Session(s) du 17/11/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/11/2013

Messagepar dahomey » Dim Nov 17, 2013 14:11

Allez j'ouvre !
Super session hold up ce matin finalement.....
parti à 7h30 ce matin, faut dégivrer....Ca caille sec.....J'ai pris la 4/3 et mes nouveaux chaussons achetés hier pour les tester....
Arrivée sur place, c'est moche...Gris et marron surtout...la mer est basse déjà mais ca par un peu a volo devant le check.
Comme on s'est habillé sans checker, on est 3, dont 2 qui nous disons bon tans pis je rentre pas la dedans pour ça....Le troisième larron se dit bon allez juste choper un bout ou deux devant ....mais c'est vraiment moche....
Restant en haut de la dune je vois loin ...vraiment un plateau sortie....et un bout de droite sur la grisaille....on se ravise on avertie le larron et on commence a marcher...et la !!!!!
on arrive sur le plateau, c'est hot chocolate en couleur mais il y a un pic qui lève super bien avec droite moyenne ...Mais surtout une de ses gauches bien cachées !!!! :shock:
on se jette à l'eau et c'est partie pour session roller mais surtout tubes caverneux (marron vraiment )....j'en ai rarement pris autant en une session...
la ligne arrive et pète sur le plateau ou en réalité elle double de taille et la longueur est vraiment impressionante avec deux sections tubulaires à traverser voir 3 sur certaines :youpi: :youpi:
Et gavage sur des grosses barriques bien marronasses, la vague est ultra puissante car pas d'eau mais déferle parfaitement.Pas de barres, pas de courant et l'eau bonne....bref bonnard !!!!!
J'ai prix des chaussons billabong (les derniers) avec fourrures dedans....prfffffff si il n'y avait pas la séparation orteil on se croirait pied nus!et super chaud !!!!
3 potes une bonne vagues et en rentrant par contre ca pique sa mxxxx....les mains sont congelées ...on passe devant un pic plus publique....vagues nulles et 25 personnes les pauvres...
La 6'0 sous les pieds que j'avais pas touché depuis un bail avec toutes ses houles...je me suis éclaté!!!!
bon surf aux suivants !
dahomey

Re: Session(s) du 17/11/2013

Messagepar Das » Dim Nov 17, 2013 14:56

M'ouais.
Perso j'ai dégoté une droite pas dégeux mais pas exceptionnelle non plus. Et, effectivement, les vagues n'étaient pas bien grosses mais bien puissantes. Il y avait quelques barrels mais impossible d'en sortir...bien trop rapide pour moi. Sinon, les vagues les + calées permettaient de réaliser une manœuvre...guère plus.
J'étais absolument seul sur un pic bien éloigné...mais que le retour fût glacial et long (ponctué d'arrêt pour ramasser des chanterelles qui ont poussé en très grandes quantités cette année )
Bilan surf modeste mais bilan cueillette plutôt positif :lol:

Pas de photos car de loin, c’était aussi bien pourave !
Je suis curieux d'avoir le retour de ceux qui auront préféré de surfer le remontant

Bon surf.
Das

Messagepar jibaldo » Dim Nov 17, 2013 15:58

Salut les repotiens

Premier post sur une de mes mises au bain.
Effectivement il fait froid le matin dans le novembre girondin.
Pas de mouettes qui crient au loin.
Nous gravissons donc la dune avec entrain.
Marée basse, 9h20.
La vision de l'océan vingt mètres plus haut ne nous ravit point.
Sa douceur réchauffe par contre nos mains.
Pas de barre, de courant, tout va bien.
Quand il s'agit de chevaucher la vague c'est un tout autre refrain.
Avoir un arrière grand-père, un grand-père et un père menuisiers n'aident pas à maîtriser ces placards girondins
Qui obligent à un take off ultra serré puis rien
Ou vous envoient derechef visiter les fonds marins
Bref la prochaine fois, avec une période de 14s, faudra surfer en marée pleine

