Bon, suite à la session du 23/09 et au mail enflammé de Dahomey, Tibok a décidé de clotûrer cette semaine en mode [KEPA-ACERO-SEARCH-ON]. Concrètement, cela revient à s'éloigner à vélo des spots surpeuplés d'engins flottants divers et variés pour se retrouver sur des pics parfaits et déserts (bon, çà, c'est l'objectif...).
Nous nous retrouvons sur le parking du super pic de la semaine dernière sous la pluie à 8 heure. En effet, nous avions détecté les jours précédents un lointain lointain pic désert qui semble marcher. Nous enfourchons les vélos et zou, nous nous éloignons de la civilisation à grands coups de pédales. Nous papotons, pédalons, voyons un chevreuil traverser la piste cyclable. A nous les pics déserts ! les tubes de folie ! Je rêve déjà des photos que nous allons mettre sur le forum de surfrepotes faisant baver les surfrepoteurs !
Après cette virée à vélo, nous croisons un coupe feu. Hop, pied à terre... et nous voila à pousser les vélos dans un sable mou infâme. Nous les abandonnons bien vite pour finir à pied. Il nous faut bien 15 min, d'une marche pénible dans un sable mou...pour quasiment nous trouver à notre point de départ pile en face du super-pic-de-la-semaine-dernière-qu'on-voulait-éviter ! Enorme éclat de rire : bonjour les pieds nickelés à vélo. On a donc du rejoindre le prometteur super pic en se tapant 20 min supplémentaire dans le sable. Nous avons trouvé cela :
Mouais, vagues de 80cm grand max en droite assez rapide. Très clairement une session très moyenne mais, même après une semaine d'un surf parfait, c'était chouette de surfouiller dans de l'eau chaude, un paysage désert et quelques vagues sympas.