrer :lol:)

Pour moi cet argument la est également opposable a l'argument "la régularité ne fait pas tout"

Perso je suis pro slater j'avoue mais je comprends pas comment on peut imaginer qu'un gars qui a fait un parcours énorme a toutes les compets sans faux pas ne peut pas être champion du monde

Bah on en revient à la définition idiosyncratique de ce qui fait un champion du monde hein ;)

Toi tu penses que c'est le fait de ne pas se déchirer, moi je pense que c'est le fait de gagner le plus d'épreuves avec classe. Mais c'est toi qui a raison au final, je ne le nie pas, les règles sont ce qu'elles sont et elles sont les mêmes pour tous ;)
ploOm

Messagepar Tibok » Jeu Déc 12, 2013 14:30

Etape 1 : fanning perd contre slater en demi qui gagnera la compète
Etape 2 : fanning perd en quart contre souza qui gagnera la compète
Etape 3 : fanning perd en demi contre smith qui gagnera la compète
Etape 4 : fanning perd en final face à slater
Etape 5 : fanning perd en quart contre bourez qui lui même va échouer en finale face à parko
Etape 6 : fanning perd en demi contre buchan qui gagnera la compète
Etape 7 : pas de bon résultat
Etape 8 : fanning remporte la compète
Etape 9 : Etape 2 : fanning perd en quart contre otton qui gagnera la compète
Etape 10 : inchallah que le meilleur gagne :D
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar nicodisco » Jeu Déc 12, 2013 14:31

Slater est une légende.

Slater est un mythe.

Slater sera champion.

Puis Slater partira.

L'histoire est déjà écrite.

Après, la légitimité, etc.... franchement, on s'en balance non? Qui parlera de légitimité dans 10 ou 15 ans? On se souviendra de Slater... Qui se souvient (je ne parle pas des aficionados car certains ici auront la réponse..) des adversaires de Curren? De Richards? et de comment ils acquirent leurs titres...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Jeu Déc 12, 2013 14:33

ploOm a écrit:Je me souviens surtout d'une finale merdique non? Ou alors je confonds...

La finale (à la fin de la vidéo) n'était pas le meilleur moment mais on s'en ait tapé des plus moches :| ...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Jeu Déc 12, 2013 14:36

j'espère que Slater va gagner et pipe et le titre et partir en retraite en bon prince après 2 ans plus compliqués ou on commençait à douter du fait qu'il pourrait revenir... Ca serait le scénario idéal et mérité pour ce grand champion...

Mais fanning en bon outsider s'accroche et a un mental incroyable...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Jeu Déc 12, 2013 14:42

zitoune a écrit:Moi je vais poser le problème a l'envers :
Slater mérite t il d'être champion du monde alors qu'il prend certaines épreuves a la légère, voir n'y va pas du tout (brésil l'an dernier) - le comptage des points le pénalise pour ca..comme les autres
Slater est passe complètement a travers de certaines compets aussi - le comptage des points le pénalise pour ca..comme les autres
c'est le meme argument que de dire que MF mérite ca place loyalement de numero au nbr de point (et c'est incontestable certe je dis pas le contraire)
et bien en choissisant effectivement il est assez enorme pour se rattrapper sur d'autre ce que MF ne pourrait pas faire d'ou son besoin de régularité.....
Pour moi cet argument la est également opposable a l'argument "la régularité ne fait pas tout".....

Justement il a un parcours exemplaire mais pas "enorme" et il a un surf techniquement beau sur 50% du repertoire que les autres ont...moi j'aime pas son surf mais j'admire sa compétitivité certes, mais en dehors des compets peu s'interresse à fanning....ce qu'il fait il le fait bien, et pour ca il mérite une place haute mais pas la première.
:D
Je dis pas que comme il y a slater il doit gagner mais que les deux ne sont pas comparables et face à slater....et vous verrez si l'année prochaine d'ailleurs slater arrête....ca va être plus dur pour lui aussi car mine de rien le king....il faisait tomber beaucoup de tête ce qui mettait à l'abri certains....et quand il va se retrouver seule sur le tour avec parko et taj et face à tout les autres génération..... :fufu: on y repensera....

en gros j'ai juste envie de dire que n'importe qui a le droit d'etre mauvais certaines fois mais que parfois ils sont excellent et rester entre deux ca ne vaut pas un titre de champion du monde...
dahomey

Messagepar soulnicox » Jeu Déc 12, 2013 14:48

donc vivement samedi car :

- MF est un pro il est bon, concentré, veut ce titre
- KS est un tueur, et a part l an dernier, et en je sais plus qu elle année face a AI, il ne perd pas quand il est sur le point de gagner...

je n'arrive pas a etre pour l un ou pour l autre... :ninja:
soulnicox

Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions