Bonjour à tous,
voici quelques photos d'un mini trip au Costa Rica en février 2013 (c'est mon 1er report, c'est loin de valoir les vôtres)
Côte Pacifique - Playa Negra & Playa Avellanas
Il y a eu 2-3 semaines de très petites houles et nous sommes malheureusement tombé en plein milieu de cette période. Donc malgré mon petit niveau en surf ça été un peu la déception côté vague.
Point positif: ma femme s'est régalée et c'était la 1ère fois que je profitais d'une eau si claire et surtout super chaude, vraiment top.
Côte Pacifique - Tamarindo
Vraiment trop touristique..on y a passé 2 heures et on s'est barrés.
Côte Pacifique - Isla Tortuga
Après 4h de 4x4 sur piste pour faire 180 kms, perdu en pleine montagne, croisant quelques villageois ici où la, nous arrivons à l'embarcadère pour la Isla Tortuga.
Une baleine et son baleineau s'invite et nous font le spectacle (pas visible sur les photos)
Isla Tortuga
Notre repas du midi, pêché devant nous
Un peu de snorkelling..
Côte Pacifique - Trek dans la jungle du Corcovado
Faune locale
Juste avant de prendre la photo ci-dessous, nous avons pu assister à un saut hors de l'eau de ce croco et d'un requin bouledogue, mâchoires ouvertes, à se mordre l'un l'autre --> malgré la chaleur personne n'a souhaité se baigner!
Ma femme a enjambé sans faire attention cette jolie petite bête...angoisse!!
Côte Caraïbe - Puerto Viejo de Talamanca
Faune locale
Côte Caraïbe - Playa Cocles
Plus sympa niveau surf..gros gros niveau des locaux (passe leur journée dans l'eau). Beaucoup de monde mais bonne ambiance et tout le monde a profité. Trop bien de surfer des vagues différentes de la France et de tester plusieurs planches. Selon les jours ça creusait. Ca n'a pas dépassé 1m30 sur les plus grosses séries mais dans tous les cas les vagues étaient puissantes.
Playa Manzanillo
Nous y sommes allés pour un peu de snorkelling mais aucune visibilité, tempête au large peu de temps avant donc eau très agité.
En somme, même si niveau surf on a pas été particulièrement gâté, ça été un super voyage que nous y retournerons. Impossible de s'ennuyer, il y a trop trop de spots à surfer et pleins d'autres activités à faire.
J'en profite pour remercier encore bab, un surfrepotiens qui m'a fait profiter d'un sacré bon plan..
Si le Costa vous tente et que vous ayez des questions sur l'organisation, je me tiens à votre dispo.
@+