Ciao les copains
jibaldo

Nombre de sessions: 60

Messagepar Capitaine H.Biftek » Dim Nov 17, 2013 17:40

jibaldo a écrit:Salut les repotiens

Premier post sur une de mes mises au bain.
Effectivement il fait froid le matin dans le novembre girondin.
Pas de mouettes qui crient au loin.
Nous gravissons donc la dune avec entrain.
Marée basse, 9h20.
La vision de l'océan vingt mètres plus haut ne nous ravit point.
Sa douceur réchauffe par contre nos mains.
Pas de barre, de courant, tout va bien.
Quand il s'agit de chevaucher la vague c'est un tout autre refrain.
Avoir un arrière grand-père, un grand-père et un père menuisiers n'aident pas à maîtriser ces placards girondins
Qui obligent à un take off ultra serré puis rien
Ou vous envoient derechef visiter les fonds marins
Bref la prochaine fois, avec une période de 14s, faudra surfer en marée pleine

Ciao les copains

:lol:

Session caillage de miches tôt ce matin au paradis des chasseurs " feu à volonté" .
Enfin feu à volonté quand on est chasseur un dimanche matin à l'aube surement en revanche quand on est surfer un dimanche matin à marée basse....
Ca caille ca caille ca caille je me fiche du ridicule et comme Mickael Youn je "fous ma cagoule" or de question de me retaper l'otite de la dernière fois.
:ninja:
C'est bien engoncé dans nos costumes de caoutchouc que nous ramons jusqu'au pic du large... mauvaise idee de loin ca n'avait pas l'air terrible de pret c'est pareil...une gauche moisie et retour à la plage pour re check ( c est loooin).
Changement de pic plus au bord cette fois ci et la ca sera à la poursuite d un mirage les jolis morceaux déroulant systematiquement à l'endroit ou nous n'étions pas.
Le pote lâche l'affaire saoulé de jouer au chat et à la souris je décide de faire pareil.
Deux heures deux vagues... à la faveur de l'automne.
Ca fait quand même du bien.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Dim Nov 17, 2013 18:03

J'étais tellement heureux de retrouver un des spots charentais que je préfère avec Tomax hier, que j'y suis retourné avec entrain cet AM.

5 BB checkent, je m'échauffe et ne tarde pas même si ce n'est pas encore calé.
Personne à l'eau, j'en profite. La seule vision du plan d'eau glassy, du pic qui se dresse juste devant moi en entrant dans l'eau me file le smile.

Une fois dedans, c'est une autre histoire : je resterai une bonne demi heure seul à lutter contre le courant, à prendre des placards ou des bouts qui ne valent pas grand chose. Puis les grosses séries se mettent à rentrer un peu plus fréquemment et la marée montante les aide à se caler.
L'armada de BB arrive sans que ce soit gênant : pas grand monde non plus et les pics sont tellement mouvants que chacun à sa part du gâteau.

Bilan :
points positifs: quasi tous mes late take off sont rentrés, mes bras ont tenu sans en pathir les 2 h de rame non stop, l'eau était vraiment plus chaude que l'extérieur.

Points négatifs: les vagues étaient vraiment courtes (pour ne pas dire qu'il y avait 3/4 de placards); le jus permanent ne permettait pas de se poser plus de 5 sec.; le retour dans le froid qui m'a bien piqué les pieds.

Souvenir qui sauve tout: ma dernière vague (chose rare, ce fut ma meilleure) : Je rame en étant persuadé qu'elle va fermer, j'accroche bien la paroi (merci le round pintail !), me cale une casquette et magie: un autre mur se dresse m'offrant de bons virages bien appuyés (merci la houle longue !) jusqu'à la plage.

Moralité: toujours y croire, ne rien lâcher :)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Dim Nov 17, 2013 18:24

Jean-Christophe a écrit:J'étais tellement heureux de retrouver un des spots charentais que je préfère avec Tomax hier, que j'y suis retourné avec entrain cet AM.

5 BB checkent, je m'échauffe et ne tarde pas même si ce n'est pas encore calé.
Personne à l'eau, j'en profite. La seule vision du plan d'eau glassy, du pic qui se dresse juste devant moi en entrant dans l'eau me file le smile.

Une fois dedans, c'est une autre histoire : je resterai une bonne demi heure seul à lutter contre le courant, à prendre des placards ou des bouts qui ne valent pas grand chose. Puis les grosses séries se mettent à rentrer un peu plus fréquemment et la marée montante les aide à se caler.
L'armada de BB arrive sans que ce soit gênant : pas grand monde non plus et les pics sont tellement mouvants que chacun à sa part du gâteau.

Bilan :
points positifs: quasi tous mes late take off sont rentrés, mes bras ont tenu sans en pathir les 2 h de rame non stop, l'eau était vraiment plus chaude que l'extérieur.

Points négatifs: les vagues étaient vraiment courtes (pour ne pas dire qu'il y avait 3/4 de placards); le jus permanent ne permettait pas de se poser plus de 5 sec.; le retour dans le froid qui m'a bien piqué les pieds.

Souvenir qui sauve tout: ma dernière vague (chose rare, ce fut ma meilleure) : Je rame en étant persuadé qu'elle va fermer, j'accroche bien la paroi (merci le round pintail !), me cale une casquette et magie: un autre mur se dresse m'offrant de bons virages bien appuyés (merci la houle longue !) jusqu'à la plage.

Moralité: toujours y croire, ne rien lâcher :)

J'suis passé, vu Guillaume, mais t'étais parti. Je vais étoffer ton report de photos ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar nicodisco » Dim Nov 17, 2013 18:35

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Boogie land!

Image

Multi lefts!

Image

Cold chocolate barrel

Image
nicodisco

Messagepar nicodisco » Dim Nov 17, 2013 18:36

Pas de surf pour moi, obligations familiales et une oreille douloureuse.... :roll:
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Dim Nov 17, 2013 18:43

Ah dommage que tu n'aies pas pu photographier mes tubes profonds, mes airs stratosphériques et mes carves puissantissimes :lol:
(Je n'ai même pas vu Guilaume)

Sinon sympa les photos. Un bon surfeur prend toujours de bonnes photos de surf :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar dahomey » Dim Nov 17, 2013 18:44

Tes photos ressemblent a ma session sans le glassy de la mer mais sur la vague oui car pas d'eau sur le banc donc la phase de vague ultra propre avec la succion ;-)
dahomey

Messagepar kevinseconds » Dim Nov 17, 2013 19:21

C'est plus gros en charentes qu'en gironde c'est un comble! :shock:

Petite session avec divers kyu de petite taille cet aprèm.
Pas facile à surfer, quelques bouts mais vraiment c'était pas terrible. Mais bon ça fait du bien de faire un peu de sport quand même, avec la cagoule ça passait trannnnnnquile.

Merci à ceux qui m'ont envoyé des petits messages ce sera pour une prochaine. J'ai envie de surfer un peu avant le vrai hiver :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar nicodisco » Dim Nov 17, 2013 19:24

kevinseconds a écrit:C'est plus gros en charentes qu'en gironde c'est un comble! :shock:

C'est surtout ce spot... 40/50 cm de moins ailleurs... ;)

Made in Di7
nicodisco

Messagepar nicodisco » Dim Nov 17, 2013 19:44

dahomey a écrit:J'ai prix des chaussons billabong (les derniers) avec fourrures dedans....prfffffff si il n'y avait pas la séparation orteil on se croirait pied nus!et super chaud !!!!

T'as un ref, un lien stp?
nicodisco

Messagepar dahomey » Dim Nov 17, 2013 20:06

les Xero 3mn matelassé (polaire fourré dedans) :yess: :+1:
dahomey

Messagepar TonTon Fred » Dim Nov 17, 2013 22:25

rendez-vous avec le frero avant l'aube ce matin car il va falloir faire de la route et checker sur divers endroits étant donné que la houle est petite mais avec un glassy toute la journée.
de la route et encore la route et on repère une dalle de reef qui pête bien en gauche et c'est creux.
Très peu d'eau mais quel régal ... :D
ça caille 3°c T Air mais l'eau est encore bonne 8)
Image
Retour sur la route en passant vers un beach ...
Image
Bon surf
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde