Session(s) du 08/10/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/10/2013

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mar Oct 08, 2013 22:33

Au vu des prévisions il y avait moyen de se faire une sessions pêchue après le boulot si le vent restait offshore.
On arrive avec mon poto sur la fin du descendant, trop d'eau, c'est gras, c'est en vrac... résultat 0 pointé + quelques séries et LA fantôme qui nous tombe sur le coin de la trombine... l'impression quelques instant d'être deux étrons au fond d'un chiotte turc.
Bref session de merde, mais au moins un peu formatrice en terme de moment de solitude pour mon pote malgré le coté peu ludique de la dégustation du "sandwich à la merde sans le pain".

Retour sur le parking 2 caisses se sont faites braquer, une ou les mecs était 5 et repartent à poils ils se sont même fait piquer leurs serviettes... :? Bref au P.rg.. ça fracasse de la vitre pour 3€, 2 paires de chaussettes et une serviette Rip Curry et comme il y'a pas mal de coutumier de l'endroit "faisez" gaffe à vos bagnoles.

Bref une session ingrate heureusement que notre tôlier favoris nous a réchauffé sur le chemin du retour... J"étais partie faire du sport... je rentre bourré!
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/10/2013

Messagepar Jean-Christophe » Mer Oct 09, 2013 00:26

Bizarre que ta session ne fut pas bonne, Capitaine...

Parce que pour nous (Pelou, Single et moi), ça a été fantastique !!
Je dirais même que ce fut ma meilleure session à cet endroit.
Encore mieux que lors des sessions ""humbertesques", c'est dire.

De relativement longues vagues à manœuvres pour commencer.
Des bowls un peu partout qui creusent bien pour poursuivre.
Un pic de folie gauche/droite qui balance une sublime lèvre pour conclure. J'ai eu droit à de "profondes casquettes"...pour ne pas dire "tube".

Seul bémol: le jus, mais je ne lui en veux pas car il n'était que la conséquence du power.

NB: Les meilleurs surfeurs du coin et d'ailleurs ont balancé un pur spectacle :)
Modifié en dernier par Jean-Christophe le Mer Oct 09, 2013 08:04, modifié 1 fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mer Oct 09, 2013 06:19

Je pense qu on a du tout simplement arrive apres la fête.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar nicodisco » Mer Oct 09, 2013 07:04

Pour des raisons de timing (et de crainte d'un vent N plus fort) je ne suis pas allé jusqu'au spot où étaient JC et cie.

De plus j'avais filé rendez-vous à Arnaudls, pour une fois qu'on reçoit un dory.. girondin :)

Toutefois une session bien sympa dans un 80cm/120cm (dixit Arnaudls ;) ) en Oléronnie, quelques gauches ultra rapide (pour le spot) et UNE droite, LA droite... au moins 200m, dans le curl, pieds presque joints, à monter et descendre dans la paroi, du fond jusqu'au bord sans jamais que ça ne faiblisse ou ralentisse. A elle seule cette vague valait la session.

A noter quelques shortboards adeptes du droppage en règles et de la méconnaissance totale des règles de prio (et de sécurité) alors que pour faire plaisir à Dahomey (et parce que j'aime ça) je me cale moins au large que les autres LB... A noter aussi en fin de session deux LB sans scrupules ni savoir vivre qui prenait de très loin tout ce qui passait.... Bref :roll:

Une chouette session malgré tout, content d'avoir fait la connaissance d'Arnaud, et peut être une des dernières afterwork vu les horaires du soleil.

