je ne sais pas si tous ces "projets" sont réels (ya eu pas mal de sujets sur différents forums/réseaux sociaux, comme des éventuels wavegarden à bordeaux, nantes...), mais à mon avis qu'on soit pour ou contre ça arrivera bien un jour.
l'aspect entrainement des pros/compétiteurs peut être intéressant...
par contre pour moi c'est pas vraiment du surf.
il manque le passage de barre, le petit tour dans la baïne, les coupure de reef sur les pieds, les vagues qui ferment, les tartes au sable quand t'es trop gourmand, les multi-check infructueux, les changeages en plein vent......
et puis ça n'apprend pas les règles de priorité, la courtoisie, le choix de spot,.... quand tu te mets à l'eau, tu ne peux pas changer d'avis en cours de session ("j'avais demandé 6 pieds, mais en fait c'est trop, pouvez vous descendre à 3 pieds?)
m'enfin je pense qu'un tel projet peut vite être rentable, ne serait ce que pour les mecs en trip pendant une semaine de flat (ou de grosse houle
).
après tout les SW est déjà une sorte de parc d'attraction du surf, ce ne serait "que" pousser le truc encore un peu plus
je ne suis pas forcément pour, mais ça viendra forcément, j'imagine que les mecs n'ont pas mis des millions dans le développement du truc pour ne pas le vendre.