jibaldo a écrit:Salut les repotiens
Premier post sur une de mes mises au bain.
Effectivement il fait froid le matin dans le novembre girondin.
Pas de mouettes qui crient au loin.
Nous gravissons donc la dune avec entrain.
Marée basse, 9h20.
La vision de l'océan vingt mètres plus haut ne nous ravit point.
Sa douceur réchauffe par contre nos mains.
Pas de barre, de courant, tout va bien.
Quand il s'agit de chevaucher la vague c'est un tout autre refrain.
Avoir un arrière grand-père, un grand-père et un père menuisiers n'aident pas à maîtriser ces placards girondins
Qui obligent à un take off ultra serré puis rien
Ou vous envoient derechef visiter les fonds marins
Bref la prochaine fois, avec une période de 14s, faudra surfer en marée pleine
Ciao les copains
Jean-Christophe a écrit:J'étais tellement heureux de retrouver un des spots charentais que je préfère avec Tomax hier, que j'y suis retourné avec entrain cet AM.
5 BB checkent, je m'échauffe et ne tarde pas même si ce n'est pas encore calé.
Personne à l'eau, j'en profite. La seule vision du plan d'eau glassy, du pic qui se dresse juste devant moi en entrant dans l'eau me file le smile.
Une fois dedans, c'est une autre histoire : je resterai une bonne demi heure seul à lutter contre le courant, à prendre des placards ou des bouts qui ne valent pas grand chose. Puis les grosses séries se mettent à rentrer un peu plus fréquemment et la marée montante les aide à se caler.
L'armada de BB arrive sans que ce soit gênant : pas grand monde non plus et les pics sont tellement mouvants que chacun à sa part du gâteau.
Bilan :
points positifs: quasi tous mes late take off sont rentrés, mes bras ont tenu sans en pathir les 2 h de rame non stop, l'eau était vraiment plus chaude que l'extérieur.
Points négatifs: les vagues étaient vraiment courtes (pour ne pas dire qu'il y avait 3/4 de placards); le jus permanent ne permettait pas de se poser plus de 5 sec.; le retour dans le froid qui m'a bien piqué les pieds.
Souvenir qui sauve tout: ma dernière vague (chose rare, ce fut ma meilleure) : Je rame en étant persuadé qu'elle va fermer, j'accroche bien la paroi (merci le round pintail !), me cale une casquette et magie: un autre mur se dresse m'offrant de bons virages bien appuyés (merci la houle longue !) jusqu'à la plage.
Moralité: toujours y croire, ne rien lâcher
kevinseconds a écrit:C'est plus gros en charentes qu'en gironde c'est un comble!
dahomey a écrit:J'ai prix des chaussons billabong (les derniers) avec fourrures dedans....prfffffff si il n'y avait pas la séparation orteil on se croirait pied nus!et super chaud !!!!
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 166 invités