(.. attaque de hordes de bêtes volantes malfaisantes à la sortie.... je suis boursouflé ce matin! :yuk: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar squallygator » Mer Oct 09, 2013 10:47

Session du soir avec Dinoso.
La houle n'est pas si grosse qu'annoncé, bien qu'assez puissante malgré tout, la marée monte vite avec un gros coef, du coup, il y a beaucoup de mouvements d'eau, parfois un tout petit backwash et la vague n'est pas trop creuse.
Comme prevu, le vent est de la partie également, sans etre trop fort, il provoque des petit clapots sur le haut de la vague qui rendent les take off hasardeux, ajouté a cela une houle croisées multipeak, du monde et ça aurait pu faire une bonne session loose.
Heureusement, après une bonne disette en début de session, notre sens marin s'est aiguisé et on a commencé a chopper quelques bouts.
Quelques séries, bedonnantes (comprendre plus larges que hautes) approchant par moment le petit metre cinquante, difficile a chopper, bumpy, souvent rapide voir fermante, mais plutot grisante :yahoo: !
C'etait pas une session facile, mais on était motivé !

Finalement, le vent a faibli a mesure que la nuit tombait, et j'ai eu mon lot de bonne vague, dont la dernière, prise quasiment de nuit, ou j'ai enchainé quelques petits cutback, sans voir vraiment où j'allais, et ce jusqu'au shorebreak (que je n'ai vu qu'au dernier moment), et rien que pour ça, ça valait le détour !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar single » Mer Oct 09, 2013 11:42

JC a déjà tout raconté et c'est vrai que c'était bien bon, malgré les efforts désespérés de Pelou pour me détourner de mon objectif initial avec ses messages la veille du style:

"ggniin ggniin je vais ailleurs, vent trop nord gggninn ggnniinn"

Finalement le breton expatrié est revenu à la raison en suivant les conseils avisés du charentais de naissance,je pense qu'il n'a pas regretté.
Avec Jean Christophe nous étions right place /right time, et tiens je vais le redire ......c'était bon!
Seul bémol après 2h30 à me gaver, j'ai mon épaule de vieux qui a recommencé à me faire mal.

Désolé Nico, mais ça devait fonctionner aussi en Oléronnie.....et sinon t'es pas né en Gironde :fufu: :lol:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Mer Oct 09, 2013 12:53

single a écrit:
"ggniin ggniin je vais ailleurs, vent trop nord gggninn ggnniinn" >> tiens une rengaine que j'ai chanté

Désolé Nico, mais ça devait fonctionner aussi en Oléronnie.....et sinon t'es pas né en Gironde :fufu: :lol:

Si si je suis né en 33.. j'ai donc le droit de chambrer, comme je chambre les chauves, les ptis, les "vieux" ... :fufu: :lol:
nicodisco

Messagepar arnaudls » Mer Oct 09, 2013 17:13

:+1: avec nicodisco pour le report, cool mais pas assez pêche et régulier pour faire le tri au pic.

Une bonne rencontre accueillante par les voisins en somme
arnaudls

Messagepar Syl2btz » Mer Oct 09, 2013 17:59

Bonne session avec un pote en Gironde
Au début 3 sur le spot , des bonnes séries et glassy avec une droite LONGUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE
vers 14H30 ça s'est un peu énervé au début du montant avec quelques grosses bombasses à 1M50+++++
du gros barrel/punition sur l'inside :fufu:
de la puissance et surtout du gros bouillon dans la mousse
on s'est bien fait brasser sur les plus grosses ..mais une très très belle longueur de vague
puis après 15H30, plus d'eau sur le spot , un chouillat de vent et surtout beaucoup plus de monde
et quand mème une houle en baisse mais de quoi bien se faire plaisir encore

Bref une bien bonne session , seuls bémols
- une eau maronasse pleine de "je sais pas ce que c'est mais on dirait des algues" ...et assez "huileuse" :shock:
- une absence de soleil mais si ça a permis que le thermique ne se lève pas trop...bon, faudrait qu'il arrète le thermique, on est mi octobre :wink:

globalement , on sent bien que c'est plus trop des houles d'été ...
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar pelou » Mer Oct 09, 2013 19:51

single a écrit:JC a déjà tout raconté et c'est vrai que c'était bien bon, malgré les efforts désespérés de Pelou pour me détourner de mon objectif initial avec ses messages la veille du style:
Finalement le breton expatrié est revenu à la raison en suivant les conseils avisés du charentais de naissance,je pense qu'il n'a pas regretté.

