Session(s) du 01/11/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/11/2013

Messagepar yann » Ven Nov 01, 2013 15:11

Une bonne session sur un spot de repli :)
Je crois que Zitoune et Tibok ont trainé dans la coin. Bonnes vagues et pas trop de surfers (seulement 6). On était 50 dimanche !! La vague connectait ce matin et faisait bien 150m de surf.
Image
Image
yann

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/11/2013

Messagepar Das » Ven Nov 01, 2013 16:29

:yess:
Jolies photos et joli style !
Das

Messagepar dinoso_surf » Ven Nov 01, 2013 16:57

Wrong Time Wrong Place :cry:

Multi Check sur plusieurs repli, 30 min à l'eau sur quelque chose qui fermer à 2m :yuk:

Grosse session Loose niveau surf et bilan carbonne :yuk:
dinoso_surf

Messagepar Gart » Ven Nov 01, 2013 17:11

Dommage pour toi Dinoso. Ça me rassure en tout cas, j'ai longtemps hésité.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Djoul » Ven Nov 01, 2013 18:37

Bonne session aujourd’hui !

Du power, du très creux et beaucoup de jus.

Sympa mais pas top en me mettant a l'eau puis c'est devenu très sympa avec le courant qui faiblissait mais helas mes bras aussi.
Un mec c'est mis une barrique de +3 sec... :shock:

Cool
Djoul

Messagepar Capitaine H.Biftek » Ven Nov 01, 2013 21:05

Spot de repli également.
C'est petit, c'est en vrac, c'est la chine, il y'a du vent, il pleut... pourtant mort de faim 2h30 de surf ce matin et 1h30 cet après midi et finalement dans le lot quelques morceaux sympa.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar dinoso_surf » Ven Nov 01, 2013 22:32

Ambiance

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dinoso_surf

Messagepar nicodisco » Sam Nov 02, 2013 08:25

Session sur un repli du 17 où le fort vent SSW est offshore (merci les îles).

Check de différent spot en début de montant. Du fait de la longue période, ça rentre partout même avec pas d'eau (on a d'ailleurs fait des découvertes... :fufu: )

Finalement rendu sur place, il manque encore un peu d'eau mais ça devrait le faire.. Il doit y avoir 1m à vu d'oeil, personne à l'eau...

On se change tranquillement à l'abri, opération sandwiches et eau gazeuse (pour évacuer les mojitos de la veille :oups: )

Retour sur le bord de l'eau: la vague à bien grossi, quelques gars à l'eau... c'est shoulder to head high... et ça gonfle fort avec le fort vent off... panache dans tous les sens.

Mise à l'eau en évitant le maouss shorebreak. Rame rapido au pic... C'est bumpy à cause du vent... et ça grossit encore.

Première vague, ça creuse d'un coup, il y a largement headhigh, grosse vitesse, ça rebondit dans le clapot.. wzzzzz .... 100 m en gauche...

Retour au pic, et voila la série d'halloween..... 3 vagues qui pètent à 25/30 m plus au large que les autres balayent tous le monde... renvoyant certains au ras des blocs.. tailles inconnues mais chaud... les moins courageux sortent nous laissant le line up...

Le reste de la session se fera à 5/6 max, alternant les vagues dans une très bonne ambiance, chacun veillant sur son voisin. Les grosses séries sont annoncées, tous le monde se motive, s'acclame... Il y a longtemps que je n'avais pas shooté de l'overhead comme ça, backside, et quel punch dans la vague! J'ai même pu tester la 6'4 qui n'est pas idéal dans ces conditions mais qui me laisse enfin entrevoir son potentiel.

Pas de photo car trop de vent et de pluie... November rain session.. Je déclare officiellement ouverte la saison hiver 2013/2014 de surfing :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Dirtyphonik » Sam Nov 02, 2013 09:16

Double session en BZH nord sur spots de replis:
une longue, mais bien longue gauche cachée bien à l'abri des yeux indiscrets ... il y avait 1m; 1m20 sur les plus grosses, mais qui déroulent sur 200m facile :youpi: (c'est simple, c'est Mundaka en miniature en fait)
C'est un spot atypique qui ne marche qu'entre 5 et 10 fois par an, grand max, sur lequel il faut se casser les dents moults fois avant de pouvoir le scorer.
On était 5 ce jour là, et le spot n'était pas à son niveau le plus démentiel ... peut-être bien dans quelques jours :fufu:
(pas de photos car pluie au check)

Deuxième session en début d'aprèm, sur un spot de repli,toujours en BZH nord : depuis le check ça parait creux, ça déroule, mais on est encore bien bas et on voit bien les cailloux partout sur zone. on attends.
Ca prends des tours au montant, et on décide d'aller à l'eau ...très bon début de session, avec plein de droites et gauches, avec 1m50 sur les intermédiaires et quelques séries à 2m+
Le montant aura raison des petites planches, et du coup la vague deviendra avec le trop plein d'eau bien plus molle au take off faisant plaisir à tous les longboarders de la zone ;)

Résultat du jour: bonne gavade pendant presque 5 heures :fish: ca fait du bien d'être de retour au pays
Dirtyphonik

Messagepar dahomey » Sam Nov 02, 2013 10:54

tu étais pas avec yann justement sur la gauche.... ? :fufu:
dahomey

Messagepar single » Sam Nov 02, 2013 19:02

Motivés par le vent de sud avec Occy et Luke nous avons fait la route pour une session sur l'ile la plus au nord de l'archipel charentais, en fait le vent avait quelques degrés d'ouest ce qui gâchait le plan d'eau en générant un fort vent side shore malgré la houle solide.
Il y avait quand même des vagues à prendre et une fois n'est pas coutume, je vais délaisser la gauche que j'affectionne habituellement sur ce spot, pour aller sur le pic d'à côté avec un placement plus aléatoire.
Ce n'était pas la session espérée à cause du vent mais on a pris des vagues, on a pris des branlées, j'ai pété mon leash...l'occasion de faire un peu de natation dans les paquets, pas la session de rêve mais je ne regrette pas d'y être allé.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Sam Nov 02, 2013 19:42

single a écrit:Motivés par le vent de sud avec Occy et Luke nous avons fait la route pour une session sur l'ile la plus au nord de l'archipel charentais, en fait le vent avait quelques degrés d'ouest ce qui gâchait le plan d'eau en générant un fort vent side shore malgré la houle solide.
Il y avait quand même des vagues à prendre et une fois n'est pas coutume, je vais délaisser la gauche que j'affectionne habituellement sur ce spot, pour aller sur le pic d'à côté avec un placement plus aléatoire.
Ce n'était pas la session espérée à cause du vent mais on a pris des vagues, on a pris des branlées, j'ai pété mon leash...l'occasion de faire un peu de natation dans les paquets, pas la session de rêve mais je ne regrette pas d'y être allé.

Vous n'avez pas checké "l'autre" spot du Nord, plus à l'ouest avec le SW?
nicodisco

Messagepar single » Dim Nov 03, 2013 11:25

On l'a regardé de loin, il y avait 3 ou 4 surfeurs, sans doute plus propre mais c'est plus petit que les deux autres à l'est...et comme on est des bourrins.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Dim Nov 03, 2013 12:07

single a écrit:On l'a regardé de loin, il y avait 3 ou 4 surfeurs, sans doute plus propre mais c'est plus petit que les deux autres à l'est...et comme on est des bourrins.

:lol:

Ouais sans doute mieux, mais ça prends moins c'est sur...histoire de gouts ;)
nicodisco

Messagepar Lelizay » Lun Nov 04, 2013 10:35

Ben moi comme un c*** je suis allé en BZH Nord sans prendre une seule planche et je n'ai pu que checker les spots du Trégor en me disant mais quel c*** :flute:
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde