Occy17 a écrit:Je suis vert, j'ai fait un gros breifing à tibok, je lui ai prêté ma bible, il y va sans conviction (et sans moi ) et MONSIEUR se tape tous les spots parfaits (et le report n'est as fini ...)
Non ce n'est pas fini
Jour 7Je ne sais plus très bien ou j'en suis au niveau des previzs mais les dernières infos que j'ai retenues annonçaient une houle en hausse et surtout une période qui s'allongeait sérieusement (passage de 12 à 16s)...
Comme la houle ne sera basse qu'en milieu de journée et que je me rêve un beau Rodiles, je prend mon temps le matin (toute proportion gardée avec le nain qui me retourne le camion à 7h) et je me fait un premier check vers 8h30 donc très largement avant l'hypothétique session.
Et là je n'ai aucun doute sur la taille car avec cette houle, j'ai déjà l'impression que çà marche alors que c'est limite marée haute !
La deuxième très bonne nouvelle qui ne vous aura pas échappé est que le vent est top !
Je continue d'observer et j'hésite franchement à me jeter à l'eau mais je trouve çà étrange de voir le spot fonctionner à l'inverse de la marée initiale... En plus je me sens incapable de définir la taille !
Et indépendamment des petits tracas du surfer, cet endroit est juste beau !
Dur sans les copain de faire le bon choix (quoique des fois on est pas forcément bien malin entre nous
), je zappe cette session improbable sur cette marée incohérente et part en visite de la région avec la famille sans oublier de méticuleusement longer autant que possible l'océan...
Et puis au détours d'une colline, je tombe d'abord sur çà :
Et je me prend déjà à rêver d'une droite tout au fond
Mais en tournant la tête à gauche (ce qui n'est pas naturel pour un régular monocéphale), je vois çà :
Mon sang n'a pas le temps de faire un tour de circuit que je suis déjà en train d'escalader la colline pour en voir plus
Vite encore plus
Put
, une gauche de folie secrète, non référencée avec 2 mecs seul au monde à l'abri des regards
Je suis en ébullition et en même temps je me rend compte qu'un des 2 mecs au pic est casqué, je n'ai pas encore vu de série, je ne sais pas ou sont les mise à l'eau et sortie, je ne sais même pas comment descendre au niveau de la mer car depuis ma colline, il y a une belle rando à taper avant de se mouiller les orteils
Alors faute de mieux, je regarde cette vague dérouler sur 200 peut être 300 m
les rochers "comité d'accueil" sont gros comme des minibus mais çà passe mécaniquement
les gars ne se précipitent pas pour partir alors que les séries sont dingues et enfin une première série surfée, c'est beau c'est gros
Ma douce qui est avec moi sur mon promontoire tire la tronche, je suis déjà en train de me demander ou est mon gros leash, me dire qu'il ne faudra pas négliger le waxage de l'avion de chasse...
A ce moment la, un mec avec un boogie arrive en tenue de combat, casqué lui aussi, et me montre la voie de la descente, la mise à l'eau (incompatible avec la sortie).
Les séries continuent à passer
Je ne sais pas quoi faire entre attendre (2-3h) une session à Rodiles pas certaine et tenter cette vague
Et puis cette vague arrive
C'est gros, c'est parfait, 4 à l'eau, c'est décidé, je file me changer !
En zoomé
Malheureusement (pour mon égo de surfiste) pas de photos de moi car impossible de shooter avec un bébé dans les pâtes mais j'ai vécu une session mémorable ou j'ai pu prendre un max de vague... La linden a fonctionné comme un métronome, j'ai du bouffer qu'une fois dans la session, le reste n'a été que du plaisir... Ca faisait longtemps que je me rêvais ce type de session !
Aujourd'hui, je payerai cher pour m'en refaire une avec les copains avec encore plus de taille car ce ne fait aucun doute que le spot peut tenir très gros !