Je reconnais que j'ai longtemps hésité et je te remercie d'avoir insisté!!
Elle était un peu bien cette session :
- vent nul
- houle propre, eau chaude
- le créneau du remontant
- bowls d'1m50 au pic pour se lancer sur des longs murs glassy avec de bonnes rampes de lancement pour faire des aerial boardless
- coucher de soleil en mode explosion de violet orange sur le glassy maldivien
- mon 1er barrel dans le 17, backside en plus!

Avec le courant, certains ont décidé de se laisser porter, d'autres de lutter, d'autres de marcher loin vers le nord. Avec cette dernière option, je me suis retrouvé sur une gauche avec 2 types goofy (avec un niveau que je n'avais jamais vu ici) qui cherchaient le barrel sur chaque gauche. Ca a été magique pendant 30min, Ils en ont eu au moins 3 propres chacun debout ressorti proprement alors que je remontais à l'epaule. J'ai tenté ma chance plusieurs fois mais parfois trop dedans et souvent trop devant...
Mais j'ai eu une bombe parfaite qui a gonflé juste à ma gauche, je me suis jeté grab rail, je suis resté bien en haut de vague, j'ai vu le rideau d'eau direct, la dune qui disparait et la sortie en face :youpi: , la fin de vague était à l'image des autres : bottom, gerbe en haut de vague 3 ou 4 fois jusqu'au bord...Merci les vagues qui donnent l'impression d'être fort!
pelou

Messagepar zitoune » Mer Oct 09, 2013 20:00

et ben ça fait rêver !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mer Oct 09, 2013 20:02

pelou a écrit:
single a écrit:JC a déjà tout raconté et c'est vrai que c'était bien bon, malgré les efforts désespérés de Pelou pour me détourner de mon objectif initial avec ses messages la veille du style:

Ouais j'ai raté le coche, JC n'a pas assez insisté

Merci les vagues qui donnent l'impression d'être fort!

Gilles, à force de surfer du mou moyen, quand ça envoi, on est ready... The KS Floridian sydrom ;)
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Mer Oct 09, 2013 21:21

nicodisco a écrit:

Non, je n'ai pas trop insisté parce que je ne pensais pas du tout que ça donnerait une session "orgiaque".
Pour le vent, je me disais bien (enfin, j’espérais très fortement, plus exactement :fufu: ) qu'il resterait nul ou off tant les nuages bloquaient le vent du nord.
Pour la houle, je m'attendais à des placards à cause de son orientation très ouest.
Mais que nenni !!

C'est aussi ça la beauté du surf : de l'imprévisible

De toute façon, Nico, il devait y avoir deux planches au dessus de 6'3 et aucune au dessus de 7'...Bon, je te connais, tu te serais calé sous la lèvre avec ton 9'2 ! :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Mer Oct 09, 2013 21:41

Jean-Christophe a écrit:
nicodisco a écrit:

Non, je n'ai pas trop insisté parce que je ne pensais pas du tout que ça donnerait une session "orgiaque".
Pour le vent, je me disais bien (enfin, j’espérais très fortement, plus exactement :fufu: ) qu'il resterait nul ou off tant les nuages bloquaient le vent du nord.
Pour la houle, je m'attendais à des placards à cause de son orientation très ouest.
Mais que nenni !!

C'est aussi ça la beauté du surf : de l'imprévisible

De toute façon, Nico, il devait y avoir deux planches au dessus de 6'3 et aucune au dessus de 7'...Bon, je te connais, tu te serais calé sous la lèvre avec ton 9'2 ! :yess:

T'inquiètes, on s'est bien marrés à IO... et merci du compliment... là où un shortboard passe, un longboard passe... ou pas :army: :lol: (proverbe de Dahomkistan)
nicodisco

Messagepar Occy17 » Jeu Oct 10, 2013 18:51

très bonne session marathon en Gironde avec Tibok (8h30 - 13h30 :shock: )
un peu petit au début, mais avec le descendant, la houle qui est rentrée et vers 11h00, c'était comme ça mais en droite :D

http://www.lacanausurfinfo.com/video-49 ... tobre.html
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde