soulnicox a écrit:Pour la planche mais ce n'est que mon miserable avis, je ferais un truc genre 6.6, 19, 2 1/2 minimum. mais difficile a dire sans connaitre ton niveau technique et ton niveau de forme...ni tes envies......
soulnicox a écrit:A voir avec les spécialistes du shape...
je n'ai jamais surfé de wonbat...c'est tres personnel et subjectif, mais je trouve ca moche comme planche (heu ben oui je choisis les shapes que je trouve agréable a l’œil ...)
Moins subjectif, j'ai très rarement vu des gonzes convenablement en surfer...
Par contre elle semble réputé pour partir facilement...ce qui renforce la theorie du pas assez de bras...
A volume similaire le wonbat n'a pas le meme comportement qu une planche plus "classique", et quand on est en galere, dans tous les sports, on dit qu il faut retravailler les fondamentaux...
fab_session a écrit:l
et puis comme l'avant est large, la planche reste en haut de vague au take off, et ne se met pas toute seule dans la pente.
c'est une approche un peu spéciale, perso j'aime pas, surtout quand ça prend de la taille (le take off se fait à plat en haut de vague)
l
fab_session a écrit:le supertwin, ben c'est un twin, le shape doit être amusant, mais de là à avoir ce genre de planche en planche de tous les jours...
je pense qu'il te faut une planche avec le volume nécessaire pour partir tôt (c'est rassurant), et le shape qui tiendra la taille et le creux, sans pour autant que ce soit un semi gun. .
Franckygoes a écrit:Quand le physique est absent, difficile de prendre des vagues, d'une part et généralement lorsque l'on arrive à partir on est à la bourre toute la vague....
Donc primo, pour progresser: avoir une bonne condition physique, du à la rame..... Malgré un bon cardio, un renforcement musculaire, il manquera toujours "le coup de rein" qui va bien (les derniers coup de rame), pour démarrer plus vite et être en avance sur la vague.
2 pour progresser, il faut être capable d'analyser chaque vague surfé et analyser les points positifs et surtout négatifs. Dans l'enseignement du sport, nous appelons cela: créer une image motrice.
Kesako ? C'est avoir une image mentale de notre position sur la planche. Suis je fléchis ? est ce que mon travail vertical (flexion extension/flexion repli) est correct ? Mes pieds sont ils bien placés ? Est ce que j'utilise bien la vague ? (si je suis en bas alors qu'il faut être en haut de vague, problème)
'Pour cela, il n'y a qu'une manière de créer une image motrice: la vidéo. Vidéo qui souvent nous remet face à la réalité, car nous nous surestimons souvent. Mais surtout, la vidéo permettra de créer cette image motrice et donc d'analyser notre surf.
Par la suite, ne pas hésiter à "sacrifier" une session en se disant je ne travaille que le bottom turn (manoeuvre de base qui conditionne toute la vague...), jusqu’à sentir que lors du bottom, j’accélère et non pas je freine. Une fois que le bottom est maitrisé, on peut penser au virage en haut de vague.
Ne pas oublier, que sans vitesse pas de surf........... Vitesse ne veut pas dire, tracer vite en travers, mais plutôt travaillé la vague verticalement.
Dernier point, très important, pour progresser, un point break est beaucoup plus facile qu'un beach break.
Franckygoes a écrit:Donc primo, pour progresser: avoir une bonne condition physique, du à la rame.....
goodlife a écrit:ça veut dire que tu conseil la natation pour améliorer sa rame ??
goodlife a écrit:et franchement Franckygoes, tu devrais être coach
goodlife a écrit:ça existe ça ?
kyu a écrit:Moi , je travaille avec des élastiques qui me permettent de travailler les muscles de façons spécifiques . C'est assez ludique et très efficace.
carnivorous a écrit:kyu a écrit:
On serait beaucoup à être intéressé je pense
Retourner vers Les présentations
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités